SARL ou autre?

Tareknio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par Tareknio le 29/09/2014 à 20:18
tonio111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 12:23
Bonsoir
Je souhaite ouvrir ma société de transport de personnes, je voudrai savoir quel type de société me conseillez vous et laquelle sera la plus avantageuse pour moi? Merci d'avance

2 réponses

La création d'une société] est à appréhender avec sérieux.
Pour le choix de la forme de votre société, il convient d'analyser un certain nombre de facteurs :
- responsabilité que vous êtes prêt à endosser
- statut du dirigeant ou gérant
- nombre d'associé
- montant du revenu provisionnel
- nécessité de financement externe
- régime fiscal applicable.

Vous pouvez nous joindre par e-mail : ***@*** , si vous avez besoin de conseils pour la création de votre société.
0
tonio111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 12:23
Bonjour,

Si vous exercé seul et que vous voulez rester au régime général (urssaf) il faut le faire sous forme de SASU,

Si vous êtes gérant majoritaire , d'une SARL, seul ou avec associé (s), vous serez au régime des travailleur non salarié (TNS) et cotiserez au RSI, en moyenne 50% des bénéfices seront vos cotisations, sans grandes couverture social et retraite.

Si vous êtes gérant minauritaire en SARL, vous serez au régime général (URASSAF)

Cdt

A. PAIS
0