Les discussions

Retaite

Bonjour, sur qu'elle organisme je pourrais contacter pour revoir la dite CSG qui devait etre de 1.7 alors que là 5.01 pour la CARSA et 18.22 pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
flocroisic

Impots/csg salarié en france résident en belgique

Bonjour, Résident Belge,je suis salarié depuis 1 an dans une "multinationale" Française. Affilié à la sécurité sociale Française (d'office),mon e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
SID

Pacs et csg

Bonjour, nous sommes pacsés mon amie a une retraite de 700 euros, moi par contre je suis toujours en activité avec un salaire net de 2000 euros. o...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jacky

Pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4

Bonjour* pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4 %% je suis avec une perte de 135.21 euros sur mon revenu et par mois comment je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
tof51430

Double imposition

Bonjour, Est-il normal de payer de la CSG sur des revenus Belges? Je suis Belge résident (résidence principale) en France.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
cyclobelge

Application de la csg. et rds.

Bonjour, Je suis non-résident au niveau impôts car je vis en Asie depuis 2003 et déclaré au consulat de France (certificat tous les ans). A ce ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
cristali

Deduction de la c s g sur ma retraite

Bonjour, je suis très étonné et surpris que la C S G de 1.7% ma été déduite de ma retraite complémentaire alors que je suis résident a l’étranger ou ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
roger

Retraite et csg

Bonjour,je voudrait savoir si pour ma femme qui est retraitée,et qui percois moins de 1000€ par moi,il est normal qu’elle ai subi l’augmentation suple...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
jee pee

Cotisation sociales csg

Résolu

Bonjour, Mes allocations retraites complémentaires ARRCO ont été suspendu depuis Octobre 2017 car selon eux ils n'avaient pas reçu les déclarations d...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Motard92

Hausse csg

Résolu

Bonsoir, je voudrai avoir un renseignement au sujet de la hausse de la CSG loi du 01 janvier2018 , les caisses de retraites se sont basées sur les re...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
flocroisic

Augmentation csg

Bonjour, je vous interpelle concernant l'augmentation de la csg, ma pension de retraite était de 995,00 euros par mois on me retire 90,00 de csg expli...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cristali

Prélèvement c.s.g

Bonjour a tous Je suis tout nouveau retraité Je viens de toucher mes 2 premiers mois de retraite avec retard Novembre et Décembre 2017 J'ai de sui...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Motard92

La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?

Résolu

Bonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cristali

Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg

Résolu

Bonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...

25 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
DENIS

Invalidité catégorie 2

Bonjour, je vient de m'apercevoir que la CPAM me prend de la CSG/CRDS / ma pension est de 417.56€ la CPAM me prend pour la CSG 27.56€ et pour la CRDS ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Motard92

Les retraités handicapés taxes !

Résolu

Bonjour, Amputé fémoral de la jambe droite depuis 1963 mon pouvoir d'Achat est Amputé de 500 € ???, à l'année . Je n'accepte pas. respect

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Motard92

Hausse csg retraite

Bonjour Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la disparité entre caisses Retraite SS : 528,77 - 519,06 ( moins 9,71€ ) Retraite...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
ginto5

Petite pension

Bonjour, je ne parviens pas à trouver le renseignement qui me concerne. Je touche une retraite de 335 euro par mois, je suis mariée à un époux qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
clara1949

Augmentation de la csg janvier 2018

Bonjour, j’aimerais savoir si l’augmentation de la CSG concernent lestetrzités concernent également les pensions d’invalidité ainsi que leurs complém...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Motard92

Hausse csg aux retraités cotisants à 3.38%

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelle n'est pas ma surprise de constater que cette augmentation m'a été appliquée alors que je suis au taux de 3.38%. De plus étant obl...

Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
flocroisic

Contribution sociale généralisé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la retraite depuis un an ,parce que je dépasse le plafond de 700€, je suis passé d'un prélèvement de 3,8 à 8,3 % . Ce qui fait tr...

Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
cristali

Csg comment est calculer la csg

bonjour .je touche 276 euro de retraite complementaire .on me retire 6 euro pour la csg..je peux me renseigner a quelle organisme .merci je trouve 6 e...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Motard92

Pension retraite -5%

Bonjour, Ma pension de janvier 2018 à une baisse de 5% Comme est-ce possible. L 'augmentation de la CSG fait baisser les retraitre de 1,7% pas de...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Motard92

Pensionné suisse et caisse maladie

Bonjour, je suis un pensionné Suisse qui va aller vivre en France définitivement. Je touche uniquement une retraite Suisse. Dès lors comment se pass...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
candide1

Hausse csg

Bonjour, La hausse de la CSG est calculée sur le RFR.Hors avec ce système de calcul, un couple de retraité la hausse est faite sur les 2 retraites. ...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Csg sur revenus 2017

Bonjour Quelqu'un peut-il me préciser si l'augmentation de 1,7% de la CSG s'applique sur les revenus fonciers et de placements perçus en 2017 (déclar...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Motard92

Csg rds

Bonjour, je suis retraitée depuis janvier 2017, la carsat m'a amputée de 93 euros sur janvier et en février je serais d'avantage amputée. quelle in...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
flocroisic

Csg sur les retraites

quel est le plafond pour l"exoneration de la csg sur les retraites? merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Augmentation csg

Bonjour, Mon épouse a perçu une retraite de 822 euros 72 pour décembre 2017; et 807,62 pour janvier 2018, soit une diminution de 15,10 euros. Je croy...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Rochat1

Exonération csg

Bonjour Retraite en 2018 pôle emploi en 2017 et en activité en 2016 je me base sur quel rfr Je pense qu en 2016 j été au dessus du plafond

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
cristali

Hausse au 01 janvier 2018 pour les retraités

Bonjour* Je suis retraité. Je constate que la hausse de CSG annoncée de +1,7% est en fin de +1,85% sur le montant net de retraite perçu ! Pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Motard92

Csg crds

Le code des impôts article 45B ‘’résidence fiscale’’ Je comprends. Exonération totale: dès que je justifie d’un détachement de l’assurance maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Précisions

Bonjour* la hausse de la CSG est -elle individuelle pour un couple de retraités ou générale par rapport à la déclaration fiscale ( le conjoint ayan...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Motard92

Montant cotis csg et crds depart volon raison eco

Bonjour je voudrais connaitre le montant de la csg et crds pour une indemnité départ volontaire pour raison économique pour info le montant est de 400...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
danielhamby

Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!

Résolu

Bonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Prélèvements sociaux non résidents

Bonjour, Je réside aux Etats-Unis depuis 2015. Je loue un studio en France: j'ai reçu 3429€ de revenus fonciers et 0€ de revenus en France. Je dois 8...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
flocroisic

Hausse de la contribution sociale généralisée

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Mon épouse dont la retraite mensuelle ne dépasse pas 800 € va t-elle subir la hausse de la CSG ? Je remercie par ava...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
girgeor

Csg 2018

Pour les retraités, la CSG est elle prélevée sur la retraite de base et la retraite complémentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
retraiteebret

Question sur exoneration csg retraité

Bonjour, J'etais en invalidité categorie 2 depuis 2007 (avec carte handicapé station debout penible et carte de stationnement handicape et encore en...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Hausse de la csg de 1.7%

bonjour, voila etant jeune retraité je viens de subir l augmentation maximum de la CSG car ils prennent le revenu fiscal de refere...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Concernant mes prelèvements csg

Bonjour, Je suis à la retraite et mon épouse travaille encore . Mes revenu fiscal de référence sont de :35984 € Mes revenus brut de ma retraite est...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
ENVIROAL

Hausse de la csg pour les retraités touchant 1200 euros par mois

Bonjour, Pourquoi dites vous que les retraités touchant plus de 1400 euros seront impactés car c'est le RFR qui est concerné. Pour un couple 22076 eu...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déductibilité de la csg à 8,3% sur les retraites

Bonjour* Quel est le pourcentage de la CSG DEDUCTIBLE sur les 8,3% prélevés sur les pensions retraites depuis janvier 2018. En 2017 c'était 2,8...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Komar

Csg 1,7% ou 1,86

Résolu

Bonjour, Je viens de faire le calcul sur ma retraite et je constate que je subis une diminution de (arrondi) 1,86% au lieu de 1,7%. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jc80

Hausse de la csg sur les retraites.

la hausse de la CSG sur les retraites est individuelle ou s'applique t-elle,sur l'ensemble des revenus d'un couple de retraités - exemple retraite du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
cristali

Augmentation csg pour les retraités

bonjour, je serais retraités de l'armée de l'air le 1er octobre 2018. Je toucherais 1800 euros de retraite mensuel. Nous avons 2 parts, mon épouse ne...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Celtic4

Application erronée de la hausse de la csg de 1.7%

Bonjour, voici ma question: La retraite du mois de décembre 2017 est-elle concernée par l'augmentation de 1.7% de la Contribution Sociale Générali...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
FRATOU

Taux exact csg

Bonjour, les premiers versements de retraite du mois de janvier 2018 font ressortir une baisse de 1,89 pour 100 !!! comment expliquer cela ? si une re...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
djivi38

Petite retraite

Bonjour, J'ai une toute petite retraite de 330€ et je reçois un courrier m'avertissant du prochain prélèvement de 6,6% et plus tard 8,30%. Nous fais...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Éxonération csg retraitée

Résolu

Bonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
chicmochic
Résultats 251 - 300 sur un total de 687