Demande de bourse sans avis d'imposition

Mada - 6 mars 2024 à 07:11
BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2024 à 10:35

Bonjour, je suis une étudiante étrangère, arrivée en France depuis septembre 2023 , je serais majeure ce mois de mars 2024 et je ne suis ni rattachée au foyer fiscal de mes parents ( dans mon pays il n'y a pas d'avis d'imposition) . Je n'ai pas de documents pour justifier de de mes revenus ou celui de mes parents . Est ce possible pour moi de quand même percevoir la bourse du CROUS ? Quelles démarches devraient je faire ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 mars 2024 à 10:35
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, tu peux percevoir la bourse du CROUS même si tu n'as pas d'avis d'imposition. La première étape consiste à faire ton Dossier Social Étudiant (DSE). Pour le justificatif de ressources, tu dois fournir des documents attestant des revenus de ton foyer, si ceux-ci ne sont pas suffisants, tu peux écrire une lettre expliquant ta situation. Le CROUS peut éventuellement accepter ces documents, mais cela dépend généralement de chaque cas individuel. Il est recommandé de contacter directement le CROUS pour te renseigner sur les documents exacts à fournir dans ta situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0