Les discussions

Macron/ csg: quid de la cotis. maladie sur pensions arrco?

Bonjour. La prochaine loi prévoit la suppression de la cotisation maladie des salariés, contre une hausse de la CSG de 1,7 point. Mais la cotisati...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
pmarquis

Augmentation de la csg

Résolu

Bonjour* Suis-je assujetti à l'augmentation de la CSG ? Ma retraite est de 1066.06 par mois + 351.57 de complémentaire. Merci. Suppression de...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
cristali

Augmentation prévue 2018

Résolu

Bonjour, L'augmentation de 1,7% de la CSG prévue début 2018 sera-t-elle déductible ou non déductible ??? Je félicite le glorieux énarque qui a inv...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Energizor

Augmentation de la csg

Bonjour, Losque l'on écoute les différents commentaires sur cette prochaine hausse, il n'est jamais évoqué un point important qui est le type de csg ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
flocroisic

Augmentation csg

Bonjour à toutes et à tous J'ai déjà posé la même question mais je pense m'être trompée de forum... Licenciée pour cause d'invalidité catégorie 2 il...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
lisula

Csg et crds

Bonjour, je suis fiscalement domicilié en France mais j'ai une retraite étrangère et je ne bénéficie pas de la sécurité sociale. Je voudrais savo...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
ginto5

Forum prélèvement sociaux sur retraitée vivant en hongrie

Bonjour ! Perdue dans les méandres des textes de loi sur l'expatriation je voudrais savoir si je reste fiscalement en France (revenus pension français...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Exoneration de la csg

bonjour je suis exoneree de la CSG depuis janvier 2017 je suis retraitée avec 1part et demi je déclare 16 500 net par an es ce que je vais toujours et...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sylvina

Répartition de l'augmentation de le csg

Bonjour, Cqui sera intéressant de connaître c'est la répartition de l'augmentation de 1,7 point. Quelle sera la quote part imposable et non imposa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
flocroisic

Csg retraite

1) l'application de l'augmentation de la CSG sur les retraites porte-t-elle sur la partie qui dépasse les 1200 € /mois ou sur le total, avec effet de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
DorisOups

À l'aide impôt rdscsg qui est soumis

Résolu

qui est soumis à la rdscsg le privé le public

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Csg retraites

Bonjour Je perçois une pension de 2300 euros et mon mari au chômage non indemnisé doit attendre 2 ans avant de prétendre à la retraite. Nous ne payon...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Retraite et csg

Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple vivant avec 1 seule pension de retraite de 2300€, nous ne payons pas d impôt sur le revenu. Devrons nous payer 480€ de...

Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Retraites augmentation taux csg

Résolu

Bonjour, Savez vous si sur l'augmentation du taux de la CSG pour les retraites à partir de 1200 euros si dans ce montant est compris les complémenta...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tompilima

Exoneration de la csg

Résolu

Bonjour, Je suis retraité, marié, donc 2 parts fiscales Nous avons un revenu fiscal de 30454 €, pourrait-on bénéficier de l'exonération de la CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcul de la csg a partir du 1er janvier 2018

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous voulons savoir si le plafond de 1800€ pour un couple, comprend il la retraite complémentaire co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir pour la csg sur retraite ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir qui va payer la CSG pour les retraités . On parle de plafond pour un retraité de 1200 E mais certaines pensions son...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
bouule

Csg et revenus de capitaux

Bonjour, Il me semble avoir lu que M. Macron prévoyait, entre autre d'augmenter le taux forfaitaire de 15.5 à 30% pour certains revenus de capitau...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Jean Peplu

Taxe d'habitation et csg

J'ai une retraite de 1036euros par mois plus la réversion de mon ex mari se qui me fait 1550 euros par mois net et 1 part et demi pour avoir élever m...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
cristali

Pontion de 1.7 sur les retraités la c s g

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas bien les barèmes car exemple pour un couple ils ne doivent pas dépasser tous les 22051 euros brut?Par an? il faut com...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
reine150

Calcul csg retraites de 1.7% loi macron

Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez-vous me dire comment on calcule les 1.7 point que Macron veut prélever sur les retraites? faut-il calculer ce qui nous reste...

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Patoma1947

Quels sont les taux de csg

Résolu

Bonjour, Salaire de 3830 euros brut. Je cherche le taux de CSG non déductible et celui de la CSG déductible. Je suis fonctionnaire. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Sylviano76

Augmentation de la csg

Bonjour ,l'augmentation de le csg prévue par Macron ,comment s'appliquera-elle ? Je suis à la retraite ,j'ai 4 organismes qui me versent des montan...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de la csg

cette nouvelle CSG "macron" sera-t elle ajouter au net imposable ? cela change la donne. l'employé touchera certe plus par mois sur sa rémunération ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Komar

Csg nouvelle augmentation

bonjour je voudrais savoir si la csg sera augmentée sur ma modeste retraite de 1030euros j'ai deja subit une augmentation dernièrement car mon compagn...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rosieres1

Csg sur les retraites françaises

Résolu

Bonjour* Pour la future ponction de 1,7 % de CSG sur les retraite est ce que le ratio 1/2 part supplémentaire pour une personne handicapée sera pri...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
djivi38

Augmentation csg pour les retraités

Bonjour, Les retraites complémentaires et les reversions veuvage sont-elles inclues dans les 1.200 € indiqués ? Et si on perçoit des loyers pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rosieres1

Augmentarion de la csg

Résolu

Bonjour* l'augmentation de 1.7% de la csg portera sur quelle csg : déductible ou non déductible ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
mimogue740

Petite retraite et csg

Bonjour* Je suis retraitée. Je perçois 975€ de revenus mensuel depuis le 01/12/2015. En activité en 2015 et mon revenu fiscal de référence étant s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Energizor

Csg - retraite avec enfants a charge

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis plus de deux ans, avec un total net de 2300 euros de pensions de retraites. Je suis marié, avec deux enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
SOLUBIO

Je paie deux fois la csg sur un seul salaire

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas exactement dans le même cas càd que je paie deux fois la CSG/CRDS sur mon seul salaire, je m'explique : la déduction est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Requiem

Nouvelle taxation

bonsoir, y aura t il des exonérations pour les femmes divorcées qui ont toutes les charges à assumer merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
roudoudou22

Declaration impots et csg

Bonjour, Qui peut me dire comment calculer la CSG à déduire ? jusqu'en 2015, je déclarais un revenu foncier; en 2016, j'ai vendu mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flocroisic

Bareme csg

Bonjour, nous gagnons a 2 3400 euros dois je payer csg et combien

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Vivre sa retraite à l 'etranger

La CSG-CRDS sur les non-résidents ???????? votre titre libellé de cette manière amène à des interrogations en ce qui me concerne , d' après votre ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
flocroisic

Retraite allemagne

bonjour je vis en France et je suis naturalisé en 2011. Depuis 2016 je recois ma retraite d Allemagne (1.10.2015 - 31.12.2016 tout reçu en 2016!). ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
lima2017

Dividendes de source étrangère et prélèvements sociaux

Bonjour, Je suis résident fiscal français et envisage de prendre une participation dans une société étrangère. Les dividendes qui me seront ver...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic

Future csg

Bonjour, Etant retraité , Quelqu un peut il me renseigner sur ce que peut représenter le supplement de 1,7% de CSG ,pour l année prochain...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Csg déductible où noter le montant sur ma déclaration ?

Bonjour, sur ma déclaration de revenus, dans quelle case faut-il noter le montant de la CSG déductible ? merci pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Stuyver

Csg déductible pour mineur primo-déclarant

Bonjour, Ma fille déclare ses revenus fonciers pour la première fois. La CSG déductible est-elle transférable sur la déclaration ? En résumé, peut-e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Demande de reduction csg

bonjour ma maman , décédée le 13/04/2017, résidait dans une EPHAD . Elle a eu 13 877 € de retraite en 2016 et 10 200 € de loyers ( de sa RP). Elle d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Calcul de la cgs sur micro bic

Résolu

comment sont calculés la CSG et CDRS sur les revenus locatifs déclarés en microbic?Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Csg-crds non residents .

Comment ce faire remboursé la csg quand nous sommes non résidents depuis 2014.que celle si est prélevé sur mes fiches de payes.

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
gouraminini

Quelle cases remplir pour charges dans 2042ckpro?

Bonjour, Bonjour,quelle cases cocher dans le formulaire 2042CKpro,la déclaration complémentaire,pour mes charges ?merci c est assez urgent

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
flocroisic

Formulaire

bonjour.Quel formulaire dois je remplir pour la déclaration d impots?Je loue un appartement meublé en copropriété;J ai reçu le formulaire2042CK pro,ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
flocroisic

Prelevement sociaux non resident

Bonjour, J’habite au Royaume unie depuis 5 ans j’ai récupérer mes prélèvement sociaux pour 2013 et 2014 puis plus rien comment faire pour réclamer le...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
CSGcrdsNonResident

Engagement

Bonjour, Bonjour à tous j'aimerais savoir si on peut me renseigner ...voilà je vais avoir 17 ans en octobre et je souhaite m'engager dans l'armée ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

France

Bonjour, Je ne suis pas imposable et il me prélevé la csg et la crds depuis 2004 sur ma pension de invalidé peut on me rembourser toutes ces cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

Rente conjoint viagere

Je bénéficie d'une rente viagère depuis le décès de mon époux en novembre 2015. A ce titre j'ai du faire 2 déclarations sur le revenu : 1 commune ave...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
rosededh

Est ce qu une garderie a le droit de garder le relevé 24/canada

je suis une mère monoparentale, ma fille fréquente une garderie privée, pendant une période de 3 ans et demi , j'ai toujours, payez-la garder à temps ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
patabo
Résultats 351 - 400 sur un total de 687