Les discussions

Conventions collectives d'assurances

Bonjour, J'aimerais savoir si certains secteurs d'activités (agriculture, métallurgie et autres) ont l'obligation de signer leurs conventions coll...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
m.marant

Question simple convention collective

Bonjour, Je souhaitais savoir si mon employeur peut continuer à me payer au SMIC si la convention collective applicable mentionnée sur mon contrat...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Elodie

Convention collective 3018 (bureau d'étude)

Bonjour, je voudrais connaitre le calcul pour percevoir la prime de vacances car cela fais déjà 10 ans que je suis embauché mais aucune prime de va...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
58Sab

Convention collective secteur tertiaire

Bonjour, Je travaille pour un prestataire de service comme hôtesse d'accueil, je partage mon poste avec des agents de sécurité qui ont des vacatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
picsharp

Préavis convention collective du batiment

Bonjour, pourrais-je savoir si le mois preavis en cas de démission est toujours de 1 mois. un collègue m'a dit que c'était passé à 2 mois pour l...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
chridroit

Non application de la convention collective

Je dois avoir des augmentations de salaire prévues dans la convention collective et mon employeur ne veut pas les appliquer. Puis-je saisir les Prud'h...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
saulieu

Renseignement sur convention collective

bonjour j'ai signe une convention de rupture de contrat de travail avec mon employeur au moi de septembre,elle a était refuse et depuis plus de nouve...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
ashte

Convention collective syntec,et précarité!

J'ai bientôt fini mon CDD chez ARVATO sous la convention collective SYNTEC, j'aurai voulu savoir si j'ai le droit à la prime de précarité ???? Je l'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mathilde.villa

Convention collective nationale des commerces

Bonjour, Ou peut on trouver la convention collective nationale des commerces de gros sur internet car elle n'est pas disponible sur mon lieu de tr...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
choucas22

Convention collective de la chimie

Bjrs!Il est noté dans les conventions collective de la chimie qu un complément salarial est versé en plus du salaire de base.Ce complément est fixé da...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
despi

Conv collective : cadre ou non cadre ?

Bonjour, Mon entreprise fait partie de la convention collective "Metalurgie - Ingénieurs et Cadres" seulement moi je ne suis pas cadre ! Je suis secr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
lesrostbifs

Prime d'anciennete convention collective 3044

Bonjour, 31 ans d'ancienceté , salaire brut 2013 euros prime d'ancienneté : 240.57 €. NIVEAU IV ECHELON 3 JAMAIS ABSENTE. PAS DE 13 EME MOIS ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
tofcitron

Rtt et convention collective textile

Bonjour à tous, Pourriez vous m'éclairer un peu car ils semblent régner un certain flou concernant les RTT dans mon entrerpise. Je suis sous un s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Salaire contrat ou convention collective

Bonjour, J'ai été embauchée il y a 3 ans dans une concession automobile pour faire du secrétariat, de l'accueil, etc... a un salaire minimum échelo...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Convention collective 3169

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI 39heures j'ai une petite question concernant la convention collective 3169, J'ai eu mon baccaloreat STI ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
thesilverman1

Convention collective 66 ancienneté

Bonjour, je suis monitrice éducatrice dans un foyer d'hébergement depuis le 1er/12/2003. je voudrais connaitre le échelons de la convention collecti...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
moser

Convention collective chr

Bonjour, Je tins un restaurant dans lequel j'emploi un seul salarié. Dois-je appliquer la convention collective CHR ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
robbin

Convention collective

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me transmettre à titre gracieux les conventions collectives 3109-34 (Industries métallurgiques du Loiret) s'il vous plai...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Non respect de la convention collective ?

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de bien comprendre l'un des points de la convention collective dans le domaine des hôtels, cafés et res...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
fizzliza

Recherche convention collective agent teritor

Bonjour, je travail dans une maison de retraite publique comme veilleur de nuit , je cherche Ma convention ! ou et comment faire

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
58Sab

Convention collective ape 552oz

Bonjour, Quelle est la (ou les) convention collective applicable aux employés de structures d'hébergements touristiques, locations saisonnières, meub...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
CDT

Convention collective à partir du code ape

Bonjour, je voudrai trouver la convention collective à laquelle est rattaché mon amis à partir du code APE car sur le bulletin de salaire, la notif...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bartm

Calcul carence assedic et convention collecti

Bonjour, Je me suis fais licencié le 31 décembre dernier et je suis tombé dans les méandres des assedic. J'ai un problème et il reste sur leurs po...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
mike0638

Convention collective

Bonjour, BonjourJe suis employée par une association comme AGENT A DOMICILE, sur ma feuille de paye il n'y a pas de convention du travail de mentionn...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
abdouche

Maladie jours de carence convention collectiv

Bonjour, Selon les conventions collectives nous sommes après un an d'ancienneté indemnisés en cas de maladie sans délais de carence de 3 jours. Je su...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
58Sab

Code du travail ou la convention collective

Bonjour, je voudrais savoir celui qui est valable si c est le code du travail ou la convention collective qui prime voici le texte: 5.12.4. Maj...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
prisme social

Recherche infos sur convention collective tra

Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur la convention collective "transport routier". La liquidation judiciaire de mon entreprise a été prononc...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
australe13

Demande de convention collective nettoyage

Bonjour, A qui faut'il s'adresser pour avoir les conventions collectives des agents de propreté (anciennement technicien de surface).

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
omg

Sos : convention collective non appliquée!

Bonjour, je travaille dans une Association loi 1901 qui dépend de la convention collective 3198 (hospitalisation privée à but non lucratif); la conve...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
antécumé

Conventions collectives leclerc

Bonjour, je susi caissière à Leclerc dans l'est de la France, je vais 32 h/semaine et je ne bénéficie pas de la RTT, est ce normal merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Convention collective

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver la convention collective hospitalière puiblique merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
australe13

Convention collective

Bonjour, Mon patron ne veut pas me donner ma conventionscollective et elle n est pas indique sur mes fiches de paye comment je peut faire pour me la...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Chocolat44

Convention collective introuvable

Résolu

Bonjour, Je cherche le coefficient 100 qui correspond à la convention collective d'IDCC 1843 ou peut-être 3032... Je ne trouve rien surLégifrance, e...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
freez76

Non respect de la convention collective

Bonjour, Mon emploi requiert le port d'une tenue. La convention collective de mon entreprise stipule qu'une indemnisation doit etre versée en contrep...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
prisme social

Grille convention collective de métallurgie

Bonjour, Ou puis je touver gratuitement la grille officielle de classification des conventions collectives de la métallurgie?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
dragonito

Convention collective

Bonjour, je voudrai savoir le salaire de base pour une aide soignante auprés d'une convention EFHAP 51. je vous remercie de bien vouloir m'aider. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
jfqld

Convention collective nationale du caoutchouc

Bonjour, je pose une question qui concerne ma mère à qui l'on vient de proposer de partir, elle va avoir 58 ans. seulement voilà dans la Convention ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
moi

Convention collective franchisé

Bonjour, Voilà j'ai quelques petites question à propos de la convention collective, travaillant dans la restauration rapide le numéro de ma convent...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Convention collective

Bonjour, Mon entreprise possède le code APE 4329B. Je pose des ascenseurs neufs et effectue la rénovation des anciens. L'ancien code NAF de cette...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
BACOUS

Convention collective

Bonjour, Je suis salarie dans une entreprise cela fait 21ans je n est jamais eu de prime d ancienneté ni augmentation de salaire J ai demandé à mon...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Prime transport et convention collective

Bonjour, j'ai déjà pu lire de nombreux posts a ce sujet et pense mettre bien renseigné mais comme mon patron me retorque que non je viens vous sollic...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
bibi69

Question au sujet des conventions collectives

Bonjour, enfin bonsoir, voilà, j'étudiais rapidement mon bulletin de salaire, et un détail me chiffonne. Je suis apparenté à la convention collective...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
ranguin

Convent° collective personnel avocats

Bonjour, j'ai signé fins mars un cdi emploi de secrétaire juridique ( dans un cabinet d'avocats), je dépends donc de la convention collective du ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
mamandu68

Convention collective

Bonjour, je suis etonné de voir, suite à une recherche poussé, que pour consulté, imprimé ou télécharger une convention collective agro-alimentaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
dragan626

Convention collective

Bonjour, Je travail dans une société depuis 20 ans je suis payer fixe 700 euros plus commission sur chiffre d affaire Mon fixe na jamais été augme...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
xavierhenwood

Salaire cadre par rapport à la conv.collectiv

Bonjour, On me propose une offre d'embauche comme cadre niveau VII échelon 1. Le contrat présente une rémunération brute de 2300€brut sur 12 mois. L...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
COX

Convention collective optique lunetterie

Résolu

Bonjour a tous. Voila, j'ai qqu questions à vous poser. Je vient d'etre diplomé du BTS OL, je travail déja depuis 3 ans en alternance dans une ent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
sanakan84

Ou demander ma convention collective?

Bonjour, Je ne peux pas consulter la convention collective propre à mon entreprise. elle n'est pas affichée.comment faire pour la consulter? Je ne d...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Kristof36

La convention collective et le contrat pro

Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser mais je vous explique un peu ma situation. Je suis en contrat de professionalisation, et je viens de deman...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Swiriya

Election convention collective

Bonjour, un entreprise qui installe des climatisations est elle regit par la convention collective des batiment ou celle de gestion d'équipements the...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
sarroyas
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 1 984