CHANGEMENT DE CONVENTION COLLECTIVE ET COEF

MATHILDA - 6 juil. 2009 à 15:25
 juriste44 - 16 juin 2010 à 14:28
Bonjour,
Mon employeur change de convention collective prochainement. Jusqu'ici j'avais un coefficient superieur à celui que je devrai avoir vis à vis de mon poste, est ce que en changeant de coefficient celui ci va être revu et rectifié à la baisse ?
Merci d'avance pour votre réponse
Mathilda
A voir également:

5 réponses

Merci pour votre réponse très rapide !
Je sais que les coeficients sont très différents, mais en fait, je voulais savoir si mon poste va être ré-étudier et le coeficient indiqué en fonction de mes taches, ou alors est ce qu'il vont reprendre mon coef actuel et mettre l'équivalent de la nouvelle convention.
Je passe de la convention chocolaterie à la convention pharmacie.
0
Très bien merci à toi kristof36 et si d'autres personnes ont vécu le même cas, merci de me répondre....
0
si le coeff de la nouvelle convention collective change et ce à la baisse vous maintenez vos droits acquis sous l'ancienne convention
En revanche, si la nouvelle convention collective vous est bénéfique, elle vous est appliquée!!
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 15:26
Les coefficient ne sont pas du tout les même d'une CC à l'autre ainsi que leur taux, donc il faudrai pour comparer calcule et faire la différence entre les deux.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 15:32
ça c'est un sacré changement de convention collective.
J'aurai tendance a dire que votre coef actuel résulte d'une négociation que vous avez eu à votre embauche ou d'un avantage qui vous a été consenti. Normalement le changement de CC ne doit pas vous retirer cet aavantage. Il doivent trouver un positionnement qui vous permettra d'avoir le même salaire.
-1