Les discussions

Exonération csg pour l'année 2016

Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Csg exoneration sur retraite

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Exoneration

Bonjour, je vous contacte car je voudrais savoir si je peux être exonéré de csg et rds sur mes retraites Mon revenu fiscal est de 26603€ pour 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Exoneration csg sur pension retraite

j'ai 3 parts sur mon avis d'imposition de combien et le plafond du revenu fiscal pour etre exonére de la csg

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
djivi38

Grosse différence entre net imposable et net à payer

Résolu

Bonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Demande de csg

Bonjour, Je suis à la retraite.Combien paierais-je de csg pour un revenu fiscal de 17146 et un nombre de parts de 1,50.Merci pour votre réponse.Bonn...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33

Exonération de la csg

Bonjour, Je suis une dame à la retraite depuis Juillet 2013 j'ai 65ans je vis seule,j'aimerai savoir comment cela se passe pour être exonérée de la...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
cristali

Csg sur vente appartement

Résolu

Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'aider. C'est une question qui doit être simple mais dont je ne connais pas du tout la réponse. N...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
khossil

Exonération csg des non-résidents

Bonjour à toutes et tous, J'ai lu cet article sur la CSG des non résidents. Tout d'abord, merci à l'auteur d'avoir mis cette information en ligne....

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
MEPHISTO69

Renseignement sur nos droits

Bonjour, je voudrai savoir en étant au R-S-A couple si nous avons droit a un réduction ou pas sachant que nous avons deux enfants à charges agés d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Je travaille 20 heure par semaine suis je exonérée de la taxe d habitation merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Csg

Bonjour, Pouvez vous me donner le revenus fiscal de référence maximum pour ne pas être assujettie à la CSG. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Démarche pour la demande de remboursement de la csg

Chers lecteurs, Je souhaiterai savoir si une personne connaît la démarche à établir ou les conditions requise pour demander le remboursement de la CS...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Payer la csg et la crds sur ma retraite belge

Bonjour, Est-il normal que je sois obliger de payer la CSG et la CRDS sur ma retraite belge alors que je suis belge résidant fiscale en France ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Csg resident français frontalier

Bonjour, je suis resident français, nationalité Spagne frontière avec la France. Mes uniques revenus sont des revenus fonciéres de location d'appar...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
william049

Recalculer nos déclarations au niveau de la csg/crds 2012/13

Résolu

BONJOUR, mon mari est artisan depuis de nombreuses années et je déclare nos revenus en prenant en compte un courrier annuel du RSI m'informant que pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Enala33680

Conditions de ressources(rfr) ds l'art 1417-1 du cgi

Bonjour, J'ai 70 ans passe .j'habite seule dans mon appartement et je pense pouvoir bénéficier du dégrèvement de 100 e sur la taxe foncière ,mais re...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Quid

Demande d'exonération csg

Bonjour, actuellement sans emploi, et sans indemnisation chômage, j'ai vendu des actions afin de pouvoir continuer à rembourser un prêt immobilier sou...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
william049

Csg et revenus de retraite étrangers

Bonjour, Je suis dans la même situation que Topor1963: activité professionnelle au Québec et retraite en France (arrivée en mai 2015). Mes rentes de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ginto5

Application de la csg aux revenus étrangers

Bonjour, Retraité de nationalité française revenu en France après une vie professionnelle au Canada dont je suis déclaré non-résident, 97 pour cent d...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Ophélie

Remboursement de la csg!!!!france

Bonjour, J'aimerais savoir ,étant donné que ma retraite est de 13005 euros ,si je peux être remboursé d'une partie de la CSG augmenté l'année derniè...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
flocroisic

Csg sur plus value vente résidence secondaire

Outre l'impôt traditionnel sur la plus value consécutive à une vente de résidence secondaire, est-ce que cette plus value est également soumise à la C...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Je suis en congé maternité puis je avoir droit a la ppe

je travaille dans la même boite depuis 9 ans .En 2014 j ai travaillé que 2 mois janvier et février puis j ai été en congé maternité . j ai reçu ma feu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
flocroisic

Csg sur reglement non percu

j'ai vendu les actions de ma société avec une échéance de règlement à dix ans. Dois je payer la CSG immédiatement (c'est a dire sur ma déclaration de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100

Plue value soumise a la csg?

Bonjour, lors d une vente d un appartement est ce que la plue value est encore soumise a la csg? merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
roudoudou22

Revenus etranger

Bonjour, Je suis retraite depuis peu, je suis résident fiscal francais, j'ai fais un grosse partie de ma carrière en Belgique , je dois toucher de l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
bellissima75

Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires

Résolu

Bonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Albou24

Non résidents et csg/crds

Bonjour Nous sommes installés depuis plus d'un an en Belgique. Je suis fonctionnaire (FPH) et mon épouse travaille pour le privé, tous deux en F...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
doris33

Avis d'impositions

Bonjour, j'ai reçu un avis de redressement pour la CSG année 2010 en novembre 2013. suite à un échange de courrier avec l'administration concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
tof51430

Ijs et rds en maladie

Bonjour, je voudrais savoir si en cas de maladie je peut être exonéré de ces prélèvements sociaux merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
roudoudou22

Rappel sur csg

BONJOUR a la lecture de vos messages je comprends le rappel de CSG que viennent d'avoir mes beaux parents par contre le rappel est sur l'année 1998...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
tracdars

Retraitée à l'étranger, suis éligible à l'éxonération csg, crds

Bonjour, Je suis retraitée et je vis en Thaïlande de façon permanente. J'ai un visa retraité, j'ai une carte consulaire comme française résidente...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Dan.

Non imposable et paiement csg

Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impôt sur revenu sur internet plus la 2044 J'ai trois enfants En fin de déclaration on me dit non imposable ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
brunovero

Revenus fonciers

Bonjour, je me permets d'écrire car un fois de plus ,je ne trouve pas normal de payer de la CSG sur des revenus fonciers qui eux même appartiennent ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
djivi38

Csg déductible

Résolu

Bonjour à tous, C'est la 1ère fois que je dois faire toute seule ma déclaration de revenus et j'aurais besoin d'aide. Sur mon bulletin de salaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
rosunik

Csg exoneration

quelles sont les conditions à remplir pour etre exoneré de la csg

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Question csg et impots sur le revenu

Bonjour, voilà je voulais savoir si je pouvais déduire mes cotisations csg sur mes impôts sur le revenu. Je suis fonctionnaire et paie csg + rds. Su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Csg sur loyer en attente réglement d'une succession.

Bonjour, le loyer de la maison de ma mère (décédée en janv_2014) est versé a l, étude d,un notaire dans l,attente du règlement de la succession,est- i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Paiement sur mes revenus étrangers

Bonjour, Le fisc qui me poursuit depuis plus d'un an vient de m'envoyer des avis d'imposition pour 2013-2012-2011. Nous devons payer la CSG et la CRDS...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
flocroisic

Droits et frais de succession

Bonjour, Je dois entrer en possession d'un héritage d'une tante décédée sans enfant. Le notaire nous a envoyé à mes soeurs et à moi les sommes av...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Exoneration csg rds

Bonjour, Je suis retraite resident en THAILANDE Ma retraite CARSAT avoisine 1100 euros Comment dois je demander l exoneration?

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdom06

Critère personne imposable

Bonjour, une personne non imposable au titre de ses revenus de retraite et immobiliers, mais payant 48 € de prélèvements sociaux est-elle considérée...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
jmp59

Information sur les prélèvements sociaux sur retraite

Bonjour, une tranche d'imposition étant supprimée , pourriez vous m'indiquer les nouveaux seuils de passage pour l'imposition à la csg sur les ret...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jmp59

Csg et crds pour les travailleurs frontaliers

Bonjour, En 2000, la Cour Européenne de justice a jugé que la CSG et la CRDS ne pouvaient pas être prélevés sur les revenus d'activités de travaille...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Csg déductible

Résolu

Bonjour, dois-je déduire de ma feuille d'impôts la csg déductible ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Partie déductible de la csg

En toute innocence, est-elle déductible du revenu qui lui a donné naissance et qui doit être déclaré ou de l'impôt? Si non. explication! merci

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
flocroisic

Exonération csg car n'étant pas à la charge de la ss

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité de mon assurance privée de SS et, depuis janvier seulement, la CSG et le RDS sont déduits de celle-ci. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
dany311

Précision

je précise que je suis en exercice libéral...encore merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
roudoudou22

Pourqoui les retraitées payent-elles cet impôt injuste.

Résolu

pourquoi lors qu'on se fait rembourser les médicaments on paie cet impôt injuste, même avec de toutes petites retraites vieillesse. Répondez-moi S...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Bidulakuy

Csg dividende et exonération

Résolu/Fermé

Bonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRD...

Dernière réponse le 18 mars 2015 par
DD
Résultats 451 - 500 sur un total de 688