Les discussions

Exoneration?

Les Francais non-residents en France doivent ils payer la CSG??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
paziakou

Prelevement sociaux exonération personnes agées.

Bonjour. je me permets de vous importuner , pour connaitre votreavis sur un point fiscal que je trouve aberrant. Ceci concerne ma mère , résumé de la...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Bil

Csg rds

bonjour j'ai payer toute l'année 2014 la csg et le rds sur ma pension invalidiré 2ieme catégorie j'ai envoyer ma feuille d'impots comme demandé par la...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jipe76620

Exonération csg retraites expatriés

Bonjour, Les retraites expatries ont ils une exonération de CSG et autres

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
agent immo

Retraite csg

je suis retraite depuis 1 an et demi je touche 900 de la carsat et 428 de ma comple mentaire .je viens de recevoir un courrier que ma csg passez au ta...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
doris33

Csg sur les loyers

Bonjour, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la CSG sur les loyers perçus. Est elle calculée sur le montant brut des loyers ou après l...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
william049

Imposition sur pension de retraites

Bonjour, les prélèvements de CSG-RDS et autres sont-ils appliqués sur les pensions du couple soit le revenu total ou seulement sur la pension dépass...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Taux d'imposition de la csg et rds

Pensionné, quel sera le taux de CSG et RDS pour l'année 2015. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

De mande reduction taux de csg sur retraite

Bonjour, n'étant plus imposable en 2014 pourrais je retrouver la csg à 3,8 au lieu de 6,6 pour 2015 ou dois je me renseigner ?

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Projet de loi 2014 sur le csg des assurances vies

C'est scandaleux de chercher 15 ans en arrière pour un impôt. Mais comment est ce qu'ils vont faire pour l'appliquer, ça va couter plus cher pour le r...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
roudoudou22

Impots csg et rds

BONJOUR je suis actuellement salarié dans une companie internationale payer en dollars ,mais domicilié en france , assuré a un regime sociale intern...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sandra91740

Prime pour l'emploi

bonjour je suis en contrat cui en tant qu'avs dans un collège et je suis sur ma deuxième année avec un salaire de 675€ j'aimerais savoir si j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
tof51430

Impot sur le revenu 2007 , redressement fiscal en décembre 2010

Bonjour , suite à la vente d'un commerce en 2006 puis l'extinction de la société en 2008 je reçoit un avis rectificatif des impots fin 2010 . Il app...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sophiag

Csg sans droit de participer dans le system français

Bonjour, je suis Allemand et je ne suis pas affilié a une caisse maladie, ni retraite en France. Je n'ai aucune nummero social en France. Je garde ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
lve0200

Prélèvement faramineux

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rapha33000

Prélèvements sociaux

Bonjour, Je dois payer des impôts sur le revenu ... pfff ! Mais je me rends compte qu'il y a en plus des prélèvements sociaux, après avoir cher...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
lililafleur

Impots payés 2 fois

Bonsoir, Je suis salariée et à ce titre je paye la CSG et la RDS, retenue sur mon bulletin de salaire, ainsi que toutes les cotisations salariales)...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Gayomi

Site internet "workaway"

 Résolu

Bonjour, voila ma proprietaire emploi depuis 5 mois entre 5 et 10 personnes pour debroussailler le terrain autour de la maison qu'elle loue. Nous louo...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
mumu06190

Exonéré ou pas ?

J'ai 80 ans et suis non-imposable sur le revenu. Mes retraites cumulées ne totalisent que 611 euros par mois. Je perçois en complément des droits d'au...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
dany311

Remboursement csg

Bonjour, je lous des appartements et pour la 1er année je vais devoirs payer de la csg et rds au vu de se qui se dit sur des forum la csg serait illé...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jl70

Prelevement sociaux sur foncier

Vivant à l etranger suis -je dispensé des prelevements sociaux sur mes revenus fonciers (francais ) ce qui serait conforme a la jurisprudence de la co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
serge1402

Csg et prélèvements mensuels

En 2013 j'ai payé la totalité de mes impots et la CSG sur mes revenus 2012 pour une somme totale de 9900 € (9200 impots + 700 CSG) Depuis début 2014 j...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
jacdac

Assiette des cotisations sociales assurance vie

Lors d'un retrait partiel sur un contrat d'assurance vie multi support, est il tenu compte des sommes déjà prélevées sur les gains du "compartiment" ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jmp59

Csg à l'etranger

Bonjour, Je suis encore jeune et ne connais pas grand chose concernant mon imposition. J'aurai donc besoin de votre aide sur mon cas. En effet, habi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Koop17

Application csg aux revenus étrangers exonérés ?

Bonjour, je suis retraité résident fiscal en France, mais j'ai travaillé à l'étranger en 2013; ces salaires étrangers sont exonérés d'IR (cas des déta...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Phil

Imposition des revenus locatifs en allemagne puis en france

Mon mari allemand paye des impots en Allemagne puis nous en repayons en France CSG est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
tiziano

Csg déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine ?

je ne suis pas imposable, ce montant me sera t'il remboursé ??

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
henaff

C.s.g.déductible

 Résolu

Bonjour, pourrait-on me dire si la C.S.G déductible sur les revenus fonciers existe toujours, car, sur ma déclaration des revenus 2013, il est indiq...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
alorigics

Demande de renseignements sur le prelevement

bonjour, j'ai un compte assurance vie chez AXA figure libre. Mon portefeuille est composé de 87% en fond euros PLANNIS EURO TMGA et 13% en obligation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
CDPY76

Rupture conventionnel et indemnitées csg et crds

Bonjour à tous, Je suis en pleine rupture conventionnel avec mon patron. J'ai fait appel à un conseillé du personnel pour un premier entretien...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
forma

Ne pas payer la csg

 Fermé

Bonsoir, Je suis actuellement étudiante et je suis propriétaire de mon studio que mon père m'a donné, je paye la taxe d'habitation et foncière. Je so...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
DorisOups

Pourquoi payer deux fois la csg

bonjour je souhaiterai savoir pourquoi je paye deux fois la CSG déductible et non déductible ainsi que la CRCS Je suis retraité, sur ma pension en...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
mother2482

Renseignements sur la csg

J'ai une très petite retraite de 218,00€ par mois et pour m'en sortir je loue des petits studios que j'ai pu aménager dans une ancienne grange du temp...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
roudoudou22

Prélèvements sociaux sur mineurs

Bonjour, Je suis un résident français de seulement 16 ans. Je vis avec ma mère, mon père étant décédé en 2008. Je suis donc placé sous tutelle. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Athaanweandor

Retraite

 Résolu

Je voudrais savoir si un fonctionnaire à la retraite a l étranger est redevable de la CSG

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
elricjean2

France m'impose sur la csg-crds

Bonjour, Je suis française, travaille et réside en Espagne, sans biens immobiliers, et la France m'impose sur la CSG-CRDS, est ce normal ? Dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
flocroisic

Cdh

Bonjour, Qui peut me fournir une adresse pour porter plainte contre l'état, je viens de vendre un appartement et résulta des courses 3500,00 € dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
GrandCaribou

Litiges avec architecte dans une copropriété

Après lui avoir versé une somme de 13000€ nous avons décidé de nous passé de ses services,cette sommes étant censée couvrir les frais d'études réalisé...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
lucini

Suisse soumis à csg crds

Suis résident fiscal français, de nationalité suisse, je vaudrais savoir pourquoi mes revenus fonciers suisse dont l'impôt est payé en suisse et soumi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
elricjean2

Contribution à l'audiovisuel public

Depuis 10 ans j'ai payé une fois la contribution audiovisuelle pour 63 € d'impôt sur le revenu cette année le montant de mon impôt sur le revenu est...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Rappel csg crds

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2010 mes salaireqs ont considerablement baisse je n ai pas paye d impots sur le revenus en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Xav31415

Prélèvements sociaux: est-ce légal

Bonjour, Je m'aperçois que nous devons payer les prélèvements sociaux sur des revenus locatifs en métropole. Jusqu'à présent, fiscalement rattachés à...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
ernst

Dois-je cotiser?

Bonsoir, Je ne travaille plus et j'ai des revenus fonciers. Je ne cotise plus à la sécurité sociale. La CSG et RDS étant une cotisation ratta...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
AQL

Seuil d'application de la csg

Bonjour. Je souhaitais savoir, je vous prie, à partir de quel seuil minimum s'appliquent les contributions sociales sur les loyers encaissés en nom pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Csg sur revenus fonciers en france

Bonjour, Je suis résident en Belgique depuis le 01/01/2012 ou je travaille. Mes revenus sont en Belgique mais j'ai une SCI en France. J'ai déclaré un...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
flocroisic

Csg déductible

 Résolu

J'ai bien compris que les revenus fonciers et rentes viagères à titre onéreux donnaient lieu à une défiscalisation partielle de la CSG. Par contre, j...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Impots.Gouv.

La csg est-elle dû quand on vit à l'étranger

Je voudrais svoir si la csg est dûe lorsque l'on vit a l'etranger ! merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
elricjean2

Prélèvement csg

Bonjour, J'aimerais connaitre les différents niveaux de prélèvement de la CSG sur les retraites. Je sais qu'il y a 3 niveaux : exonéré, réduit et pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
flocroisic

Csg

Bonjour, Dans mon dernier avis d'impôt sur le revenu, le montant de la CSG déductible est de -320 euro alors qu'il était de 0 les années précédentes...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
mimi7373

Article 1417-1

Bonjour Pouvez vous me communiquer le montant du barème établi par l'article 1417-1 du code CGI pour les revenus perçus en 2011. Merci d'avance Sin...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
flocroisic
Résultats 501 - 550 sur un total de 682