Loger son adolescent étudiant de plus de 18 ans
djivi38 Messages postés 54183 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille de 18 ans est étudiante sans revenu, et va habiter en Sept 2026 dans un logement qui m'appartient . Ce logement est déclaré actuellement comme logement professionnel auprès de la mairie, car j'y travaille, je ne paye donc pas de taxe d'habitation dessus.
Si je change auprès de la mairie la fonction de ce logement, que je le permute en logement d'habitation, et que je rattache ma fille sur mes impôts, pourrais je bénéficier d'une exonération de taxe d'habitation secondaire sur ce logement sachant que ma fille sera scolarisée aux alentours?
Merci de votre attention et réponse.
- Loger son adolescent étudiant de plus de 18 ans
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Vétusté après 20 ans de location hlm - Forum Immobilier
- Xnxx-18 - Forum garde d'enfants
- Peut-on abattre un arbre de plus de 100 ans - Forum Voisinage
- Comment faire plus de 2 brocantes par an - Forum Consommation
1 réponse
bonjour,
la TH a été supprimée pour une occupation (du propriétaire ou d'un locataire) en résidence principale pour une situation évaluée au 1°/01 de chaque année.
Si vous êtes propriétaire d'un logement mis en location avec par exemple un locataire X qui vous donne son congé et vous rend les clés en décembre année N et que vous trouviez un locataire Y à qui vous remettez les clés qu'en février année N+1, vous aurez à payer la TH année N+1 (pour l'année entière et sans pouvoir la récupérer sur Y).
cdt.