Les discussions
Revenu fiscal de réf pour les taux de cotisations 2025
RésoluBonjour, Suite calcul de 4,8 % augmentation pour le nouveau barême 2025, mon revenu fiscal de référence dépasse de 17 € pour bénéficier du taux média...
Retraite / calcul des prélèvements sociaux
RésoluBonjour, C'est l'époque où les retraités, notamment, connaissent les sommes déclarées aux Impôts par leurs Caisses de Retraite au titre des retraites...
Revenus d'activité et csg déductible des impôts ?
RésoluBonjour, Je trouve des infos contradictoires sur le web et impossible de trouver une réponse cohérente. Pour les revenus d'activité (salaire uniquem...
Rachat anticipé article 83
RésoluBonjour à tous, J’ai lu de nombreux échanges sur ce thème mais pas de réponse encore très clair je pense. Je cherche connaître la fiscalité dans l...
Csg su retraite allemande
RésoluBonjour, je perçois une pension française et réside en France et une petite pension allemande et paie la csg sur cette dernière peut-on la déduire du...
Fraudes
RésoluBonjour, Une société triche sur les devis et sur l’aide de l’état l’hana elle cache les Volet porte de garage sur le devis et donne le mauvais devi...
Csg non résident fonctionnaire en france
RésoluBonjour, Je vis en Allemagne et travaille en France en tant que fonctionnaire territorial. Je précise que je n'ai aucune habitation en France. Je bé...
Retraite suisse
RésoluBonjour, Je suis Française, je touche une retraite Française et, suite au décès de mon mari en 2018, je touche également une petite pension Suisse d...
Loi sur le prélevement csg des retraités
Résolubonjour. Je suis retraité(74 ans). Mon salaire de référence 2017 était de 34285€.2 parts. Mon salaire de référence 2018 était de 35471€( augmentatio...
Exoneration csg pour 2020
RésoluBonjour, bonjour en 2018 donc sur les impots de 2017 j’ai été exonéré de csg sur mes revenus, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2018 et...
Csg pour 2020
Résolu/FerméBonjour Je suis retraitée en couple et nous n'avons pas pu obtenir le remboursement de la CSG redonnée aux retraités puisque le RFR de notre avis d'i...
Remboursement csg
RésoluBonjour, Ma mère est non imposable sur le revenu mais à des revenus fonciers de 3073 euros par an. Elle est prélevée de 44 euros par mois au titr...
Baisse de la csg
RésoluBonjour En 2019 nous n avons pas u mon époux et moi-même de baisse de la CSG Cette année nous avons reçu notre avis d imposition avc un revenu fisc...
Remboursement csg
Résolubonjour je n ai pas ete remboursé de la csg pourquoi? je suis retraitée impot sur le revenu 14486 merci
Csg retraite
RésoluBonjour, Je suis retraitée depuis le 1er octobre 2017. je n'ai pas eu le remboursement de la csg alors que ma retraite est de 1600 euros par mois. Je...
Demi part veuve
RésoluBonjour, Maman qui a aujourd'hui 93ans vient d'avoir une baisse de revenu suite à l'application de la CSG au taux réduit de 3,8%.Elle est veuve depui...
Revenus etrangers / csg
RésoluBonjour, J'ai réceptionné les déclarations de revenus 2018 et , je constate que le montant Brut des revenus Pensions à porté dans la case "8TV" des ...
Dois je payer la csg
RésoluBonjour, retraité je touche 700euros par mois et ma femme egalement retraitée gagne 900 euros par mois cad a nous 2 cela fait 1600euros par mois.......
Calcul de la csg
RésoluBonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...
Peut-on déduire la csg déductible de nos impôts
RésoluBonjour* Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, ...
Remboursement
RésoluBonjour, Quelle démarche dois je effectuer pour obtenir mon Remboursement de Hausse de la Csg? Retraites de Cram Merci infiniment de votre amabili...
Retraite financée par un autre pays que la france et csg
RésoluBonjour, je vis en France mais la totalité de ma retraite va être versée par la Suisse, est-ce qu'elle sera soumise à la CSG ? Merci pour vos réponses...
Csg retraités et prélèvement à la source
RésoluBonsoir, Au titre de l'année 2018, le montant maximal de CSG a été appliqué à mes retraites, soit 58 euros par mois. Mon avis d'imposition a été éta...
Exoneration csg retraités 1.70%
RésoluBonjour, Nous sommes retraités mariés notre RFR sur l'avis d'impôts 2018 est de 34680 euros alors que le RFR pris en compte est de 34636, or pour 4...
Hausse de la csg pour un couple dont seul le mari est retraité
RésoluBonjour Comment est évalué le taux de la CSG pour un couple où seul le mari est retraité svp ? Cordialement
Annulation hausse csg
RésoluBonjour, J'ai lu dans une revue que la suppression de la hausse de la csg pour un couple de retraités était liée au rfr soit 34600€. Qu'en est il po...
Csg éligible sur une retraite privée ?
RésoluBonjour, J'ai contracté durant ma carrière une retraite complémentaire privée à la Mondiale, déductible de mes impôts. Actuellement je suis en ret...
Csg 2019
RésoluBonjour, Je serais heureux d'avoir une réponse sur la CSG 2019 . M Macron parle d'exonération sur toute retraite en-dessous de 2000 € , est-ce par...
Plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense d
RésoluQuel est le plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense de CSG?
Sur quelle retraite brute ou net est calculé l'impôt sur le revenu?
RésoluBonjour, Sur quel montant de retraite brut (sans les retenues csg etc..) ou net l'impôt sur le revenu est calculé?
Montant de ma csg
RésoluBonjour, je suis seule est le montant de mon revenu fiscal de référence était en Janvier 2018 de7400 euros. Pouvez vous me dire, si je peux prétendr...
Csg : crds : csa
RésoluBonjour, Je suis intriguées, Agirc me fait déclarer aux impôts, une somme plus élevée que ce que je touche, pourquoi ? Merci pour votre aide
Puis je être exonérée
RésoluBonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...
Base csg
RésoluBonjour, Dans la déclaration d'impôts sur le revenu, quel est le mode de calcul de la BASE CSG?
Csg déductible case 6de
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant de CSG déductible indiquée sur mon avis d'imposition 2017.. J'ai eu le même avis l'année dern...
Illogique
RésoluBonjour Bonjour Je suis en retraite depuis Novembre 2017..Je touchais auparavant l'Allocation Adulte Handicapé Montant 810.89€ € depuis plusieurs ...
Csg déductible - définition ?
Résolu/FerméBonjour, Sur ma feuille de salaire, j'ai une ligne CSG déductible ? celà veut-il dire que je peux déduire ce montant de mon revenu à déclarer sur ...
Revenu fiscal de référence pour le calcul de csg
RésoluBonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...
Retraite privée csg
RésoluBonjour* Retraite privée depuis Janvier 2018 N-1 N-2 salaire de référence ASS 500e/mois environ le régime General ne me retire pas de Csg revenu 80...
Revenu foncier et csg
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si la CSG qui porte sur des revenus fonciers de 2017 déclares en 2018 supporte la majoration de 1.7% Merci pour votre...
Cotisation sociales csg
RésoluBonjour, Mes allocations retraites complémentaires ARRCO ont été suspendu depuis Octobre 2017 car selon eux ils n'avaient pas reçu les déclarations d...
Hausse csg
RésoluBonsoir, je voudrai avoir un renseignement au sujet de la hausse de la CSG loi du 01 janvier2018 , les caisses de retraites se sont basées sur les re...
La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?
RésoluBonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...
Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg
RésoluBonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...
Les retraités handicapés taxes !
RésoluBonjour, Amputé fémoral de la jambe droite depuis 1963 mon pouvoir d'Achat est Amputé de 500 € ???, à l'année . Je n'accepte pas. respect
Hausse csg aux retraités cotisants à 3.38%
Résolu/FerméBonjour, Quelle n'est pas ma surprise de constater que cette augmentation m'a été appliquée alors que je suis au taux de 3.38%. De plus étant obl...
Contribution sociale généralisé
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la retraite depuis un an ,parce que je dépasse le plafond de 700€, je suis passé d'un prélèvement de 3,8 à 8,3 % . Ce qui fait tr...
Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!
RésoluBonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...
Csg 1,7% ou 1,86
RésoluBonjour, Je viens de faire le calcul sur ma retraite et je constate que je subis une diminution de (arrondi) 1,86% au lieu de 1,7%. Pouvez-vous ...
Éxonération csg retraitée
RésoluBonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...