Les discussions
Cotisation csg
Bonjour, je suis en invalidités 2éme cat.depuis novembre 2015. je ne comprends pas pourquoi sur ma rente on me déduit la CSG et la RDS. cela fait...
Csg exonération 2018
Bonjour, Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€ Pourquoi continuer à pr...
Pas remboursée de la csg
Bonsoir, Je vous adresse ce mail afin de vous signaler qu'au jour d'aujourd'hui je ne suis toujours pas remboursée de ma csg par la cnav. J'ai envoy...
Impôt : csg
Bonjour, ma retraite s'élève mensuellement à 1981 euros brut en 2019. Puis-je bénéficier d'une baisse du taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux CS...
Csg pour 2020
Résolu/FerméBonjour Je suis retraitée en couple et nous n'avons pas pu obtenir le remboursement de la CSG redonnée aux retraités puisque le RFR de notre avis d'i...
Remboursement csg
RésoluBonjour, Ma mère est non imposable sur le revenu mais à des revenus fonciers de 3073 euros par an. Elle est prélevée de 44 euros par mois au titr...
Actualisation rfr
Bonjour, Soumis au taux de csg à 8,3 % par rapport au revenu fiscal de référence de 2017, et suite à notre déclaration des revenus 2018 notre nouvea...
Remboursement trop perçu csg sur retraite
Bonjour, A qui dois-je m'adresser car je n'ai bénéficié d'aucun remboursement du trop perçu de la CSG sur ma retrite qui avoisine 1250€ mensuel ? Da...
Calcul du taux de csg
Bonjour, Je suis retraité et marié.j.ai bénéficié en 2018 de la baisse de du taux de csg(rfr de 30000€). En 2018 mon rfr est supérieur à 35000€ car...
Prélèvement de 6,1% alors taux actuel de 5,3%
bonjour, depuis le 24 juillet 2019, mon taux de csg a baissé, de 6,1% il est passé à 5,3%, hors ma pension de retraite subi toujours le prélèvement d...
Je suis non resident je vis a cuba
Je suis retraité dois je etre prélevé de la csg et la crds sur mes pensiones de retraité carsat agirc et arrco? J'ai la securite sociale francaise et...
Calcul de la csg
Bonjour Je suis soumis à la CSG pour ma retraite suisse.Pourquoi cette annee le taux de 6,5% est passé à 8,3% alors que rien n’a bougé dans les re...
Pas encore remboursement csg
Bsr depuis mai 2019 apres courrier mail Carsatt toujours aucun remboursement csg alors que j'y ai droit et qu'eux même me confirment mon éligibilit...
Baisse de la csg
RésoluBonjour En 2019 nous n avons pas u mon époux et moi-même de baisse de la CSG Cette année nous avons reçu notre avis d imposition avc un revenu fisc...
Demande de remboursement csg
bonjour j'aurais BIEN voulu savoir pourquoi je n'ai pas été rembourser la csg je suis retraite seule je perçois 1400 par mois merci cordialement
Remboursement de la csg
Bonjour , mon épouse n'a toujours pas eu le remboursement de la CSG , pourquoi . Merci
Remboursement csg retraités
Bonjour En retraite depuis le 1 janvier 2018, ayant un revenu fiscal de réference de 30000£ pour deux. Pourquoi je ne bénéficie pas de la réductio...
Remboursement
Bonjour, retraité de la marine nationale je perçoit actuellement une retraite d'environ 1568.00 euros après ponction de la CSG. Du fait qu'à la base ...
Remboursement csg
Bonjour, Pourquoi l' on me prélève la CSG sur le remboursement de la CSG. Je voudrai bien avoir une réponse car j'ai téléphoner à la MSA et pas de ...
Remboursement csg
Comment se fait-il que la caisse de retraite,me répond que la loi sur la CSG,n a pas été voter au parlement,je touche une retraite de18600€,donc j ai ...
Remboursement csg
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui seront en mesure de me répondre. Je suis retraité franco-algérien. Je déclare mes revenus en France même s...
Remboursement csg
Bonjour, Nous sommes actuellement le 1 aout, notre revenu fiscal rentre dans les critères mais nous n’avons toujours rien, est ce normal ? M e...
Remboursement
Bjr je voudrai savoir quand le remboursement de la csg interviendra nous déclarons pour nous ma femme et moi moins de 30000 euros nous avons une petit...
Remboursement de csg sur les retraites
Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018. à quel moment pourrons-nous prétendre au remboursement de la CSG ...
La crepsa caisse de retraite complémentaire n'a pas encore régularisé la csg
Bonjour, Juste pour vous informer , et peut être en savoir plus...? La CREPSA est une caisse de retraite complémentaire servant un complément de ret...
Csg sur retraite allemande
Bonjour, Français résident en France et assuré maladie en France, je perçois des retraites Française et Allemande que je déclare à l'impôt sur le reve...
Remboursement par l état des sommes percues indument
bonjour l état en janvier m a supprimer 58 € par mois de csg j ai une petite pension 1190/ mois malgré les promesse sje ne vois rien venir c es...
Remboursement csg retraités
J'ai reçu le 15 janvier 2019 sur mon compte la somme de 318 euros représentant: - vir sepa drfip grand est et dep -creditimpot alasource 111 1***...
Retard csg
Bonjour ,Madame,Monsieur,je désirerait savoir a quelle date sera rembourser la csg nous sommes le 19 juillet..et toujours rien ,mon revenu fiscal est ...
Remboursement csg
Bonjour je n ai pas reçu mon remboursement de la csg pourtant je pense entrer dans le cas.... mon revenu de reference pour mon couple est de 18...
Remboursement csg
Monsieur, Madame. Nous sommes en Juillet et mon père âgé de 95 ans, n'a toujours pas reçu le remboursement du trop perçu de la CSG comme annoncé ...
Remboursement csg
Résolubonjour je n ai pas ete remboursé de la csg pourquoi? je suis retraitée impot sur le revenu 14486 merci
Pas de remboursement csg
Bonjour, après plusieurs réclamations à la Carsat et à Probtp est il normal qu'au jour d'aujourd'hui aucun remboursement ne nous a été fait . Cdlt. .
Remboursement csg seniors
Bonjour pourriez vous me dire si il est normal que je n'ai pas encore recu ce jour 2 juillet, ce remboursement ? mon revenu est de 17 770 euros doi...
Réclamation pour non remboursement de la csg
Bonjour je voudrais savoir où adresser une réclamation car je n’ai pas reçu le remboursement de la CSG qui devait tomber au 15/06 étant donné que je ...
Remboursement csg en tant que retraitée
Vivant seule, et retraitée, je ne suis pas IMPOSABLE depuis des années. Ma retraite est de 930,13 € La complémentaire est de 301,36 € soit mensuell...
Conditions de remboursement de la csg
Bonjour nous sommes retraités et notre revenu fiscal de reference pour 2017 est de 13370€ pour mon epouse et de 31484€ pour moi soit un total de...
Justificatifs pour remboursement csg
Bonjour, Ne voyant aucun remboursement de la CSG arriver sur mon compte, je contacte la CARSAT qui me dit que pour être remboursée il faut que je le...
Retraité depuis 2018
Bonjour, je suis retraité depuis 2018 . Je n'ai pas reçu de remboursement de CSG car le RFR pris en compte est celui de 2018 ( sur revenu de 2017 ) , ...
Remboursement
je suis retraité de la fonction publique je pense pouvoir bénéficier du remboursement de la csg et à ce jour je n'ai rien perçu pourquoi
Csg remboursement
Bonjour, J'aimerai savoir si je pourrais bénéficier du remboursement de la CSG sachant que je ne suis pas imposable . Merci de votre réponse ...
Csg retraités
Bonjour, pour la diminution du taux de CSG 2019, ce sont les revenus de 2017 qui sont pris en compte. Or j'ai pris ma retraite courant 2017, mais ayan...
Csg remboursement loi gouvernementale
bonjour je gagne 1767€ de pension de retraite et je n'ai pas recu les 147€ de remboursement de la csg par le gouvernement? et le montant de ma retr...
Taux de csg 2019
Bonjour, Actuellement, j'ai calculé que pour 2019, ma retraite totale entrera dans la fourchette du taux de CSG à 6.6%. Mais je continue à être préle...
Question csg pour retraités
Je suis retraité depuis le 1er avril 2017 et j'ai touché une indemnité de départ en retraite qui a été déclarée avec mes revenus 2017 en avril 2018, m...
Remboursement 1,7%csg sur les retraites
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er octobre 2018 j ai eu le prélèvement de la CSG taux plein J ai une retraite de 1 666€ brut donc bien en de...
Remboursement de la csg
Bonjour, Nous sommes un couple , notre revenu fiscal total est de 15580 après abattement et n'avons pas été remboursés de la CSG le 9 mai comme indi...
Je n'ai pas droit au remboursement de la csg
Bonjour je n'ai pas droit au remboursement de la CSG je gagne 21963.36 pour l'année 2017 je suis mariée donc je voudrais savoir pourquoi car depuis j...
Csg qu'est ce que c'est ?
Bonjour, étant novice dans les déclarations d'impôts, je me pose énormément de questions et je ne trouve rien de très clair à droite ou à gauche. J...
Remboursement partiel de la csg
quel montant de revenus faut il pour récupérer une partie de la csg merci