Comment déduire mon trop perçu de salaire

Yock57 -  
 Chris4554 -

Bonjour,

J'ai perçu deux mois de salaires supplémentaires en 2021 alors que j'étais en retraite. J'ai remboursé la somme en 2022. Je dois donc déduire cette somme sur ma déclaration 2022. Je n'ai plus de salaire et ne peux donc plus le déduire en     1 AJ. Où dois-je porter la somme ? Est-ce un déficit ? (Pouvez-vous me donner la référence à la documentation administrative ?)

Merci d'avance

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2 réponses

Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 

Si j'ai bien compris,  en 2022 vous avez déclaré ces 2 mois. Donc impôts en plus ?

Voir avec les impots, à mon avis refaire la déclaration de 2022 en enlevant ces 2 mois ce qui entraînera le remboursement du trop payé. 

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JP_66_92 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

Bonjour,

Pour avoir contacté les impôts pour un cas similaire, la réponse qui m'a été donnée va vous surprendre.

Je passe sur la presque matinée passée au téléphone avec un conseillé qui me mettait en attente toutes les 5 minutes pour aller lui-même demander conseil...

Finalement un supposé contrôleur des impôts m'a recontacté pour me dire d'inscrire le montant total des sommes remboursées dans la case 1AK normalement réservée au frais professionnels. Véridique !

Je dois dire que cette réponse me paraît bien étrange même venant de l'administration fiscale elle-même.

Je cherche toujours ma réponse.....

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Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > JP_66_92 Messages postés 4 Statut Membre
 

Si les impôts ne savent pas, nous voilà beaux.

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JP_66_92 Messages postés 4 Statut Membre 1 > Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est en effet l'impression que cela donne.

Cela ressemble plus à du bricolage qu'autre chose. Avant de m'y aventurer, je demanderai un écrit de cette recommandation.

Pas envie de me faire aligner pour fausse déclaration.

Je cherche où m'adresser ailleurs...

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Chris4554
 

Vous devez faire la rectification de votre déclaration de revenus 2022 en diminuant le montant remboursé de votre retraite en case 1AS et en joignant le justificatif de ce remboursement. N'importe quel agent ou contrôleur sait ça. En 1AK, ça ne modifierait rien car vous n'avez pas de revenus salariés.

Vous avez sûrement fait un mauvais numéro si vous êtes tombé sur un conseiller car il n'y en a pas aux impôts, ce sont des agents. Ils ne sont pas là pour donner des conseils.

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