Les discussions

Paiement de la csg et de la rds

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2015 date de mes 76 ans je ne payais plus de CSG et RDS. En janvier 2017 la CSG et la RDS sont de nouveau prélevées sur ma pen...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Light

Conditions pour beneficier de la suppression de la csg

Bonjour, Nous avons un revenu fiscal déclaré en 2016 (revenus de 2015) de 19 074e Allons nous bénéficier nous de l' exoneration de la csg sur nos r...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement du tiers provisionnel

Bonjour, mon imposition CSG pour l'année 2016 sera d'un montant de 120 euros est ce que je dois verser un acompte au 15 février 2017 merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
tof51430

Exonération de la csg

 Résolu

Bonjour, Un changement dans le calcul de la CSG pour les retraites modestes est mise en vigueur depuis ce mois ci (janvier 2017) or, j'ai une petite...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Csg que je devrai ou non régler

 Résolu

BONJOUR , je m'interroge sur la csg et autre que je devrai ou non régler , je suis divorcée (1part au lieu de 1,5 avant ) mon RFR est de 11.108 E p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
cristali

Exonération csg pour résidents français hors ue

Bonjour, AG2R La Mondiale me demande un avis d'imposition du Cameroun ou je réside pour m'exonérer de la CSG. Est ce légal ? fiera

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
AG2R LA MONDIALE  

Retraite

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit à la suppression de la csg car j ai une retraite de 860 € par mois merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Conditions d'imposition s sur la csg crds pour les petites retra

Bonjour Sur une retraite RSI en PACA de 621€ j'ai des retenues depuis 1.01.2015 de 27€24 Je sais qu'il y a eu des modifications d'exonération s , ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Csg rds sur salaire et ij

Bonjour, Je suis en arrêt maladi et j'ai le maintien de salaire par mon employeur à 100 % (dans la convention) ; or lorsque j'ai reçu ma fiche de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

C.s.g. sur retraites

bonjour, j'aimerais savoir si la carte d'ancien combattant donne en plus de ne pas payer d'impôt sur le revenu, une exonération ou une diminution de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Exoneration csg resident a l´etranger

Comment recuperer la CSG prelevee injustement a la source pour un francais resident a l´etranger quand on a pas les moyens de payer un avocat ? Dossi...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe redevance tele

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle âge ont ne plus la redevance télé pour mes parent 86 ans et ma mère 84 ans

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Pension militaire de retraite.

Bonjour, la baisse de la CSG étudiée pour l'an prochain pourrait-elle concerner les pensions militaire de retraite. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Telisame

Exonération retraire modeste

Bonjour, Avec cette nouvelle Loi pour l'exonération de la CSG sur les retraites modestes je souhaiterai savoir le mode de calcul par exemple ayant pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exonération csg

 Résolu

Bonjour j'ai 71 ans ma pension est de 10982€ et mon épouse 73ans est de 13982€ pour l'année 2015 nous ferons t'il partit de la réduction fixée par...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Csg

Je vis en Belgique mais je suis toujours française. Quand je percevrait ma retraite, qu'est ce qui sera prélevé de la retraite

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
cristali

Prélèvements sociaux=avis séparé?

Bonjour, A partir de 2016 j'ai déclaré mes revenus en ligne. Les revenus de 2015 comprennent des retraites et intérêts sur livrets banque. Les ann...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Papily

Remboursement prélèvements sociaux

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est encore possible de demander le remboursement des prélèvement sociaux, notamment une plus-value sur vente immob...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Renseignement le calcul de la csg

Bonjour, Je suis en bénéfice foncier concernant des logements que j'ai mis à la location par contre comme je fais également une scellier, cette der...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
flocroisic

Les expatriés

Les expatriés sont-ils redevable de la CSG ? Certaines industries prétendent que non

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
SkyintotheSoul

Demande d'info par courriel

 Résolu

Bonjour, Le 30/06 les impôts nous envoie par mail une demande d'info tout en stipulant qu'il faut répondre avant le 04/07. Nous sommes en vacances e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
alergic

Vente garage résidence principale

Suite à la vente d'un garage faisant partie de ma résidence principale (achetée en décembre 1995 en copropriété) , le notaire m'oblige à régler un imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
roudoudou22

Exonérations charges sociales sur pension d'invalidité

Bonjour, Cas d'école : madame titulaire d'une pension d'invalidité en 2013, se voit appliquer CGS CRDS CASA en raison du revenu fiscal de référence N...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
rosieres1

Garder à mon nom ou brader l'appartement ?

Bonjour, Voici ma situation : J'ai acquis pour 175 000 € un appartement de 67 M2 avec mon ex concubine en 2010 qui n'a rien payé du remboursemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
BmV

Csg

Bonjour, ma retraite complémentaire me retire la CSG au taux de 6,6 alors que je ne paye pas d'impôts , pourquoi elle seul me fixe ce taux de retenu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Poisson92100

Prélèvements sociaux

Bonjour, J ai reçu une seule fois en 2014 un rappel sur ma retraite d un montant total sur plusieurs années de 25655 € et j ai du versé aux impôts...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
flocroisic

Imposition totale des plus-values (prélèvements sociaux, ir)

 Résolu

Bonjour, Peut-on me confirmer/infirmer que les plus-values brutes de cession de valeurs mobilières sont d'une part soumises aux cotisations sociale...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
yacc22300

Déduction csg sur vente d'un bien

Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier en septembre 2014, le notaire m'a déduit 1433.euros de CSG puis-je les déduire de mes revenus sur ma déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
youpiya75

Calcul csg déductible sur revenus du patrimoine

Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment est calculé le montant de Csg déductible qui est pré-inscrit sur la déclaration de revenus? Mon conj...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Exoneration de csg et crds

Bonjour, comment connaitre le pourcentage de csg et crds prélevé sur les retraites msa ou ss ne donne jamais le montant annuel de prélèvement.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cristali

Charges déductible csg déductible connue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître la source du montant pré-saisi en case CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Irène DESECURES

Retenues csg,crds

Bonjour, Merci pour ce forum, ma question est la suivante: Existe-t'il un plafond pour l'exonération de la csg et crds sur les retraites du privé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tarzan tarzan

Rsi et csg déductible

Bonjour à tous, SVP, dans quelle(s) case(s) de la 2042 doit on déclarer la CSG déductible (et peut être aussi non déductible) que nous communique l...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
artmengo1

Csg

Bonjour, dans la déclaration préremplie de ma mère il a été oublié 2 retraites , je les renseigne, mais est ce que je dois mentionner la csg imposa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Csg sur pensions de retraite : canular ?

Bonjour, bonjour une info court selon laquelle la CSG sur les pensions de retraite allait passer de 6.8% à 10.6% est vrai? si oui à quelle date? s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Revenu fiscal de référence de 2520€

avec un revenu fiscal de réference de 2520€, revenu déclaré en micro-foncier sur déclaration 2042, et non revenus fonciers 2044, et non imposable, fau...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Payer l'impôt sur des prélèvements sociaux

Une dame a écrit qu'elle était ahurie d'apercevoir qu'elle devait payer des impôts sur des prélèvements sociaux puisque par définition nous avons déjà...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Double imposition csg

Bonjour, Lors de la constitution d'un "plan de retraite supplémentaire à cotisations fixes" dit ART 83, les contributions sociales ont été payées ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Csg sur revenus fonciers perçus aux us ?

Bonjour, J'ai acheté un bien destiné à la location aux USA. Ces revenus sont déclarés en France mais il y a une convention évitant la double imp...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Montgy

Exonération csg et rds

 Résolu

Nous ne sommes plus imposable sur le revenu mon époux et moi depuis 2015 sur l'année 2014. Nos caisses de retraite continuent à nous prélever la CSG e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Cloboud

Baisse de csg ?

Bonjour, ma csg va telle baisser en 2016 sur ma retraite mon revenu imposable est de 15564€

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Csg et crds revenue etranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais revenir en France , j'ai un rente accidente de travail, donc je peux beneficier prestation en nature de assurance maladie , j'a...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
ken_shuri

Problème de cfe

Bonjour, nous sommes déclarés comme loueur en meublé de tourisme, louant notre résidence principale en juillet et août si possible ( 3 semaines en 2...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
BOGUSSIA

Loi française pour les charges sociales sur les revenues

Bonjour, je suis français je vis au maroc mes retraites sont françaises pourquoi je paie la CSG§ ET AUSSURANCE MALADIE ,, merci de m'expliquer

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
maylin27

Exonération csg pour l'année 2016

Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Csg exoneration sur retraite

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Exoneration

Bonjour, je vous contacte car je voudrais savoir si je peux être exonéré de csg et rds sur mes retraites Mon revenu fiscal est de 26603€ pour 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Exoneration csg sur pension retraite

j'ai 3 parts sur mon avis d'imposition de combien et le plafond du revenu fiscal pour etre exonére de la csg

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
djivi38

Grosse différence entre net imposable et net à payer

 Résolu

Bonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Demande de csg

Bonjour, Je suis à la retraite.Combien paierais-je de csg pour un revenu fiscal de 17146 et un nombre de parts de 1,50.Merci pour votre réponse.Bonn...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33
Résultats 401 - 450 sur un total de 682