Erreur sur la case 8HW - déclaration de revenus

BreizhBertaeyn -  
hoquei44 Messages postés 17306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une question concernant le montant d'une case préremplie (8HW) qui doit correspondre aux acomptes d'impôt sur le revenu déjà prélevés sur le compte bancaire. 

Sur ma déclaration de revenus en ligne, pour l'année 2025, la case préremplie 8HW indique le montant de : X.

Sur mon compte bancaire, je calcule un montant de : Y. 

Si je consulte : 

Gérer mon prélèvement à la source, puis, un clic sur le bouton "Consulter l'historique de tous mes prélèvements" (année : 2025), il y a le même montant de : Y.
Avez-vous eu une erreur sur le montant de la case préremplie (8HW) ? 

Si la réponse est positive, pouvez-vous me dire comment je peux faire la correction de ce montant sur la case (8HW) lors de l'ouverture des rectifications de déclarations de revenus possibles ? 

Sauf une erreur de ma part, la déclaration en ligne au mois de Mai (2026) ne semblait pas permettre de corriger ce montant sur la case (8HW).

Je vous remercie de vos retours.

1 réponse

1. hoquei44 Messages postés 17306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 390

Bonjour,

Avez-vous bien fait la distinction avec la case 8HV qui n'apparait pas sur votre relevé bancaire et la case 8HX ?

Et éventuellement avec les cases 8I_ (en cas de déclaration commune) ?

CB

0