Les discussions

Csg et revenu foncier étranger

Bonjour, pour un ressortissant britannique domicilié fiscalement en france. Les revenus fonciers percus en angleterre et imposés en angleterre sont...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
gloria

Exonération de la csg

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, puis je prétendre à l'exonération de la CSG ? Merci -- josé

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
elricjean2

Deblocage perp

En retraite, je viens de débloquer mon PERP Crédit Lyonnais sous forme de capital (montant trop faible pour avoir une rente). Mon banquier me prélève ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Castel-audois

Remboursement

 Résolu

Bonjour Je perçois une pension d'invalidité, en 2011 je fus imposable et donc la CSG et la CRDS furent retenus sur ma pension, sur l'exercice fiscal ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
KAUWAL

Droits d'exonération de la csg

Bonsoir, recrutée dans un consulat à Alger, mon salaire est de 780 euros pour 160 heures de travail, fiscalement domiciliée en France, non imposable,j...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
tof51430

Calcul dela csg

bonsoir Nous sommes bailleurs et avons seulement des revenus fonciers j'aimerais savoir comment est calculé la csg sur les revenus brut de la 2044 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
flocroisic

Csg sur revenus micro fonciers

Je ne comprends pas le calcul des impots pour la csg déductible sur l'impôt sur le revenu. Il est indiqué qu'elle est déductible de 5.1% portée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
cynia

Déclaration fiscale 2013 / csg dite "déductible"

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne la CSG "dite déductible" dans la déclaration fiscale 2013 Dans quelle proportion et dans quelle case peut-on déduire...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
elricjean2

Montant déductible fiscalement

Je suis en micro entreprise. Ai-je le droit de reporter le montant déductible fiscalement dans la colonne DE de la déclaration 2042 K sur les impôts d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Sci

Bonjours, J ai une sci locative pouvez vous me dire si les revenues de la sci sont à déclarer sur ma déclaration personnel . Sur ma sci je paye la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
flocroisic

Csg deductilble

peut on déclarer la csg deductible figurant sur la feuille de salaire dans la déclaration d'impots?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
elricjean2

Prélèvements csg/crds

Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis mars 2012. Tous les trimestres, je déclare mes revenus et je paie mes cotisations près du RSI. Je vien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Declaration pour assmat

je voudrai savoir s il faut ajouté la csg srds sur le calcul de mes impots sur le revenu etant assistante maternelle. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
casimir06

Csg , crds

Bonjour Retraité en France après 30 ans de travail a l'étranger , je perçois une pension versée de l étranger ( Dubaï ) en US$ par mon ancienne compa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Papou1951

Quel pourcentage?

Bonjour, Veuve depuis 2 ANS j'aimerai connaitre, en fonction de mes revenues (suis imposable à 30%), et retraitée, de qu'elle façon les retraite...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
elricjean2

Jai un probleme avec la prefucteur acose de p237

 Résolu

bonjour je suis jamai déclaré mes revenus en france toujour en espagne et la je suis busion d'un formulaire fiscal c P237 comment j fait

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
tof51430

Comment faire pour déduire?

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 1 an, j'aimerai savoir somment faire pour déduire une partie de la CSG .(pour les împots)Faut-il calculer soit...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mat92000

Taux 2013

Bonjour, le taux de la CSG 2012 était de 13,50%. De combien est-il pour 2013 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
flocroisic

Csg sur la retraite malgré 2 parts 1/2

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration des revenus de 2012, mon mari bénéficie d'une 1/2 part supplémemtaire (plus de 75 ans et carte du combattant), ce q...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Fiumosa

Montant déduction csg revenus fonciers.

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
oim75

Plus value de cession

Bonjour, Profession libérale, j'ai vendu ma patientèle et mon matériel lors de mon départ à la retraite en avril 2012. Je sais que je ne serais pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
boiss34

Exoneration de csg ???

Bonjour, JE reside au Portugal depuis 01/08/08 je possede plusieurs appartements en France que je loue , c est ma seule source de revennus, je ne su...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NicoMer

Csg

 Résolu

Bonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Valacta

Fisc allemand et frontaliers

Bonjour, Ma mère est décédée cette été,et là ma soeur et moi venons de découvrir du courrier allemand concernant sa pension,elle n'a travailler que...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
avelmor

Pension de retraite allemande - csg / crds

Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2007, de nationalité française et je réside en France.J'ai travaillé 5 ans (entre 1981 et 1985) en tant que...

70 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
avelmor

Exonération de csg sur assurance-vie

Bonjour, Il semblerait d'après les informations présentes sur le site droit-finances.net qu'en cas de la survenue d'une invalidité du bénéficiaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
forma

Taux csg pour retraité non-resident

Bonjour, J'ai cherché, mais ne suis pas sûr d'avoir compris: il me semble qu'en tant que retraité,non-résident en France,(mais UE), les taux applica...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
WIZZITA

Prelevements sociaux sur les revenue locatifs en pologne

Bonjour, Pour un ressortissant polonais domicilié fiscalement en France. Les revenus fonciers percus en Pologne et imposés en Pologne sont ils im...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
flocroisic

Rds et csg pour les revenus français des non résidents

Bonjour, J ai des revenus fonciers en France, je paye 20% d impôts à la France et le complément à l Italie comme si ces revenus était Italiens.Si je...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
elricjean2

Exonération partielle de la csg pour retraites perçues en 2012

Bonjour, Vous serait-il possible de m'adresser l'article du CGI qui traite de l'éxonération partielle de la CSG pour les retraites perçues en 2012 a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Moulkar

Résident belge

Bonjour, Je suis Française résidente Belge et travaillant en France. J'ai informé mon employeur de mon changement de résidence depuis le mois d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Travail sur internet

Bonjour, j'envisage de faire des traductions et ecrire des articles pour un site internet base a l'etranger. Mes questions sont: -dois je me decl...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Csg sur meublé et pertes revenus mobilier peuvent s'équilibrer?

Bonjour, Je loue un meublé sur lequel je paye environ 600 euros de CSG. D'autre part j'ai un livret en euros qui fera 700 euros d'interets à la f...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
flocroisic

Non imposable invalide et pourtant on me retire la csg,crds

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide et non imposable pourtant la sécurité sociale et ma complémentaire santé me retirent la CSG et la CRDS Pourtant je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
roussetine

Demande de lettre d'exonération de la csg

Bonjour, J'ai loué la maison de ma mère pour payer les loyers de la maison de retraite, ses revenus ne suffisaient pas. je viens de recevoir la cs...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tof51430

Csg non-resident

Bonjour! Je suis Anglais, j'ai une maison en France, mais je suis inscrit comme non-résident (je paie les charges sociales anglais). MSA & GAMAX me de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
elricjean2

Ir 2011 : csg déductible

 Résolu

Bonjour, un petit beug de ma part sur un sujet plutôt bien connu de la population : la déclaration d'impôt. Déclaration remplis : - 2042 - ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
Mathieu-CGP

Csg

Bonjour, jE SUIS EN RETRAITE POUR INVALIDITÉ DEPUIS 18/11/2011, j'était ouvrier d'état

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
choubaka

Csg et crds

Bonjour, Résident français, J'encaisse des dividendes d'une entreprise étrangère. Mon comptable me dit que je paierai de la CSG et CRDS et une...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
elricjean2

Csg - crds plus value

Bonjour, es ce que dans la plus value pour vente maison secondaire sont comptés la csg et a crds. Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cgpidirecfi1

Comment échappé a la csg

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment échappé à la csg car je n'ai que des revenues fonciers quitte à partir à l'étranger

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

La csg récupérable par l'auto entrepreneur

Bonjour, Un auto-entrepreneur peut-il déduire de la CSG sur sa déclaration fiscale. Merci Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
alaixih

Csg eds

Bonjour, je touche une pension d invalidite depuis 2002 n etant pas jmposable je savoir si je devrais etre exonere de la csg et du rds ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
alaixih

Csg : impôt ou contribution ?

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que la CSG exactement? J'ai lu selon plusieurs sources que le conseil constitutionnel et le conseil d'état ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Csg sur revenu foncier britanique

Bonjour, Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle convention FRANCO-BRITANNIQUE, les revenus fonciers d'angleterre bénéficie désormais d'un créd...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
elric22

Csg et prèlévements fiscaux

Bonjour, quelqu'un pourrait -il me dire sil existe une prescription pour la csg et pour les orélévements fiscaux? Merci d 'avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
doudoune

Csg

Bonjour, je voudrai la documentation et la lettre en ce qui concerne l'illégalité de la csg.merçi d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
*guss*

Retraite/csg et crds

Bonjour, Nous nous posons la question ma belle famille et moi concernant la CSG et CRDS qui sont prélevées sur la pension de ma belle mére qui est...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
AQL

Calcul de csg si revenus loyers sont nuls?

 Résolu

Bonjour, L'an passé j'ai fait 48 000 Euros de travaux, ce qui fait que les revenus locatifs ont été nuls, comment calculer la CSG de décembre? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
elric22

Csg sur location meublée

 Résolu

Bonjour, les revenus immmobiliers en cas de location meublée dans le régime Micro -BIC non professionnels sont imposés sur la base de 50 %. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
mimi 76
Résultats 551 - 600 sur un total de 682