Les discussions
Prélèvements sociaux sur résidence principale
Je voudrais savoir si les prélèvements sociaux, applicables au patrimoine, concernent la plus value sur la résidence principale. Merci d'avance.
Renter à 16 ans dans l'armée
Bonjour,jeux vous savoirs si en peu renter a 16 ans dans armée de terre merci de me répondre
On me réclame la csg
bonjour, Jereside au maroc et je touche des loyers de france. on me reclame la csg Dois je la payer Merci
Retraité
bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis sur les prélevements sociaux -mon mari est retraité du rsi et moi-même exerçant une activité salariée à te...
Impôts csg france
Bonjour Ma mère est Malgache et posséde des biens à la REUNION dont elle tire des revenus; elle réside à Madagascar et ne travaille pas ( 79 ans ). ...
Paiement de la csg et de la rds
RésoluBonjour, Depuis avril 2015 date de mes 76 ans je ne payais plus de CSG et RDS. En janvier 2017 la CSG et la RDS sont de nouveau prélevées sur ma pen...
Conditions pour beneficier de la suppression de la csg
Bonjour, Nous avons un revenu fiscal déclaré en 2016 (revenus de 2015) de 19 074e Allons nous bénéficier nous de l' exoneration de la csg sur nos r...
Paiement du tiers provisionnel
Bonjour, mon imposition CSG pour l'année 2016 sera d'un montant de 120 euros est ce que je dois verser un acompte au 15 février 2017 merci
Exonération de la csg
RésoluBonjour, Un changement dans le calcul de la CSG pour les retraites modestes est mise en vigueur depuis ce mois ci (janvier 2017) or, j'ai une petite...
Csg que je devrai ou non régler
RésoluBONJOUR , je m'interroge sur la csg et autre que je devrai ou non régler , je suis divorcée (1part au lieu de 1,5 avant ) mon RFR est de 11.108 E p...
Exonération csg pour résidents français hors ue
Bonjour, AG2R La Mondiale me demande un avis d'imposition du Cameroun ou je réside pour m'exonérer de la CSG. Est ce légal ? fiera
Retraite
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit à la suppression de la csg car j ai une retraite de 860 € par mois merci pour votre reponse
Conditions d'imposition s sur la csg crds pour les petites retra
Bonjour Sur une retraite RSI en PACA de 621€ j'ai des retenues depuis 1.01.2015 de 27€24 Je sais qu'il y a eu des modifications d'exonération s , ...
Csg rds sur salaire et ij
Bonjour, Je suis en arrêt maladi et j'ai le maintien de salaire par mon employeur à 100 % (dans la convention) ; or lorsque j'ai reçu ma fiche de ...
C.s.g. sur retraites
bonjour, j'aimerais savoir si la carte d'ancien combattant donne en plus de ne pas payer d'impôt sur le revenu, une exonération ou une diminution de l...
Exoneration csg resident a l´etranger
Comment recuperer la CSG prelevee injustement a la source pour un francais resident a l´etranger quand on a pas les moyens de payer un avocat ? Dossi...
Taxe redevance tele
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle âge ont ne plus la redevance télé pour mes parent 86 ans et ma mère 84 ans
Pension militaire de retraite.
Bonjour, la baisse de la CSG étudiée pour l'an prochain pourrait-elle concerner les pensions militaire de retraite. Cordialement,
Exonération retraire modeste
Bonjour, Avec cette nouvelle Loi pour l'exonération de la CSG sur les retraites modestes je souhaiterai savoir le mode de calcul par exemple ayant pe...
Exonération csg
RésoluBonjour j'ai 71 ans ma pension est de 10982€ et mon épouse 73ans est de 13982€ pour l'année 2015 nous ferons t'il partit de la réduction fixée par...
Csg
Je vis en Belgique mais je suis toujours française. Quand je percevrait ma retraite, qu'est ce qui sera prélevé de la retraite
Prélèvements sociaux=avis séparé?
Bonjour, A partir de 2016 j'ai déclaré mes revenus en ligne. Les revenus de 2015 comprennent des retraites et intérêts sur livrets banque. Les ann...
Remboursement prélèvements sociaux
Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est encore possible de demander le remboursement des prélèvement sociaux, notamment une plus-value sur vente immob...
Renseignement le calcul de la csg
Bonjour, Je suis en bénéfice foncier concernant des logements que j'ai mis à la location par contre comme je fais également une scellier, cette der...
Les expatriés
Les expatriés sont-ils redevable de la CSG ? Certaines industries prétendent que non
Demande d'info par courriel
RésoluBonjour, Le 30/06 les impôts nous envoie par mail une demande d'info tout en stipulant qu'il faut répondre avant le 04/07. Nous sommes en vacances e...
Vente garage résidence principale
Suite à la vente d'un garage faisant partie de ma résidence principale (achetée en décembre 1995 en copropriété) , le notaire m'oblige à régler un imp...
Exonérations charges sociales sur pension d'invalidité
Bonjour, Cas d'école : madame titulaire d'une pension d'invalidité en 2013, se voit appliquer CGS CRDS CASA en raison du revenu fiscal de référence N...
Garder à mon nom ou brader l'appartement ?
Bonjour, Voici ma situation : J'ai acquis pour 175 000 € un appartement de 67 M2 avec mon ex concubine en 2010 qui n'a rien payé du remboursemen...
Csg
Bonjour, ma retraite complémentaire me retire la CSG au taux de 6,6 alors que je ne paye pas d'impôts , pourquoi elle seul me fixe ce taux de retenu...
Prélèvements sociaux
Bonjour, J ai reçu une seule fois en 2014 un rappel sur ma retraite d un montant total sur plusieurs années de 25655 € et j ai du versé aux impôts...
Imposition totale des plus-values (prélèvements sociaux, ir)
RésoluBonjour, Peut-on me confirmer/infirmer que les plus-values brutes de cession de valeurs mobilières sont d'une part soumises aux cotisations sociale...
Déduction csg sur vente d'un bien
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier en septembre 2014, le notaire m'a déduit 1433.euros de CSG puis-je les déduire de mes revenus sur ma déclarat...
Calcul csg déductible sur revenus du patrimoine
Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment est calculé le montant de Csg déductible qui est pré-inscrit sur la déclaration de revenus? Mon conj...
Exoneration de csg et crds
Bonjour, comment connaitre le pourcentage de csg et crds prélevé sur les retraites msa ou ss ne donne jamais le montant annuel de prélèvement.
Charges déductible csg déductible connue
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir connaître la source du montant pré-saisi en case CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine. Merci ...
Retenues csg,crds
Bonjour, Merci pour ce forum, ma question est la suivante: Existe-t'il un plafond pour l'exonération de la csg et crds sur les retraites du privé ...
Rsi et csg déductible
Bonjour à tous, SVP, dans quelle(s) case(s) de la 2042 doit on déclarer la CSG déductible (et peut être aussi non déductible) que nous communique l...
Csg
Bonjour, dans la déclaration préremplie de ma mère il a été oublié 2 retraites , je les renseigne, mais est ce que je dois mentionner la csg imposa...
Csg sur pensions de retraite : canular ?
Bonjour, bonjour une info court selon laquelle la CSG sur les pensions de retraite allait passer de 6.8% à 10.6% est vrai? si oui à quelle date? s...
Revenu fiscal de référence de 2520€
avec un revenu fiscal de réference de 2520€, revenu déclaré en micro-foncier sur déclaration 2042, et non revenus fonciers 2044, et non imposable, fau...
Payer l'impôt sur des prélèvements sociaux
Une dame a écrit qu'elle était ahurie d'apercevoir qu'elle devait payer des impôts sur des prélèvements sociaux puisque par définition nous avons déjà...
Double imposition csg
Bonjour, Lors de la constitution d'un "plan de retraite supplémentaire à cotisations fixes" dit ART 83, les contributions sociales ont été payées ...
Csg sur revenus fonciers perçus aux us ?
Bonjour, J'ai acheté un bien destiné à la location aux USA. Ces revenus sont déclarés en France mais il y a une convention évitant la double imp...
Exonération csg et rds
RésoluNous ne sommes plus imposable sur le revenu mon époux et moi depuis 2015 sur l'année 2014. Nos caisses de retraite continuent à nous prélever la CSG e...
Baisse de csg ?
Bonjour, ma csg va telle baisser en 2016 sur ma retraite mon revenu imposable est de 15564€
Csg et crds revenue etranger
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais revenir en France , j'ai un rente accidente de travail, donc je peux beneficier prestation en nature de assurance maladie , j'a...
Problème de cfe
Bonjour, nous sommes déclarés comme loueur en meublé de tourisme, louant notre résidence principale en juillet et août si possible ( 3 semaines en 2...
Loi française pour les charges sociales sur les revenues
Bonjour, je suis français je vis au maroc mes retraites sont françaises pourquoi je paie la CSG§ ET AUSSURANCE MALADIE ,, merci de m'expliquer
Exonération csg pour l'année 2016
Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...