Les discussions
Csg déductible
RésoluJ'ai bien compris que les revenus fonciers et rentes viagères à titre onéreux donnaient lieu à une défiscalisation partielle de la CSG. Par contre, j...
La csg est-elle dû quand on vit à l'étranger
Je voudrais svoir si la csg est dûe lorsque l'on vit a l'etranger ! merci
Prélèvement csg
Bonjour, J'aimerais connaitre les différents niveaux de prélèvement de la CSG sur les retraites. Je sais qu'il y a 3 niveaux : exonéré, réduit et pl...
Csg
Bonjour, Dans mon dernier avis d'impôt sur le revenu, le montant de la CSG déductible est de -320 euro alors qu'il était de 0 les années précédentes...
Article 1417-1
Bonjour Pouvez vous me communiquer le montant du barème établi par l'article 1417-1 du code CGI pour les revenus perçus en 2011. Merci d'avance Sin...
Csg et revenu foncier étranger
Bonjour, pour un ressortissant britannique domicilié fiscalement en france. Les revenus fonciers percus en angleterre et imposés en angleterre sont...
Exonération de la csg
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, puis je prétendre à l'exonération de la CSG ? Merci -- josé
Deblocage perp
En retraite, je viens de débloquer mon PERP Crédit Lyonnais sous forme de capital (montant trop faible pour avoir une rente). Mon banquier me prélève ...
Remboursement
RésoluBonjour Je perçois une pension d'invalidité, en 2011 je fus imposable et donc la CSG et la CRDS furent retenus sur ma pension, sur l'exercice fiscal ...
Droits d'exonération de la csg
Bonsoir, recrutée dans un consulat à Alger, mon salaire est de 780 euros pour 160 heures de travail, fiscalement domiciliée en France, non imposable,j...
Calcul dela csg
bonsoir Nous sommes bailleurs et avons seulement des revenus fonciers j'aimerais savoir comment est calculé la csg sur les revenus brut de la 2044 ...
Csg sur revenus micro fonciers
Je ne comprends pas le calcul des impots pour la csg déductible sur l'impôt sur le revenu. Il est indiqué qu'elle est déductible de 5.1% portée sur ...
Déclaration fiscale 2013 / csg dite "déductible"
RésoluBonjour, Ma question concerne la CSG "dite déductible" dans la déclaration fiscale 2013 Dans quelle proportion et dans quelle case peut-on déduire...
Montant déductible fiscalement
Je suis en micro entreprise. Ai-je le droit de reporter le montant déductible fiscalement dans la colonne DE de la déclaration 2042 K sur les impôts d...
Sci
Bonjours, J ai une sci locative pouvez vous me dire si les revenues de la sci sont à déclarer sur ma déclaration personnel . Sur ma sci je paye la...
Csg deductilble
peut on déclarer la csg deductible figurant sur la feuille de salaire dans la déclaration d'impots?
Prélèvements csg/crds
Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis mars 2012. Tous les trimestres, je déclare mes revenus et je paie mes cotisations près du RSI. Je vien...
Declaration pour assmat
je voudrai savoir s il faut ajouté la csg srds sur le calcul de mes impots sur le revenu etant assistante maternelle. merci
Csg , crds
Bonjour Retraité en France après 30 ans de travail a l'étranger , je perçois une pension versée de l étranger ( Dubaï ) en US$ par mon ancienne compa...
Quel pourcentage?
Bonjour, Veuve depuis 2 ANS j'aimerai connaitre, en fonction de mes revenues (suis imposable à 30%), et retraitée, de qu'elle façon les retraite...
Jai un probleme avec la prefucteur acose de p237
Résolubonjour je suis jamai déclaré mes revenus en france toujour en espagne et la je suis busion d'un formulaire fiscal c P237 comment j fait
Comment faire pour déduire?
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 1 an, j'aimerai savoir somment faire pour déduire une partie de la CSG .(pour les împots)Faut-il calculer soit...
Taux 2013
Bonjour, le taux de la CSG 2012 était de 13,50%. De combien est-il pour 2013 ? Merci
Csg sur la retraite malgré 2 parts 1/2
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus de 2012, mon mari bénéficie d'une 1/2 part supplémemtaire (plus de 75 ans et carte du combattant), ce q...
Montant déduction csg revenus fonciers.
RésoluBonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...
Plus value de cession
Bonjour, Profession libérale, j'ai vendu ma patientèle et mon matériel lors de mon départ à la retraite en avril 2012. Je sais que je ne serais pas...
Exoneration de csg ???
Bonjour, JE reside au Portugal depuis 01/08/08 je possede plusieurs appartements en France que je loue , c est ma seule source de revennus, je ne su...
Csg
RésoluBonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??
Fisc allemand et frontaliers
Bonjour, Ma mère est décédée cette été,et là ma soeur et moi venons de découvrir du courrier allemand concernant sa pension,elle n'a travailler que...
Pension de retraite allemande - csg / crds
Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2007, de nationalité française et je réside en France.J'ai travaillé 5 ans (entre 1981 et 1985) en tant que...
Exonération de csg sur assurance-vie
Bonjour, Il semblerait d'après les informations présentes sur le site droit-finances.net qu'en cas de la survenue d'une invalidité du bénéficiaire...
Taux csg pour retraité non-resident
Bonjour, J'ai cherché, mais ne suis pas sûr d'avoir compris: il me semble qu'en tant que retraité,non-résident en France,(mais UE), les taux applica...
Prelevements sociaux sur les revenue locatifs en pologne
Bonjour, Pour un ressortissant polonais domicilié fiscalement en France. Les revenus fonciers percus en Pologne et imposés en Pologne sont ils im...
Rds et csg pour les revenus français des non résidents
Bonjour, J ai des revenus fonciers en France, je paye 20% d impôts à la France et le complément à l Italie comme si ces revenus était Italiens.Si je...
Exonération partielle de la csg pour retraites perçues en 2012
Bonjour, Vous serait-il possible de m'adresser l'article du CGI qui traite de l'éxonération partielle de la CSG pour les retraites perçues en 2012 a...
Résident belge
Bonjour, Je suis Française résidente Belge et travaillant en France. J'ai informé mon employeur de mon changement de résidence depuis le mois d...
Travail sur internet
Bonjour, j'envisage de faire des traductions et ecrire des articles pour un site internet base a l'etranger. Mes questions sont: -dois je me decl...
Csg sur meublé et pertes revenus mobilier peuvent s'équilibrer?
Bonjour, Je loue un meublé sur lequel je paye environ 600 euros de CSG. D'autre part j'ai un livret en euros qui fera 700 euros d'interets à la f...
Non imposable invalide et pourtant on me retire la csg,crds
RésoluBonjour, Je suis invalide et non imposable pourtant la sécurité sociale et ma complémentaire santé me retirent la CSG et la CRDS Pourtant je ne suis...
Demande de lettre d'exonération de la csg
Bonjour, J'ai loué la maison de ma mère pour payer les loyers de la maison de retraite, ses revenus ne suffisaient pas. je viens de recevoir la cs...
Csg non-resident
Bonjour! Je suis Anglais, j'ai une maison en France, mais je suis inscrit comme non-résident (je paie les charges sociales anglais). MSA & GAMAX me de...
Ir 2011 : csg déductible
RésoluBonjour, un petit beug de ma part sur un sujet plutôt bien connu de la population : la déclaration d'impôt. Déclaration remplis : - 2042 - ...
Csg
Bonjour, jE SUIS EN RETRAITE POUR INVALIDITÉ DEPUIS 18/11/2011, j'était ouvrier d'état
Csg et crds
Bonjour, Résident français, J'encaisse des dividendes d'une entreprise étrangère. Mon comptable me dit que je paierai de la CSG et CRDS et une...
Csg - crds plus value
Bonjour, es ce que dans la plus value pour vente maison secondaire sont comptés la csg et a crds. Merci pour vos réponses
Comment échappé a la csg
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment échappé à la csg car je n'ai que des revenues fonciers quitte à partir à l'étranger
La csg récupérable par l'auto entrepreneur
Bonjour, Un auto-entrepreneur peut-il déduire de la CSG sur sa déclaration fiscale. Merci Cordialement.
Csg eds
Bonjour, je touche une pension d invalidite depuis 2002 n etant pas jmposable je savoir si je devrais etre exonere de la csg et du rds ...
Csg : impôt ou contribution ?
Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que la CSG exactement? J'ai lu selon plusieurs sources que le conseil constitutionnel et le conseil d'état ...
Csg sur revenu foncier britanique
Bonjour, Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle convention FRANCO-BRITANNIQUE, les revenus fonciers d'angleterre bénéficie désormais d'un créd...