Double imposition csg
Bonjour, Lors de la constitution d'un "plan de retraite supplémentaire à cotisations fixes" dit ART 83, les contributions sociales ont été payées ...
Bonjour, Lors de la constitution d'un "plan de retraite supplémentaire à cotisations fixes" dit ART 83, les contributions sociales ont été payées ...
Bonjour, J'ai acheté un bien destiné à la location aux USA. Ces revenus sont déclarés en France mais il y a une convention évitant la double imp...
Nous ne sommes plus imposable sur le revenu mon époux et moi depuis 2015 sur l'année 2014. Nos caisses de retraite continuent à nous prélever la CSG e...
Bonjour, ma csg va telle baisser en 2016 sur ma retraite mon revenu imposable est de 15564€
Bonjour, Je voudrais revenir en France , j'ai un rente accidente de travail, donc je peux beneficier prestation en nature de assurance maladie , j'a...
Bonjour, nous sommes déclarés comme loueur en meublé de tourisme, louant notre résidence principale en juillet et août si possible ( 3 semaines en 2...
Bonjour, je suis français je vis au maroc mes retraites sont françaises pourquoi je paie la CSG§ ET AUSSURANCE MALADIE ,, merci de m'expliquer
Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement
Bonjour, je vous contacte car je voudrais savoir si je peux être exonéré de csg et rds sur mes retraites Mon revenu fiscal est de 26603€ pour 2015 ...
j'ai 3 parts sur mon avis d'imposition de combien et le plafond du revenu fiscal pour etre exonére de la csg
Bonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...
Bonjour, Je suis à la retraite.Combien paierais-je de csg pour un revenu fiscal de 17146 et un nombre de parts de 1,50.Merci pour votre réponse.Bonn...
Bonjour, Je suis une dame à la retraite depuis Juillet 2013 j'ai 65ans je vis seule,j'aimerai savoir comment cela se passe pour être exonérée de la...
Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'aider. C'est une question qui doit être simple mais dont je ne connais pas du tout la réponse. N...
Bonjour à toutes et tous, J'ai lu cet article sur la CSG des non résidents. Tout d'abord, merci à l'auteur d'avoir mis cette information en ligne....
Bonjour, je voudrai savoir en étant au R-S-A couple si nous avons droit a un réduction ou pas sachant que nous avons deux enfants à charges agés d...
Bonjour, Je travaille 20 heure par semaine suis je exonérée de la taxe d habitation merci de votre réponse
Bonjour, Pouvez vous me donner le revenus fiscal de référence maximum pour ne pas être assujettie à la CSG. Merci
Chers lecteurs, Je souhaiterai savoir si une personne connaît la démarche à établir ou les conditions requise pour demander le remboursement de la CS...
Bonjour, Est-il normal que je sois obliger de payer la CSG et la CRDS sur ma retraite belge alors que je suis belge résidant fiscale en France ? ...
Bonjour, je suis resident français, nationalité Spagne frontière avec la France. Mes uniques revenus sont des revenus fonciéres de location d'appar...
BONJOUR, mon mari est artisan depuis de nombreuses années et je déclare nos revenus en prenant en compte un courrier annuel du RSI m'informant que pou...
Bonjour, J'ai 70 ans passe .j'habite seule dans mon appartement et je pense pouvoir bénéficier du dégrèvement de 100 e sur la taxe foncière ,mais re...
Bonjour, actuellement sans emploi, et sans indemnisation chômage, j'ai vendu des actions afin de pouvoir continuer à rembourser un prêt immobilier sou...
Bonjour, Je suis dans la même situation que Topor1963: activité professionnelle au Québec et retraite en France (arrivée en mai 2015). Mes rentes de...
Bonjour, Retraité de nationalité française revenu en France après une vie professionnelle au Canada dont je suis déclaré non-résident, 97 pour cent d...
Bonjour, J'aimerais savoir ,étant donné que ma retraite est de 13005 euros ,si je peux être remboursé d'une partie de la CSG augmenté l'année derniè...
Outre l'impôt traditionnel sur la plus value consécutive à une vente de résidence secondaire, est-ce que cette plus value est également soumise à la C...
je travaille dans la même boite depuis 9 ans .En 2014 j ai travaillé que 2 mois janvier et février puis j ai été en congé maternité . j ai reçu ma feu...
j'ai vendu les actions de ma société avec une échéance de règlement à dix ans. Dois je payer la CSG immédiatement (c'est a dire sur ma déclaration de...
Bonjour, lors d une vente d un appartement est ce que la plue value est encore soumise a la csg? merci
Bonjour, Je suis retraite depuis peu, je suis résident fiscal francais, j'ai fais un grosse partie de ma carrière en Belgique , je dois toucher de l...
Bonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...
Bonjour Nous sommes installés depuis plus d'un an en Belgique. Je suis fonctionnaire (FPH) et mon épouse travaille pour le privé, tous deux en F...
Bonjour, j'ai reçu un avis de redressement pour la CSG année 2010 en novembre 2013. suite à un échange de courrier avec l'administration concernant ...
Bonjour, je voudrais savoir si en cas de maladie je peut être exonéré de ces prélèvements sociaux merci
BONJOUR a la lecture de vos messages je comprends le rappel de CSG que viennent d'avoir mes beaux parents par contre le rappel est sur l'année 1998...
Bonjour, Je suis retraitée et je vis en Thaïlande de façon permanente. J'ai un visa retraité, j'ai une carte consulaire comme française résidente...
Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impôt sur revenu sur internet plus la 2044 J'ai trois enfants En fin de déclaration on me dit non imposable ...
Bonjour, je me permets d'écrire car un fois de plus ,je ne trouve pas normal de payer de la CSG sur des revenus fonciers qui eux même appartiennent ...
Bonjour à tous, C'est la 1ère fois que je dois faire toute seule ma déclaration de revenus et j'aurais besoin d'aide. Sur mon bulletin de salaire de ...
quelles sont les conditions à remplir pour etre exoneré de la csg
Bonjour, voilà je voulais savoir si je pouvais déduire mes cotisations csg sur mes impôts sur le revenu. Je suis fonctionnaire et paie csg + rds. Su...
Bonjour, le loyer de la maison de ma mère (décédée en janv_2014) est versé a l, étude d,un notaire dans l,attente du règlement de la succession,est- i...
Bonjour, Le fisc qui me poursuit depuis plus d'un an vient de m'envoyer des avis d'imposition pour 2013-2012-2011. Nous devons payer la CSG et la CRDS...
Bonjour, Je dois entrer en possession d'un héritage d'une tante décédée sans enfant. Le notaire nous a envoyé à mes soeurs et à moi les sommes av...
Bonjour, Je suis retraite resident en THAILANDE Ma retraite CARSAT avoisine 1100 euros Comment dois je demander l exoneration?
Bonjour, une personne non imposable au titre de ses revenus de retraite et immobiliers, mais payant 48 € de prélèvements sociaux est-elle considérée...
Bonjour, une tranche d'imposition étant supprimée , pourriez vous m'indiquer les nouveaux seuils de passage pour l'imposition à la csg sur les ret...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.