Les discussions
Dois je payer de la csg ?
Je ne suis pas affilié au système de la sécurité sociale Française ,j'ai une caisse privée d'assurance maladie (RCAM), dois je payer de la CSG ? Mes...
Retrospectif de la csg et crds
Bonjour, C'est une question urgente car je dois payer plus de 6000 € de csg et srds pour le 15 mars. Certains me disent que ce ne peut être retroa...
Pourquoi je paie 2 fois les taxes csg et crds
je suis actuellement en AT ,nous avons la subrogation au boulot;je suis donc imposé sur ma paie[/faq/4672-savoir-lire-sa-feuille-de-paie) des taxes e...
Rappel %csg/crds sur pension argic/arrco par gestionnaire
RésoluLa société gestionnaire de mes pensions ARGIC/ARCOO vient de me prélever 400euros sur mes retraites - 2000EUROS SUR 5 MOIS - pour une erreur sur le mo...
Csg payable sur retraite et complementaire
RésoluBonjour est il normal de payer la CSG sur la retraie de la sécu ET sur la retraite complementaire.Merci pour une réponse
Exoneration?
Les Francais non-residents en France doivent ils payer la CSG??? Merci
Prelevement sociaux exonération personnes agées.
Bonjour. je me permets de vous importuner , pour connaitre votreavis sur un point fiscal que je trouve aberrant. Ceci concerne ma mère , résumé de la...
Csg rds
bonjour j'ai payer toute l'année 2014 la csg et le rds sur ma pension invalidiré 2ieme catégorie j'ai envoyer ma feuille d'impots comme demandé par la...
Exonération csg retraites expatriés
Bonjour, Les retraites expatries ont ils une exonération de CSG et autres
Retraite csg
je suis retraite depuis 1 an et demi je touche 900 de la carsat et 428 de ma comple mentaire .je viens de recevoir un courrier que ma csg passez au ta...
Csg sur les loyers
Bonjour, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la CSG sur les loyers perçus. Est elle calculée sur le montant brut des loyers ou après l...
Imposition sur pension de retraites
Bonjour, les prélèvements de CSG-RDS et autres sont-ils appliqués sur les pensions du couple soit le revenu total ou seulement sur la pension dépass...
Taux d'imposition de la csg et rds
Pensionné, quel sera le taux de CSG et RDS pour l'année 2015. Merci de votre réponse.
De mande reduction taux de csg sur retraite
Bonjour, n'étant plus imposable en 2014 pourrais je retrouver la csg à 3,8 au lieu de 6,6 pour 2015 ou dois je me renseigner ?
Projet de loi 2014 sur le csg des assurances vies
C'est scandaleux de chercher 15 ans en arrière pour un impôt. Mais comment est ce qu'ils vont faire pour l'appliquer, ça va couter plus cher pour le r...
Impots csg et rds
BONJOUR je suis actuellement salarié dans une companie internationale payer en dollars ,mais domicilié en france , assuré a un regime sociale intern...
Prime pour l'emploi
bonjour je suis en contrat cui en tant qu'avs dans un collège et je suis sur ma deuxième année avec un salaire de 675€ j'aimerais savoir si j'ai d...
Impot sur le revenu 2007 , redressement fiscal en décembre 2010
Bonjour , suite à la vente d'un commerce en 2006 puis l'extinction de la société en 2008 je reçoit un avis rectificatif des impots fin 2010 . Il app...
Csg sans droit de participer dans le system français
Bonjour, je suis Allemand et je ne suis pas affilié a une caisse maladie, ni retraite en France. Je n'ai aucune nummero social en France. Je garde ...
Prélèvement faramineux
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...
Prélèvements sociaux
Bonjour, Je dois payer des impôts sur le revenu ... pfff ! Mais je me rends compte qu'il y a en plus des prélèvements sociaux, après avoir cher...
Impots payés 2 fois
Bonsoir, Je suis salariée et à ce titre je paye la CSG et la RDS, retenue sur mon bulletin de salaire, ainsi que toutes les cotisations salariales)...
Site internet "workaway"
RésoluBonjour, voila ma proprietaire emploi depuis 5 mois entre 5 et 10 personnes pour debroussailler le terrain autour de la maison qu'elle loue. Nous louo...
Exonéré ou pas ?
J'ai 80 ans et suis non-imposable sur le revenu. Mes retraites cumulées ne totalisent que 611 euros par mois. Je perçois en complément des droits d'au...
Remboursement csg
Bonjour, je lous des appartements et pour la 1er année je vais devoirs payer de la csg et rds au vu de se qui se dit sur des forum la csg serait illé...
Prelevement sociaux sur foncier
Vivant à l etranger suis -je dispensé des prelevements sociaux sur mes revenus fonciers (francais ) ce qui serait conforme a la jurisprudence de la co...
Csg et prélèvements mensuels
En 2013 j'ai payé la totalité de mes impots et la CSG sur mes revenus 2012 pour une somme totale de 9900 € (9200 impots + 700 CSG) Depuis début 2014 j...
Assiette des cotisations sociales assurance vie
Lors d'un retrait partiel sur un contrat d'assurance vie multi support, est il tenu compte des sommes déjà prélevées sur les gains du "compartiment" ...
Csg à l'etranger
Bonjour, Je suis encore jeune et ne connais pas grand chose concernant mon imposition. J'aurai donc besoin de votre aide sur mon cas. En effet, habi...
Application csg aux revenus étrangers exonérés ?
Bonjour, je suis retraité résident fiscal en France, mais j'ai travaillé à l'étranger en 2013; ces salaires étrangers sont exonérés d'IR (cas des déta...
Imposition des revenus locatifs en allemagne puis en france
Mon mari allemand paye des impots en Allemagne puis nous en repayons en France CSG est ce normal?
Csg déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine ?
je ne suis pas imposable, ce montant me sera t'il remboursé ??
C.s.g.déductible
RésoluBonjour, pourrait-on me dire si la C.S.G déductible sur les revenus fonciers existe toujours, car, sur ma déclaration des revenus 2013, il est indiq...
Demande de renseignements sur le prelevement
bonjour, j'ai un compte assurance vie chez AXA figure libre. Mon portefeuille est composé de 87% en fond euros PLANNIS EURO TMGA et 13% en obligation ...
Rupture conventionnel et indemnitées csg et crds
Bonjour à tous, Je suis en pleine rupture conventionnel avec mon patron. J'ai fait appel à un conseillé du personnel pour un premier entretien...
Ne pas payer la csg
FerméBonsoir, Je suis actuellement étudiante et je suis propriétaire de mon studio que mon père m'a donné, je paye la taxe d'habitation et foncière. Je so...
Pourquoi payer deux fois la csg
bonjour je souhaiterai savoir pourquoi je paye deux fois la CSG déductible et non déductible ainsi que la CRCS Je suis retraité, sur ma pension en...
Renseignements sur la csg
J'ai une très petite retraite de 218,00€ par mois et pour m'en sortir je loue des petits studios que j'ai pu aménager dans une ancienne grange du temp...
Prélèvements sociaux sur mineurs
Bonjour, Je suis un résident français de seulement 16 ans. Je vis avec ma mère, mon père étant décédé en 2008. Je suis donc placé sous tutelle. J'ai...
Retraite
RésoluJe voudrais savoir si un fonctionnaire à la retraite a l étranger est redevable de la CSG
France m'impose sur la csg-crds
Bonjour, Je suis française, travaille et réside en Espagne, sans biens immobiliers, et la France m'impose sur la CSG-CRDS, est ce normal ? Dans l'...
Cdh
Bonjour, Qui peut me fournir une adresse pour porter plainte contre l'état, je viens de vendre un appartement et résulta des courses 3500,00 € dans ...
Litiges avec architecte dans une copropriété
Après lui avoir versé une somme de 13000€ nous avons décidé de nous passé de ses services,cette sommes étant censée couvrir les frais d'études réalisé...
Suisse soumis à csg crds
Suis résident fiscal français, de nationalité suisse, je vaudrais savoir pourquoi mes revenus fonciers suisse dont l'impôt est payé en suisse et soumi...
Contribution à l'audiovisuel public
Depuis 10 ans j'ai payé une fois la contribution audiovisuelle pour 63 € d'impôt sur le revenu cette année le montant de mon impôt sur le revenu est...
Rappel csg crds
RésoluBonjour, bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2010 mes salaireqs ont considerablement baisse je n ai pas paye d impots sur le revenus en ...
Prélèvements sociaux: est-ce légal
Bonjour, Je m'aperçois que nous devons payer les prélèvements sociaux sur des revenus locatifs en métropole. Jusqu'à présent, fiscalement rattachés à...
Dois-je cotiser?
Bonsoir, Je ne travaille plus et j'ai des revenus fonciers. Je ne cotise plus à la sécurité sociale. La CSG et RDS étant une cotisation ratta...
Seuil d'application de la csg
Bonjour. Je souhaitais savoir, je vous prie, à partir de quel seuil minimum s'appliquent les contributions sociales sur les loyers encaissés en nom pr...
Csg sur revenus fonciers en france
Bonjour, Je suis résident en Belgique depuis le 01/01/2012 ou je travaille. Mes revenus sont en Belgique mais j'ai une SCI en France. J'ai déclaré un...