Imposable sur une prestation compensatoire que je vais percev?
Résolu
jade700
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
-
10 déc. 2015 à 16:24
jade700 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 2 févr. 2016 à 16:17
jade700 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 2 févr. 2016 à 16:17
A voir également:
- Imposable sur une prestation compensatoire que je vais percev?
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Doit-on déclarer une prestation compensatoire à la caf - Forum RSA
- Prestation compensatoire honteux ✓ - Forum Divorce
- Pension compensatoire bloquée par la CAF - Forum RSA
- Pourquoi je suis prélevé à la source alors que je suis non imposable - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
10 déc. 2015 à 17:01
10 déc. 2015 à 17:01
Bonjour
En effet, j'ai déclaré une pension alimentaire versé par mon ex pour moi et mon enfant majeur sur laquelle je suis imposée;
Est-ce normal de régler des impôts sur la pension alimentaire de mon enfant majeur étudiant vivant chez moi?
Si votre enfant majeur est rattaché à votre foyer fiscal ( déclaration de revenus) : la réponse est oui.
S'il fait sa propre déclaration, vous avez une 1/2 part en moins, la réduction pour enfant étudiant en moins mais la pension le concernant n'est pas à déclarer. C'est lui qui la déclare sur sa propre déclaration.
concernant la prestation compensatoire
ça dépend du jugement.
Si le jugement prévoit un versement du capital, sur moins de 12 mois, ce n'est pas à déclarer.
Si c'est sur une durée > 12 mois, cela se déclare comme une pension alimentaire
En effet, j'ai déclaré une pension alimentaire versé par mon ex pour moi et mon enfant majeur sur laquelle je suis imposée;
Est-ce normal de régler des impôts sur la pension alimentaire de mon enfant majeur étudiant vivant chez moi?
Si votre enfant majeur est rattaché à votre foyer fiscal ( déclaration de revenus) : la réponse est oui.
S'il fait sa propre déclaration, vous avez une 1/2 part en moins, la réduction pour enfant étudiant en moins mais la pension le concernant n'est pas à déclarer. C'est lui qui la déclare sur sa propre déclaration.
concernant la prestation compensatoire
ça dépend du jugement.
Si le jugement prévoit un versement du capital, sur moins de 12 mois, ce n'est pas à déclarer.
Si c'est sur une durée > 12 mois, cela se déclare comme une pension alimentaire
10 déc. 2015 à 17:30
Il ne me reste plus qu'à négocier la totalité ( versement sur + de 5 ans) à la liquidation des biens afin de ne pas subir des impôts durant x anées sur ma prestation compensatoire.
Pour moi et mon enfant, j'ai deux parts, donc une pour lui non?
Je cherchais justement le coût d'une part en moins...
Encore merci
10 déc. 2015 à 17:51
2 févr. 2016 à 16:17
Cordialement.