Flat tax et impots
torrnadio
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
BobotDF -
BobotDF -
Bonjour,
J'ai le complément minimum vieillesse et suis non imposable. si je retire des cryptos en Flat, je paye la flat tax ok . j'ai compris que ça ne me fera pas payer d'autres impots toutefois, ça sera inclu à mon revenu fiscal de reference et cela risque t'il de me faire perdre les droits à l'ASPA ?
merci
A voir également:
- Flat tax et impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2026 pdf 2042 rici - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- 1aj impots - Guide
1 réponse
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, cela pourrait potentiellement affecter vos droits à l'ASPA parce que tout revenu (qu'il soit imposable ou non) entre dans le calcul du Revenu Fiscal de Référence (RFR). Le plafond de RFR pour bénéficier de l'ASPA est assez bas, donc même l'ajout de revenus non imposables peut avoir comme conséquence de vous faire dépasser ce plafond. Cependant, chaque cas étant unique, il est recommandé de vous rapprocher d’un conseiller fiscal ou d'un centre des finances publiques pour obtenir une réponse adaptée à votre situation spécifique.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, cela pourrait potentiellement affecter vos droits à l'ASPA parce que tout revenu (qu'il soit imposable ou non) entre dans le calcul du Revenu Fiscal de Référence (RFR). Le plafond de RFR pour bénéficier de l'ASPA est assez bas, donc même l'ajout de revenus non imposables peut avoir comme conséquence de vous faire dépasser ce plafond. Cependant, chaque cas étant unique, il est recommandé de vous rapprocher d’un conseiller fiscal ou d'un centre des finances publiques pour obtenir une réponse adaptée à votre situation spécifique.