Les discussions

Csg et à la crds

 Résolu

Bonjour. Je suis français de nationalité(et c'est la seule que j'ai toujours eu) à la retraite, résident et fiscalement domicilié en Tunisie depuis 3...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Jacques de Tunisie

Depuis quand doit-on payer des impôts sur la csg et rds qui sont retenues sur la

Bonjour, Je viens de recevoir de la CNRACL mon attestation fiscale de 2010 pour faire ma déclaration d'impôts 2011, où on m'informe que "le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
marylou.

Difference entre ir et la csg

Bonjour pourrais je savoir qu'elle est la diffenrence entre impot sur le revenu et la CSG merci

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Anastasia

Prélèvement csg retraite et foyer fiscal

Bonjour, en 2009, ma pension de retraite étant assez basse, on ne me prélevait pas la CSG RDS. Je n'étais pas non plus imposable. Je viens de recevoir...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
flocroisic

Csg et rds sur retraite

Bonjour, lorsue l'on n'est pas imposable la cram peut elle nous prélever la csg et la rds

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Reduction fiscale scellier et csg

Bonjour, J'ai fais un investissement immobilier en Scellier. Possibilité de reduction d'impôt d'environ 4000€ par an. Cette reduction s'appliq...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
flocroisic

Csg residence secondaire

Bonjour, je désire vendre un studio à Paris que je possède depuis 20 ans environ en nupropriété ,ma mère en etant toujours usufruitière. Y a t-il de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
flocroisic

Csg rds legal ou pas

Bonjour, nous sommes un couple mari a la retraite et moi sans emploi pas imposable sur le revenu, nous louons une maison 750E pa mois et nous recevo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
flocroisic

Csg rds 2009

Bonjour, J'ai été choquée de voir que tout à coup , sur ma pension de février 2009 , on m'enlevait subitement 55e par mois.J'élève seule mon enfant...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
oooo

Déduction de la csg sur pension invalidité

Bonjour, je touche une pension d'invaliditté et, je voudrais savoir si c'est normal que la csg soit déduit du montant merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
parama

Fiscalité location meublé et csg

 Résolu

Bonjour, Les revenus d'une location d'un meublé sont ils soumis a la CSG ? Je ne l"ai pas acquittée en 2009 mais les impots me la réclame cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
flocroisic

Imposition csg & crds

Bonjour, Sur l"année 2009, suis-je imposable ficalement sur la CSG et le CRDS appliqués sur les allocations versés par les ASSEDIC ? Merci de me répo...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
parama

Deduction csg tase fonciere

Bonjour, proprietaire d'un appartement loué 495 euros par mois et appartenant au regime microfoncier, je voudrais savoir si on peut deduire de la d...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
JR4

Exoneration de csg

Bonjour, Je perçois des revenus fonciers et donc je paye la CSG alors que je ne suis pas imposable et je suis chef de famille étudiant et père de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
tof51430

Prescription csg

Bonjour, J'ai payé le solde de mon impôt sur le revenu 2004 en 2006 suite à déclaration par internet en mai 2005 égarée par l'administration (j'avai...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Mercedes

Csg

Bonjour, je suis non imposable et pourtant je paie la CSG et la RDS je connais plusieurs personnes qui comme moi non imposable ne paie pas ces deux...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
forma

Reclamation exoneration csg retraite

Bonjour, ma mère touche une pension de retraite de la CARMF, l'exonération de CSG (faible revenu) n'a pas été appliquée en 2009, à qui doit-elle écr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
flocroisic

Csg déductible

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est la CSG déductible qui figure sur les avis d'impositions? D'ailleurs cette rubrique figure-t-ell...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
PrLayton

Csg déductible et urssaf

 Résolu

Bonjour, J'ai un relevé URSSAF indiquant des prélèvements de cotisations personnelles et une CDG déductible. Puis je les déduire ligne 6DE "cds dé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
nadja

Depuis 22 ans que je paye la csg et crds

Bonjour, depuis 22 ans que je paye la csg crds sur ma pension de 260€ je suit pas imposable a l impot sur le revenu je demande de me romboursse sa ma...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Toto

Csg déductible

Bonjour, la csg déductible sur ma feuille de paye est elle réellement déductible dans la déclaration d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
PrLayton

Csg déductible

Bonjour, Je suis gérant d'une EURL. Concernant la CSG payée à la source sur les dividendes versés, comment récupère-t-on la CSG déductible (5.8% du...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
chipie

Csg

Bonjour, comment faire pour deduire la csg sur ma feuille dimpot a savoir que sur la case csg il y a un zéro. si ja ai le droit de deduire je doit cal...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
lemoncella1

Déduction csg des impots

Bonjour, qui peut me dire à quelle ligne reporter le montant de la CSG déductible sur la déclaration 2042C complémentaire sur les revenus BNC ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
chipie

Qu'est ce csg charge deductible?

Bonjour, dans ma declaration des impots 2010, Sur la partie 6 charge deductibles, 1ere ligne "csg deductible connu, calcul sur les revenus du patr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
flocroisic

Dites c'est quoi la csg?

est ce que CSG est le montant d'impôt à payer ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lemoncella1

Csg et crds

Je suis artisan taxi, j'ai pris en main mon bilan de 2009, d'habitude c'est le comptable qui 's'en occupe,. mon problème c'est le formulaire 2033 b Co...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
HelmerL

Invallidite et csg

JE TOUCHE SEULLEMENT UN PONTION DINVALLIDITTE 2 CATTOGORIE DE 260€ PAR MOIS ET IL RENLLEVE LE CSG ET CA EPUIT 1987 ESQUE NORMAL ET ESQUE JE PEUS RECLA...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
lemoncella1

Invallide etcsg

apres le bonne jour voila je suis invallide deusieme cattogorie depuit 1987 et je touche que ma pontion de 260E et il prend ladessu la csg esque se n...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
lemoncella1

Invallidite et csg

JE TOUCHE SEULLEMENT UN PONTION DINVALLIDITTE 2 CATTOGORIE DE 260€ PAR MOIS ET IL RENLLEVE LE CSG ET CA EPUIT 1987 ESQUE NORMAL ET ESQUE JE PEUS RECLA...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
MNAFEK.FER

La csg dans la communauté de vie

Bonjour, je suis en couple depuis 5ans et d'origine étrangère, je travaille et mon mari a sa pension de retraite . Jusqu'à présent j'accumulais des pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lemoncella1

Csg 2010

JE VIEND DE RECEVOIRE DU RSI ATTESTATION PART DEDUCTIBLE DE CSG JE NE L AVAIS JAMAIS PORTER SUR MA DECLARATION DANS MA CASE DE IL ET PORTER 0 FAUT I...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
stella

Csg déductible

Bonjour Une question concernant la CSG déductible. Sur la déclaration des revenus apparait le montant de la CSG déductible. Question : comment est ca...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
nicmur26

Remboursement csg

Bonjour, Je suis non imposable , puis-je être remboursé de la csg que j'ai payé sur mon déficit foncier...et si ouii comment puis-je l'être ????? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
lemoncella1

Paiement de la csg et rds sur des revenu fonc

Bonjour, je suis expatrie en australie j ai des revenues foncier je suis redevable de la csg et rds oui ou non car deux 2 ans je paie la csg et le rd...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
bellurette

Csg rds sur les pensions de retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'indiquez les taux de cotisations csg et rds sur les pensions retraites et conditions d'exonération pour résidence à l'étra...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
anar62

Csg sur plue value assurance vie

Bonjour, en cas de rachat d'un contrat d'assurance vie en 2010, et d'une plus value en 2008 et 2009, est ce que le taux est le même (12,1 %) sur l'e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
alexkacius

Exoneration csg

Bonjour,La cnav m'a écrit pour me signaler compte tenu de mes revenus une diminution de ma csg de moin 2,8%JE ne comprend^pas le rsi ne m'a rien dédu...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Chocolat44

Csg illegale

Bonjour, je persiste et je signe . La CSG est illégale . La France a été condamnée par la cour de justice européenne a ce titre. Que se soient le co...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
PIOUPIOU

Deduction csg et crds sur arce

Bonjour, Dans le cadre de l'Attribution de l'Aide à la reprise ou à la Création d'Entreprise (ARCE) j'ai opté pour recevoir 50 % du capital restan...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
FRANCK

Csg deductible

Bonjour, "La CSG est déductible, à hauteur de 5,8%, du revenu global de l'année où elle a été payée. Mais cette déductibilité partielle ne concerne...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
ano

Exoneration csg

Bonjour, je paye une csg sur un appartement que je loue et que j"ai déclaré sur mes impots en revenus fonciers mais j'ai été exoneré d'impot sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
herve

Csg sur les dividendes taxée 2 fois ?

Bonjour, Ma société a distribué des dividendes en décembre 2008 et règlé la CSG à la source au taux de 11% pour le 15 janvier 2009. Je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
bozzo11

Avis d'imposition csg etc pour micro entrepri

Bonjour,j'ai commencé mon activité en micro entrep. en janv 2008 , suite à quoi j'ai payé mes charges sociales, normal puis j'ai effectué ma déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
moumoune

Impot 2008 : csg/dividendes déductible ?

Bonjour, Savez-vous si, à propos de la CSG versée pour les dividendes distribués en 2008 (CSG retenue à la source en 2008), la part déductible de cet...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Neo

Csg crds

Bonjour, je suis orthophoniste liberale et jusque la j 'ai toujours regle mes csg crds aupres de l'urssaf par prélèvement mensuels. or ce matin ...

20 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
flocroisic

Csg et plus de securite sociale

Bonjour, je vais peut etre vendre ma pme et me retrouver sans emploi ni allocations. Ma secu precedente fonctionne un an Ai dela vu que je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
pourquoipas13

Csg professionnelle deductible rsi

Bonjour, je viens de recevoir attestation rsi part deductible de csg 2008, j'aimerais savoir dans quelle partie de l'imprimé 2042 ck dois-je inscrire...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
sanki26

Csg

Bonjour, comment calcule t-on la csg deductible et non deductible? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
chipou

Csg

Bonjour, En tant que consultant, je suis soumis au régime BNC. Sur la déclaration complémentaire, où dois-je porter le montant de la CSG déductible ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
ydur
Résultats 601 - 650 sur un total de 682