Les discussions
Retaite
Bonjour, sur qu'elle organisme je pourrais contacter pour revoir la dite CSG qui devait etre de 1.7 alors que là 5.01 pour la CARSA et 18.22 pour la ...
Impots/csg salarié en france résident en belgique
Bonjour, Résident Belge,je suis salarié depuis 1 an dans une "multinationale" Française. Affilié à la sécurité sociale Française (d'office),mon e...
Pacs et csg
Bonjour, nous sommes pacsés mon amie a une retraite de 700 euros, moi par contre je suis toujours en activité avec un salaire net de 2000 euros. o...
Pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4
Bonjour* pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4 %% je suis avec une perte de 135.21 euros sur mon revenu et par mois comment je fais ...
Double imposition
Bonjour, Est-il normal de payer de la CSG sur des revenus Belges? Je suis Belge résident (résidence principale) en France.
Application de la csg. et rds.
Bonjour, Je suis non-résident au niveau impôts car je vis en Asie depuis 2003 et déclaré au consulat de France (certificat tous les ans). A ce ...
Deduction de la c s g sur ma retraite
Bonjour, je suis très étonné et surpris que la C S G de 1.7% ma été déduite de ma retraite complémentaire alors que je suis résident a l’étranger ou ...
Retraite et csg
Bonjour,je voudrait savoir si pour ma femme qui est retraitée,et qui percois moins de 1000€ par moi,il est normal qu’elle ai subi l’augmentation suple...
Cotisation sociales csg
RésoluBonjour, Mes allocations retraites complémentaires ARRCO ont été suspendu depuis Octobre 2017 car selon eux ils n'avaient pas reçu les déclarations d...
Hausse csg
RésoluBonsoir, je voudrai avoir un renseignement au sujet de la hausse de la CSG loi du 01 janvier2018 , les caisses de retraites se sont basées sur les re...
Augmentation csg
Bonjour, je vous interpelle concernant l'augmentation de la csg, ma pension de retraite était de 995,00 euros par mois on me retire 90,00 de csg expli...
Prélèvement c.s.g
Bonjour a tous Je suis tout nouveau retraité Je viens de toucher mes 2 premiers mois de retraite avec retard Novembre et Décembre 2017 J'ai de sui...
La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?
RésoluBonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...
Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg
RésoluBonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, je vient de m'apercevoir que la CPAM me prend de la CSG/CRDS / ma pension est de 417.56€ la CPAM me prend pour la CSG 27.56€ et pour la CRDS ...
Les retraités handicapés taxes !
RésoluBonjour, Amputé fémoral de la jambe droite depuis 1963 mon pouvoir d'Achat est Amputé de 500 € ???, à l'année . Je n'accepte pas. respect
Hausse csg retraite
Bonjour Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la disparité entre caisses Retraite SS : 528,77 - 519,06 ( moins 9,71€ ) Retraite...
Petite pension
Bonjour, je ne parviens pas à trouver le renseignement qui me concerne. Je touche une retraite de 335 euro par mois, je suis mariée à un époux qui a ...
Augmentation de la csg janvier 2018
Bonjour, j’aimerais savoir si l’augmentation de la CSG concernent lestetrzités concernent également les pensions d’invalidité ainsi que leurs complém...
Hausse csg aux retraités cotisants à 3.38%
Résolu/FerméBonjour, Quelle n'est pas ma surprise de constater que cette augmentation m'a été appliquée alors que je suis au taux de 3.38%. De plus étant obl...
Contribution sociale généralisé
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la retraite depuis un an ,parce que je dépasse le plafond de 700€, je suis passé d'un prélèvement de 3,8 à 8,3 % . Ce qui fait tr...
Csg comment est calculer la csg
bonjour .je touche 276 euro de retraite complementaire .on me retire 6 euro pour la csg..je peux me renseigner a quelle organisme .merci je trouve 6 e...
Pension retraite -5%
Bonjour, Ma pension de janvier 2018 à une baisse de 5% Comme est-ce possible. L 'augmentation de la CSG fait baisser les retraitre de 1,7% pas de...
Pensionné suisse et caisse maladie
Bonjour, je suis un pensionné Suisse qui va aller vivre en France définitivement. Je touche uniquement une retraite Suisse. Dès lors comment se pass...
Hausse csg
Bonjour, La hausse de la CSG est calculée sur le RFR.Hors avec ce système de calcul, un couple de retraité la hausse est faite sur les 2 retraites. ...
Csg sur revenus 2017
Bonjour Quelqu'un peut-il me préciser si l'augmentation de 1,7% de la CSG s'applique sur les revenus fonciers et de placements perçus en 2017 (déclar...
Csg rds
Bonjour, je suis retraitée depuis janvier 2017, la carsat m'a amputée de 93 euros sur janvier et en février je serais d'avantage amputée. quelle in...
Csg sur les retraites
quel est le plafond pour l"exoneration de la csg sur les retraites? merci
Augmentation csg
Bonjour, Mon épouse a perçu une retraite de 822 euros 72 pour décembre 2017; et 807,62 pour janvier 2018, soit une diminution de 15,10 euros. Je croy...
Exonération csg
Bonjour Retraite en 2018 pôle emploi en 2017 et en activité en 2016 je me base sur quel rfr Je pense qu en 2016 j été au dessus du plafond
Hausse au 01 janvier 2018 pour les retraités
Bonjour* Je suis retraité. Je constate que la hausse de CSG annoncée de +1,7% est en fin de +1,85% sur le montant net de retraite perçu ! Pourquoi...
Csg crds
Le code des impôts article 45B ‘’résidence fiscale’’ Je comprends. Exonération totale: dès que je justifie d’un détachement de l’assurance maladie ...
Précisions
Bonjour* la hausse de la CSG est -elle individuelle pour un couple de retraités ou générale par rapport à la déclaration fiscale ( le conjoint ayan...
Montant cotis csg et crds depart volon raison eco
Bonjour je voudrais connaitre le montant de la csg et crds pour une indemnité départ volontaire pour raison économique pour info le montant est de 400...
Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!
RésoluBonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...
Prélèvements sociaux non résidents
Bonjour, Je réside aux Etats-Unis depuis 2015. Je loue un studio en France: j'ai reçu 3429€ de revenus fonciers et 0€ de revenus en France. Je dois 8...
Hausse de la contribution sociale généralisée
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Mon épouse dont la retraite mensuelle ne dépasse pas 800 € va t-elle subir la hausse de la CSG ? Je remercie par ava...
Csg 2018
Pour les retraités, la CSG est elle prélevée sur la retraite de base et la retraite complémentaire ?
Question sur exoneration csg retraité
Bonjour, J'etais en invalidité categorie 2 depuis 2007 (avec carte handicapé station debout penible et carte de stationnement handicape et encore en...
Hausse de la csg de 1.7%
bonjour, voila etant jeune retraité je viens de subir l augmentation maximum de la CSG car ils prennent le revenu fiscal de refere...
Concernant mes prelèvements csg
Bonjour, Je suis à la retraite et mon épouse travaille encore . Mes revenu fiscal de référence sont de :35984 € Mes revenus brut de ma retraite est...
Hausse de la csg pour les retraités touchant 1200 euros par mois
Bonjour, Pourquoi dites vous que les retraités touchant plus de 1400 euros seront impactés car c'est le RFR qui est concerné. Pour un couple 22076 eu...
Déductibilité de la csg à 8,3% sur les retraites
Bonjour* Quel est le pourcentage de la CSG DEDUCTIBLE sur les 8,3% prélevés sur les pensions retraites depuis janvier 2018. En 2017 c'était 2,8...
Csg 1,7% ou 1,86
RésoluBonjour, Je viens de faire le calcul sur ma retraite et je constate que je subis une diminution de (arrondi) 1,86% au lieu de 1,7%. Pouvez-vous ...
Hausse de la csg sur les retraites.
la hausse de la CSG sur les retraites est individuelle ou s'applique t-elle,sur l'ensemble des revenus d'un couple de retraités - exemple retraite du ...
Augmentation csg pour les retraités
bonjour, je serais retraités de l'armée de l'air le 1er octobre 2018. Je toucherais 1800 euros de retraite mensuel. Nous avons 2 parts, mon épouse ne...
Application erronée de la hausse de la csg de 1.7%
Bonjour, voici ma question: La retraite du mois de décembre 2017 est-elle concernée par l'augmentation de 1.7% de la Contribution Sociale Générali...
Taux exact csg
Bonjour, les premiers versements de retraite du mois de janvier 2018 font ressortir une baisse de 1,89 pour 100 !!! comment expliquer cela ? si une re...
Petite retraite
Bonjour, J'ai une toute petite retraite de 330€ et je reçois un courrier m'avertissant du prochain prélèvement de 6,6% et plus tard 8,30%. Nous fais...
Éxonération csg retraitée
RésoluBonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...