Freelance (Télétravail) depuis la France pour l'Angleterre

camrrr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 18:14
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 avril 2024 à 21:05

Bonjour,

Je suis totalement perdue avec le système... Pourriez vous m'aider ?

Je vivais en Angleterre depuis 7 ans. Je suis designer en freelance. Aujourd'hui, j'ai decidé de travailler en télé travail depuis la France et toujours pour l'Angleterre.

Comment est-ce que je peux gérer la question de mes impôts ? Aujourd'hui, chaque avril je paye mes charges auprès de l'Angleterre. Mais demain, comment procéder ? Est-ce que je dois prévenir mon comptable anglais que tout sera fait en France désormais ? Comment faire le transfert ? Comment prévenir l'Angleterre que mes impôts sont désormais en France? je suis perdue..

Merci de votre aide précieuse... :)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
3 avril 2024 à 21:05

Bonjour,

Pour pouvoir télétravailler, encore faut-il avoir un contrat de travail. Ce qui n'est pas votre cas en tant que prestataire de service. L'intégralité des revenus est à déclarer en France.

Pour la fiscalité en Angleterre, je ne connais pas la règlementation. Je passe mon tour. Mais ce n'est pas parce que vous déclarez une somme dans un pays que vous n'avez pas à la déclarer dans un autre. La neutralisation des doubles impositions n'est pas automatique entre tous les pays.

CB


1