Les discussions

Retraite / calcul des prélèvements sociaux

 Résolu

Bonjour, C'est l'époque où les retraités, notamment, connaissent les sommes déclarées aux Impôts par leurs Caisses de Retraite au titre des retraites...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Outmost

Revenus d'activité et csg déductible des impôts ?

 Résolu

Bonjour, Je trouve des infos contradictoires sur le web et impossible de trouver une réponse cohérente. Pour les revenus d'activité (salaire uniquem...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
AlexandraImpots

Rachat anticipé article 83

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai lu de nombreux échanges sur ce thème mais pas de réponse encore très clair je pense. Je cherche connaître la fiscalité dans l...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mcaumartin

Csg su retraite allemande

 Résolu

Bonjour, je perçois une pension française et réside en France et une petite pension allemande et paie la csg sur cette dernière peut-on la déduire du...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
pepelulu12

Fraudes

 Résolu

Bonjour, Une société triche sur les devis et sur l’aide de l’état l’hana elle cache les Volet porte de garage sur le devis et donne le mauvais devi...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Csg non résident fonctionnaire en france

 Résolu

Bonjour, Je vis en Allemagne et travaille en France en tant que fonctionnaire territorial. Je précise que je n'ai aucune habitation en France. Je bé...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
B.GW

Retraite suisse

 Résolu

Bonjour, Je suis Française, je touche une retraite Française et, suite au décès de mon mari en 2018, je touche également une petite pension Suisse d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
GisouZoune

Loi sur le prélevement csg des retraités

 Résolu

bonjour. Je suis retraité(74 ans). Mon salaire de référence 2017 était de 34285€.2 parts. Mon salaire de référence 2018 était de 35471€( augmentatio...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
aga

Exoneration csg pour 2020

 Résolu

Bonjour, bonjour en 2018 donc sur les impots de 2017 j’ai été exonéré de csg sur mes revenus, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2018 et...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
cathy2505

Csg pour 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis retraitée en couple et nous n'avons pas pu obtenir le remboursement de la CSG redonnée aux retraités puisque le RFR de notre avis d'i...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Roronette

Remboursement csg

 Résolu

Bonjour, Ma mère est non imposable sur le revenu mais à des revenus fonciers de 3073 euros par an. Elle est prélevée de 44 euros par mois au titr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
flocroisic

Baisse de la csg

 Résolu

Bonjour En 2019 nous n avons pas u mon époux et moi-même de baisse de la CSG Cette année nous avons reçu notre avis d imposition avc un revenu fisc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Roronette

Remboursement csg

 Résolu

bonjour je n ai pas ete remboursé de la csg pourquoi? je suis retraitée impot sur le revenu 14486 merci

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
coulon_9032

Csg retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er octobre 2017. je n'ai pas eu le remboursement de la csg alors que ma retraite est de 1600 euros par mois. Je...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Justicier75

Demi part veuve

 Résolu

Bonjour, Maman qui a aujourd'hui 93ans vient d'avoir une baisse de revenu suite à l'application de la CSG au taux réduit de 3,8%.Elle est veuve depui...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Revenus etrangers / csg

 Résolu

Bonjour, J'ai réceptionné les déclarations de revenus 2018 et , je constate que le montant Brut des revenus Pensions à porté dans la case "8TV" des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
candide1

Dois je payer la csg

 Résolu

Bonjour, retraité je touche 700euros par mois et ma femme egalement retraitée gagne 900 euros par mois cad a nous 2 cela fait 1600euros par mois.......

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
eugene49

Calcul de la csg

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
ginto5

Peut-on déduire la csg déductible de nos impôts

 Résolu

Bonjour* Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
GIGI3351

Remboursement

 Résolu

Bonjour, Quelle démarche dois je effectuer pour obtenir mon Remboursement de Hausse de la Csg? Retraites de Cram Merci infiniment de votre amabili...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
SylvieMorana

Retraite financée par un autre pays que la france et csg

 Résolu

Bonjour, je vis en France mais la totalité de ma retraite va être versée par la Suisse, est-ce qu'elle sera soumise à la CSG ? Merci pour vos réponses...

19 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
MIdg

Csg retraités et prélèvement à la source

 Résolu

Bonsoir, Au titre de l'année 2018, le montant maximal de CSG a été appliqué à mes retraites, soit 58 euros par mois. Mon avis d'imposition a été éta...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Nono38500

Exoneration csg retraités 1.70%

 Résolu

Bonjour, Nous sommes retraités mariés notre RFR sur l'avis d'impôts 2018 est de 34680 euros alors que le RFR pris en compte est de 34636, or pour 4...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
cristali

Hausse de la csg pour un couple dont seul le mari est retraité

 Résolu

Bonjour Comment est évalué le taux de la CSG pour un couple où seul le mari est retraité svp ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
armou29170

Annulation hausse csg

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans une revue que la suppression de la hausse de la csg pour un couple de retraités était liée au rfr soit 34600€. Qu'en est il po...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Joe26300

Csg éligible sur une retraite privée ?

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté durant ma carrière une retraite complémentaire privée à la Mondiale, déductible de mes impôts. Actuellement je suis en ret...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lynx67

Csg 2019

 Résolu

Bonjour, Je serais heureux d'avoir une réponse sur la CSG 2019 . M Macron parle d'exonération sur toute retraite en-dessous de 2000 € , est-ce par...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
atosselilou

Plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense d

 Résolu

Quel est le plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense de CSG?

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Sur quelle retraite brute ou net est calculé l'impôt sur le revenu?

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant de retraite brut (sans les retenues csg etc..) ou net l'impôt sur le revenu est calculé?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Montant de ma csg

 Résolu

Bonjour, je suis seule est le montant de mon revenu fiscal de référence était en Janvier 2018 de7400 euros. Pouvez vous me dire, si je peux prétendr...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Denise

Csg : crds : csa

 Résolu

Bonjour, Je suis intriguées, Agirc me fait déclarer aux impôts, une somme plus élevée que ce que je touche, pourquoi ? Merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
question16

Puis je être exonérée

 Résolu

Bonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
BmV

Base csg

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration d'impôts sur le revenu, quel est le mode de calcul de la BASE CSG?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
flocroisic

Csg déductible case 6de

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant de CSG déductible indiquée sur mon avis d'imposition 2017.. J'ai eu le même avis l'année dern...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
cristina0664

Illogique

 Résolu

Bonjour Bonjour Je suis en retraite depuis Novembre 2017..Je touchais auparavant l'Allocation Adulte Handicapé Montant 810.89€ € depuis plusieurs ...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Motard92

Csg déductible - définition ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur ma feuille de salaire, j'ai une ligne CSG déductible ? celà veut-il dire que je peux déduire ce montant de mon revenu à déclarer sur ...

18 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
rem

Revenu fiscal de référence pour le calcul de csg

 Résolu

Bonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
blueaeroplanes

Retraite privée csg

 Résolu

Bonjour* Retraite privée depuis Janvier 2018 N-1 N-2 salaire de référence ASS 500e/mois environ le régime General ne me retire pas de Csg revenu 80...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Revenu foncier et csg

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si la CSG qui porte sur des revenus fonciers de 2017 déclares en 2018 supporte la majoration de 1.7% Merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Lebeaucorbeau

Cotisation sociales csg

 Résolu

Bonjour, Mes allocations retraites complémentaires ARRCO ont été suspendu depuis Octobre 2017 car selon eux ils n'avaient pas reçu les déclarations d...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Motard92

Hausse csg

 Résolu

Bonsoir, je voudrai avoir un renseignement au sujet de la hausse de la CSG loi du 01 janvier2018 , les caisses de retraites se sont basées sur les re...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
flocroisic

La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?

 Résolu

Bonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cristali

Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg

 Résolu

Bonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...

25 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
DENIS

Les retraités handicapés taxes !

 Résolu

Bonjour, Amputé fémoral de la jambe droite depuis 1963 mon pouvoir d'Achat est Amputé de 500 € ???, à l'année . Je n'accepte pas. respect

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Motard92

Hausse csg aux retraités cotisants à 3.38%

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelle n'est pas ma surprise de constater que cette augmentation m'a été appliquée alors que je suis au taux de 3.38%. De plus étant obl...

29 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
flocroisic

Contribution sociale généralisé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la retraite depuis un an ,parce que je dépasse le plafond de 700€, je suis passé d'un prélèvement de 3,8 à 8,3 % . Ce qui fait tr...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
cristali

Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!

 Résolu

Bonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Csg 1,7% ou 1,86

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire le calcul sur ma retraite et je constate que je subis une diminution de (arrondi) 1,86% au lieu de 1,7%. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jc80

Éxonération csg retraitée

 Résolu

Bonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
chicmochic

La csg affecte t' elle tout les revenus

 Résolu

Bonjour, Je reçois une pension de l' étranger que je déclare et pour laquelle je ne paie pas de CSG ( je ne suis pas à la sécurité sociale, mais une...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
languedesignes
Résultats 1 - 50 sur un total de 117