Première déclaration: hébergement
Résolu
SarahBnf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour!
je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu.
J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La seule case que je puisse cocher est "hébergé à titre gratuit", néanmoins ça n'est pas tout à fait vrai puisque je paye ma part du loyer.
Comment puis-je déclarer correctement que je paye un loyer même si je ne figure pas sur le bail?
Merci beaucoup pour vos réponses!
je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu.
J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La seule case que je puisse cocher est "hébergé à titre gratuit", néanmoins ça n'est pas tout à fait vrai puisque je paye ma part du loyer.
Comment puis-je déclarer correctement que je paye un loyer même si je ne figure pas sur le bail?
Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:
- Première déclaration: hébergement
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Premiere declaration impot - Guide
le problème avec cette case colocataire c'est que l'on me demande du coup une copie du bail, hors je ne figure pas dessus. Mon dossier ne risque-t-il pas d'être considéré comme incomplet ou irrecevable?
- au propriétaire : vous devez figurer sur le bail
- à 1 co-locataire : il peut vous faire une attestation de paiement et expliquer que vous ne figurez pas sur le bail (sous location)
Merci en tout cas, vous m'aidez à régler un bon casse-tête!