Les discussions
Exonération csg pour l'année 2016
Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...
Csg exoneration sur retraite
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement
Exoneration
Bonjour, je vous contacte car je voudrais savoir si je peux être exonéré de csg et rds sur mes retraites Mon revenu fiscal est de 26603€ pour 2015 ...
Exoneration csg sur pension retraite
j'ai 3 parts sur mon avis d'imposition de combien et le plafond du revenu fiscal pour etre exonére de la csg
Grosse différence entre net imposable et net à payer
RésoluBonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...
Demande de csg
Bonjour, Je suis à la retraite.Combien paierais-je de csg pour un revenu fiscal de 17146 et un nombre de parts de 1,50.Merci pour votre réponse.Bonn...
Exonération de la csg
Bonjour, Je suis une dame à la retraite depuis Juillet 2013 j'ai 65ans je vis seule,j'aimerai savoir comment cela se passe pour être exonérée de la...
Csg sur vente appartement
RésoluBonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'aider. C'est une question qui doit être simple mais dont je ne connais pas du tout la réponse. N...
Exonération csg des non-résidents
Bonjour à toutes et tous, J'ai lu cet article sur la CSG des non résidents. Tout d'abord, merci à l'auteur d'avoir mis cette information en ligne....
Renseignement sur nos droits
Bonjour, je voudrai savoir en étant au R-S-A couple si nous avons droit a un réduction ou pas sachant que nous avons deux enfants à charges agés d...
Taxe d habitation
Bonjour, Je travaille 20 heure par semaine suis je exonérée de la taxe d habitation merci de votre réponse
Csg
Bonjour, Pouvez vous me donner le revenus fiscal de référence maximum pour ne pas être assujettie à la CSG. Merci
Démarche pour la demande de remboursement de la csg
Chers lecteurs, Je souhaiterai savoir si une personne connaît la démarche à établir ou les conditions requise pour demander le remboursement de la CS...
Payer la csg et la crds sur ma retraite belge
Bonjour, Est-il normal que je sois obliger de payer la CSG et la CRDS sur ma retraite belge alors que je suis belge résidant fiscale en France ? ...
Csg resident français frontalier
Bonjour, je suis resident français, nationalité Spagne frontière avec la France. Mes uniques revenus sont des revenus fonciéres de location d'appar...
Recalculer nos déclarations au niveau de la csg/crds 2012/13
RésoluBONJOUR, mon mari est artisan depuis de nombreuses années et je déclare nos revenus en prenant en compte un courrier annuel du RSI m'informant que pou...
Conditions de ressources(rfr) ds l'art 1417-1 du cgi
Bonjour, J'ai 70 ans passe .j'habite seule dans mon appartement et je pense pouvoir bénéficier du dégrèvement de 100 e sur la taxe foncière ,mais re...
Demande d'exonération csg
Bonjour, actuellement sans emploi, et sans indemnisation chômage, j'ai vendu des actions afin de pouvoir continuer à rembourser un prêt immobilier sou...
Csg et revenus de retraite étrangers
Bonjour, Je suis dans la même situation que Topor1963: activité professionnelle au Québec et retraite en France (arrivée en mai 2015). Mes rentes de...
Application de la csg aux revenus étrangers
Bonjour, Retraité de nationalité française revenu en France après une vie professionnelle au Canada dont je suis déclaré non-résident, 97 pour cent d...
Remboursement de la csg!!!!france
Bonjour, J'aimerais savoir ,étant donné que ma retraite est de 13005 euros ,si je peux être remboursé d'une partie de la CSG augmenté l'année derniè...
Csg sur plus value vente résidence secondaire
Outre l'impôt traditionnel sur la plus value consécutive à une vente de résidence secondaire, est-ce que cette plus value est également soumise à la C...
Je suis en congé maternité puis je avoir droit a la ppe
je travaille dans la même boite depuis 9 ans .En 2014 j ai travaillé que 2 mois janvier et février puis j ai été en congé maternité . j ai reçu ma feu...
Csg sur reglement non percu
j'ai vendu les actions de ma société avec une échéance de règlement à dix ans. Dois je payer la CSG immédiatement (c'est a dire sur ma déclaration de...
Plue value soumise a la csg?
Bonjour, lors d une vente d un appartement est ce que la plue value est encore soumise a la csg? merci
Revenus etranger
Bonjour, Je suis retraite depuis peu, je suis résident fiscal francais, j'ai fais un grosse partie de ma carrière en Belgique , je dois toucher de l...
Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires
RésoluBonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...
Non résidents et csg/crds
Bonjour Nous sommes installés depuis plus d'un an en Belgique. Je suis fonctionnaire (FPH) et mon épouse travaille pour le privé, tous deux en F...
Avis d'impositions
Bonjour, j'ai reçu un avis de redressement pour la CSG année 2010 en novembre 2013. suite à un échange de courrier avec l'administration concernant ...
Ijs et rds en maladie
Bonjour, je voudrais savoir si en cas de maladie je peut être exonéré de ces prélèvements sociaux merci
Rappel sur csg
BONJOUR a la lecture de vos messages je comprends le rappel de CSG que viennent d'avoir mes beaux parents par contre le rappel est sur l'année 1998...
Retraitée à l'étranger, suis éligible à l'éxonération csg, crds
Bonjour, Je suis retraitée et je vis en Thaïlande de façon permanente. J'ai un visa retraité, j'ai une carte consulaire comme française résidente...
Non imposable et paiement csg
Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impôt sur revenu sur internet plus la 2044 J'ai trois enfants En fin de déclaration on me dit non imposable ...
Revenus fonciers
Bonjour, je me permets d'écrire car un fois de plus ,je ne trouve pas normal de payer de la CSG sur des revenus fonciers qui eux même appartiennent ...
Csg déductible
RésoluBonjour à tous, C'est la 1ère fois que je dois faire toute seule ma déclaration de revenus et j'aurais besoin d'aide. Sur mon bulletin de salaire de ...
Csg exoneration
quelles sont les conditions à remplir pour etre exoneré de la csg
Question csg et impots sur le revenu
Bonjour, voilà je voulais savoir si je pouvais déduire mes cotisations csg sur mes impôts sur le revenu. Je suis fonctionnaire et paie csg + rds. Su...
Csg sur loyer en attente réglement d'une succession.
Bonjour, le loyer de la maison de ma mère (décédée en janv_2014) est versé a l, étude d,un notaire dans l,attente du règlement de la succession,est- i...
Paiement sur mes revenus étrangers
Bonjour, Le fisc qui me poursuit depuis plus d'un an vient de m'envoyer des avis d'imposition pour 2013-2012-2011. Nous devons payer la CSG et la CRDS...
Droits et frais de succession
Bonjour, Je dois entrer en possession d'un héritage d'une tante décédée sans enfant. Le notaire nous a envoyé à mes soeurs et à moi les sommes av...
Exoneration csg rds
Bonjour, Je suis retraite resident en THAILANDE Ma retraite CARSAT avoisine 1100 euros Comment dois je demander l exoneration?
Critère personne imposable
Bonjour, une personne non imposable au titre de ses revenus de retraite et immobiliers, mais payant 48 € de prélèvements sociaux est-elle considérée...
Information sur les prélèvements sociaux sur retraite
Bonjour, une tranche d'imposition étant supprimée , pourriez vous m'indiquer les nouveaux seuils de passage pour l'imposition à la csg sur les ret...
Csg et crds pour les travailleurs frontaliers
Bonjour, En 2000, la Cour Européenne de justice a jugé que la CSG et la CRDS ne pouvaient pas être prélevés sur les revenus d'activités de travaille...
Partie déductible de la csg
En toute innocence, est-elle déductible du revenu qui lui a donné naissance et qui doit être déclaré ou de l'impôt? Si non. explication! merci
Exonération csg car n'étant pas à la charge de la ss
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité de mon assurance privée de SS et, depuis janvier seulement, la CSG et le RDS sont déduits de celle-ci. ...
Précision
je précise que je suis en exercice libéral...encore merci.
Pourqoui les retraitées payent-elles cet impôt injuste.
Résolupourquoi lors qu'on se fait rembourser les médicaments on paie cet impôt injuste, même avec de toutes petites retraites vieillesse. Répondez-moi S...
Csg dividende et exonération
Résolu/FerméBonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRD...