Non respect de la convention collective

Nisis - 13 nov. 2009 à 16:48
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 17 nov. 2009 à 10:17
Bonjour,
Mon emploi requiert le port d'une tenue. La convention collective de mon entreprise stipule qu'une indemnisation doit etre versée en contrepartie de ce temps d'habillage/déshabillage qui n'est pas compté dans notre temps de travail.Toutefois, le directeur refuse d'appliquer ce texte. Que puis-je faire pour que cette loi s'applique sans subir les menaces de ma direction?

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:09
Que puis-je faire pour que cette loi s'applique sans subir les menaces de ma direction?

rien.
0
Pour répondre ça CEMOY c'est vraiment être bête.
0
lettre L/AR
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:16
c'est vrai que ma réponse est bête ... ???

mais relisez la question et vous verrez bien qu'elle ne peut qu'apporter une réponse bête !!!

Que puis-je faire pour que cette loi s'applique sans subir les menaces de ma direction?

je répète : rien..... comme ça pas de menace de la part de la direction...

maintenant si on veut faire appliquer le texte alors que le directeur refuse.. on envoie bien sûr comme le dit paméla une lettre recommandée.. mais là il faut s'attendre à des retombées de la direction....

donc ma réponse n'était pas si bête que ça....
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
16 nov. 2009 à 14:05
Bonjour

n'y a t'il pas un cahier des Dp dans votre entreprise qui pourrait vous permettre de poser cette question à titre individuel, snas pour autant risquer les "foudres" de votre employeur ???

bonne journée
0
Nous avons un délégué syndical qui récolte nos questions avant chaque réunion avec le directeur mais il s'octroie le droit de mettre de côté les questions qui ne lui semblent pas importantes!!! Il a affirmé "je ne vais pas me battre pour ça"! Je pensais que ces personnes étaient là pour assurer les droits des salariés mais il faut croire que ce n'est pas toujours le cas..
Cette loi devrait être appliquée depuis 2001, je ne suis pas la première à le faire remarquer et rien n'a bougé! Il est temps que cela change,mais j'ai 24 ans et ne travaille que depuis 3ans et face à l'expérience de mes supèrieurs, j'ai peur de ne pas réussir à avoir le dernier mot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
17 nov. 2009 à 10:17
Il serait sans doute judicieux de rappeler à votre DS qu'il est avant tout délégué du personnel et qu'il a donc été élu par les salarié pour défendre au mieux leurs intérets : plusieurs choix s'offrent à vous :

1 - remettre cette question sur le cahier des DP et obliger celui-ci à faire son job....
2 - vous présenter aux prochaines élections pour faire le boulot car vosoblement il n'est pas capable de le faire
3 - changer de boite car à la lumière de ce que vous évoquer il n'y a pas moyen de discuter

comment expliquez vous que dans certaines sociétés les droits sont respectés et pas dans d'autres, les salariés ou les RH ne sont pas différents, ils dépendent du même droit et aux mêmes causes ont doit pouvoir bénéficier des mêmes conséquences.

je ne voudrais pas vous sembler donneuse de leçon mais à tout prendre soit vous faites respecter votre bon droit, et il y a des chances pour que les choses s'améliorent, soit vous vivez dans la peur, et je ne pense pas que vous en voyez un jour le bout.

vous êtes salarié, mais avant tout majeur, disposant de toutes vos prérogatives de citoyens (attendez je vous met un petit coup de marseillaise derrière) alors garde à vous petit soldat et foncez dans le tas...vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait du bien à l'égo quand on est dans son bon droit et qu'on arrive à ses fins.

bon courage et si votre DP a besoin d'un coup de main qu'il appel sa section syndicale elle est là pour ça !!!
0