Les discussions

En 2019, paiement csg ! retraite 1.200€

Madame, Monsieur, Je viens de regarder quel sera le montant de retraite en janvier 2019 !!!! je vais devoir payer la CSG (environ 45€) dorénavant pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tof51430

Hausse de la csg marche arriere du gouvernement

bjr, concernant le retour a la csg,avant la hausse de 1,7)%,nous etions pas concerné par la csg,nous etions exonéré ,nous avons fait un bon de 8,3% en...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jee pee

Déclaration commune d'un couple

Bonjour, Nous sommes un couple retraité dont les revenus cumulés sont d'environ 44.000 € annuel Sommes nous concernés par la hausse de la CSG Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur et prêter à confusion

Votre article prête à confusion tout comme les déclarations du gouvernement sur le sujet CSG. Prendre en réf le revenu de la retraite et une erreur f...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
tof51430

Remboursement

 Résolu

Bonjour, Quelle démarche dois je effectuer pour obtenir mon Remboursement de Hausse de la Csg? Retraites de Cram Merci infiniment de votre amabili...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
SylvieMorana

Plafond des revenus

Bonjour* Pourquoi les plafonds ne sont écrits que partiellement? Exp: CSG 8.3 vers 6.6 sont concernés le montant des retraites entre 1200 et 2000€...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Justicier75

Csg et invalidité

Bonjour* Étant en invalidité 2em catégorie, la CSG est-elle applicable à la pension perçu qui est de 800€ en moyenne. Je vous en remercie d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
flocroisic

Invalidité et csg

Bonjour, l'invalidité est-elle concernée par la baisse de la CSG ou cela concerne uniquement les retraites? D'avance merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
flocroisic

Taux de la csg

Bonjour, puis je savoir quel est le revenu par couple de retraité qu'il ne faut pas dépasser pour s'acquiter le la csg ?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
flocroisic

Impôts :csg

Bonjour, je suis retraitée et non imposable est ce que je dois payer la CSG? Merci de répondre

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Mickey-2017

Retraite financée par un autre pays que la france et csg

 Résolu

Bonjour, je vis en France mais la totalité de ma retraite va être versée par la Suisse, est-ce qu'elle sera soumise à la CSG ? Merci pour vos réponses...

19 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
MIdg

Csg pension invalidité

Bonjour, Pouvez vous me dire comment calculer la CSG sur pension invalidité Car je crois qu'on m'a trop retirée sur un montant brut de 625,44euros ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
yan

Csg retraités et prélèvement à la source

 Résolu

Bonsoir, Au titre de l'année 2018, le montant maximal de CSG a été appliqué à mes retraites, soit 58 euros par mois. Mon avis d'imposition a été éta...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Nono38500

Differentiel a la declaration fiscale

bonjour, Combien on declare en retraite par rapport a ce que l on recoit chaque mois? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
jee pee

Exoneration ou non

Bonjour, avec un RFR de 36300 et 2.5 parts , l'augmentation de la csg sera anulée ? avec tous mes voeux pour 2019 cordialement stcorneille

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
stcorneille

Exoneration csg retraités 1.70%

 Résolu

Bonjour, Nous sommes retraités mariés notre RFR sur l'avis d'impôts 2018 est de 34680 euros alors que le RFR pris en compte est de 34636, or pour 4...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
cristali

Renseignement d'ordre général

Bonjour, Je suis veuve depuis le 26/02/2017, retraitée, et mon revenu fiscal de référence pour.2017 est de 13750 euros.Ai je droit à une éven...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Hausse de la csg pour un couple dont seul le mari est retraité

 Résolu

Bonjour Comment est évalué le taux de la CSG pour un couple où seul le mari est retraité svp ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
armou29170

Mon salaire faible et application de l augmentation csg par mon employeur

Bonjour je travaille a temps partiel 886 eu /mois et mon employeur a augmenté la csg (déductible et non déductible) 45 eu comme baisse de salaire es...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
MaxVIL2

Annulation hausse csg

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans une revue que la suppression de la hausse de la csg pour un couple de retraités était liée au rfr soit 34600€. Qu'en est il po...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Joe26300

Trop ponctionnée par rapport a ma retraite

bonjour a tous, Je dispose d une retraite minime de 250 e par mois a la fin de l année je me retrouve avec moins 87 et moins 16 e sur les 3000 annu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
flocroisic

Quel taux de csg? forte baisse

Bonjour, J'aimerais savoir si mon taux de CSG baissera sachant qu'on a beaucoup moins gagné 2018 par rapport à 2017 ( RFR presque moins de 10000 e...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
giogio

Plafond revenu fiscal

quel est le revenu fiscal pour un couple afin d'être exoneré de la csg en 2019

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
flocroisic

Exoneration

Je suis exonéré de la csg cette année. Mes revenus ont augmenté. Que se passe t il l'an prochain

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
flocroisic

Baisse de la taxe csg

Bonjour. En tant que retraités, nous avons payé en 2018 avec mon épouse la hausse de 1,7 % de la CSG. Suite aux déclarations du Président de la Répub...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Csg éligible sur une retraite privée ?

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté durant ma carrière une retraite complémentaire privée à la Mondiale, déductible de mes impôts. Actuellement je suis en ret...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lynx67

Paiement csg

bonjour ,je paie la csg je voudrai savoir si avec 1600 euros mensuel pour un couple marié retraité je dois payer la csg de l annee 2018 j ai ete p...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Justicier75

Dois-je encore payer la csg ?

Je suis retraitée, non imposable au revenu , mon RFR est de 11236 eur (j'ai 800 eur de retraite CPAM et 700 e de pension). Chaque mois je paye 24 eur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flocroisic

Csg nouvelles dispositions au 01/01/2018

je perçois une retraite de 1400 € mais seulement de 800 € de SS le reste étant les complémentaires. Ma question est : est ce que les complémentai...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
cristali

Csg 2019

 Résolu

Bonjour, Je serais heureux d'avoir une réponse sur la CSG 2019 . M Macron parle d'exonération sur toute retraite en-dessous de 2000 € , est-ce par...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
atosselilou

Retraité en dificulté

bonjour;quel est le plafond de pension minimum pour unretraité pour ètre exempté de csg.MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
gitane2229

Exonération

Bonjour je voulais savoir quand dans les barèmes on.parle de plafond de 2000.euros pour ne pas avoir la hausse de CSG cela s'applique telle à 1 perso...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense d

 Résolu

Quel est le plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense de CSG?

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Télécharger le jugement de la cour de justice européenne sur la csg

Bonjour à toutes et tous, je recherche le jugement de la cour de justice Européenne sur la CSG illégalle. Merci d'avance. Patrick Edouard

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Energizor

Hausse de la csg injustifiée sur ma retraite

Mon épouse et moi-même sommes retraités. La hausse de la CSG de 1,7% a impacté la retraite de mon épouse qui est juste au-dessus du seuil. Ma retrait...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Richard

Sur quelle retraite brute ou net est calculé l'impôt sur le revenu?

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant de retraite brut (sans les retenues csg etc..) ou net l'impôt sur le revenu est calculé?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Csg abusive

bonjour trouvez vous normal de declarer la -csg non deductible c est un double impot cet argent nous ne l avons pas dans notre poche . c est une char...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Je paie la taxe d'habitation par mensualités. Je voudrais savoir si la redevance TV est incluse dans cette mensualisation? C'est à dire qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Montant de ma csg

 Résolu

Bonjour, je suis seule est le montant de mon revenu fiscal de référence était en Janvier 2018 de7400 euros. Pouvez vous me dire, si je peux prétendr...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Denise

Csg : crds : csa

 Résolu

Bonjour, Je suis intriguées, Agirc me fait déclarer aux impôts, une somme plus élevée que ce que je touche, pourquoi ? Merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
question16

Recettes mobilieres

Sur mon avis d’imposition 2018, l’administration fiscale, pour le calcul des charges sociales, m’impose sur la TOTALITE des recettes, sans tenir compt...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
flocroisic

Quelle année de ref pour le nbe de parts fiscales?

Bonjour Je pense avoir compris la fiche pratique concernant l' Exonération de CSG sur les revenus modestes .J'ai saisi que le taux de CSG est rédu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
TheWindRet

Comment calculer l’assiette de la csg

Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer l’assiette pour la base de la csg non déductible contrat cadre en intérim? Salaire brut = 2709,82 + co...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Je suis retraite

bonjour je suis retraite avec les nouvelles loi est ce que ma pension va augmenter je touche 1500euro divorce sela la maisonmerci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Csg 10%

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal. Mon mari et moi-même, petits retraités percevons à nous deux 2500E par moi. Début de l...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
chalamou

Declaration fiscale individuelle

Bonjour, Notre revenu fiscale de reference est de 25363 euros.si nous fesions une declaration separee,indivduellement,aucun ne depasserai le plafond...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
minou43

Declaration fiscale separee

notre revenu global de reference est de 25363 euros .le plafond a ne pas depasser etant de 14404 euros pour une personne seule, si nous faisons une d...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
minou43

Impôts csg et crds

Bonjour Je suis à la retraite depuis Janvier 2016 et je suis expatrié au Portugal depuis Février 2018 , pourquoi encore aujourd'hui je paye la CSG ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Csg et rds retraite exoneration france

Bonjour, Mon mari est à la retraite et touche de la fonction publique 750.00 € et 200.00 € de la CNAV. Pourquoi est-il assujetti à la CSG RDS alors ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
gitane2229

Csg 2018

Bonjour, Je perçois une retraite en France et une pension de réversion depuis la Suisse. Jusqu'à présent je payais la CSG sur le pension Suisse ave...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
mike0638
Résultats 151 - 200 sur un total de 682