Contribution à l'audiovisuel public
le moustoir
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
14 nov. 2013 à 17:23
tof51430 - 14 nov. 2013 à 19:44
tof51430 - 14 nov. 2013 à 19:44
A voir également:
- Contribution à l'audiovisuel public
- Contribution sociale généralisée - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bareme kilometrique 2024 service public - Guide
- Th contribution audio role 78001 - Forum Impôts
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
- Prescription facture hôpital trésor public ✓ - Forum Justice
2 réponses
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
Modifié par CDPY76 le 14/11/2013 à 18:40
Modifié par CDPY76 le 14/11/2013 à 18:40
Bonjour,
Depuis cette année, la CSG ne se paie pas à part au 15.11, mais est rattachée à l'impôt sur les revenus.
C'est une nouveauté non rélayée par les médias ni le gouvernement, et le contribuable le découvre en ouvrant son courrier.
Depuis cette année, la CSG ne se paie pas à part au 15.11, mais est rattachée à l'impôt sur les revenus.
C'est une nouveauté non rélayée par les médias ni le gouvernement, et le contribuable le découvre en ouvrant son courrier.
Bonjour,
"De ce fait sur ma taxe d'habitation il m'est demandé de régler 131 € de contribution à l'audiovisuel puisque de cette façon on me juge imposable (dixit les renseignements du centre des impôts)"
Si cette année vous payez une redevance, ce n'est absolument pas parceque vous payez des impôts car le fait d'être non-imposé n'est pas un critère d'exonération. Le fait de regrouper la CSG sur l'avis d'IR ne change rien à l'affaire.
Avez-vous plus de 60 ans ?
"De ce fait sur ma taxe d'habitation il m'est demandé de régler 131 € de contribution à l'audiovisuel puisque de cette façon on me juge imposable (dixit les renseignements du centre des impôts)"
Si cette année vous payez une redevance, ce n'est absolument pas parceque vous payez des impôts car le fait d'être non-imposé n'est pas un critère d'exonération. Le fait de regrouper la CSG sur l'avis d'IR ne change rien à l'affaire.
Avez-vous plus de 60 ans ?