Salaire Contrat ou convention collective

perline2 - 13 mars 2010 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 19:01
Bonjour,

J'ai été embauchée il y a 3 ans dans une concession automobile pour faire du secrétariat, de l'accueil, etc... a un salaire minimum échelon 4 et mon poste nommé employée administrative. J'ai dit que ce salaire était trop bas car en plus j'ai un diplôme de secrétaire des métiers de l'automobile qui normalement me donne un salaire échelon 9, on m'a répondu que c'était un salaire d'embauche qui évoluerait par la suite.

Depuis mon arrivée, les tâches que l'on me demande se multiplient, je fais plus de choses que ce qui était défini sur mon contrat mais le salaire n'évolue pas...

En décembre 2008, j'ai eu un accident de travail, je suis tombée, en faisant la réception d'un véhicule (tâche qui n'est pas sur mon contrat) et j'ai été arrêtée durant 5 mois à cause de problèmes au genou lié à cet accident, genou qui me fait toujours souffrir... Depuis mon retour, on me reproche cet arrêt.

J'ai demandé en février une augmentation de salaire liée aux tâches supplémentaires et au diplôme que j'ai, on me refuse cette augmentation, me reprochant encore mon arrêt de travail et en me disant qu'ils se fichent de la convention collective et de mon diplôme puisque j'ai signé un contrat avec ce salaire...

Ont-ils raison de dire que c'est le contrat qui compte ? Que puis_je faire pour faire valoir mes droits ?

Merci de me répondre au plus vite, j'ai rendez-vous avec le directeur dans 15 jours, je dois savoir quels sont mes droits..

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 20:23
il ne fallait pas accepter un salaire inférieur... vous avez signé !! tant pis...
0
Lorsque j'ai signé, je ne savais pas quel était le salaire conventionnel pour ce poste, et en plus, la situation a évolué puisque ma liste de tâches a beaucoup augmenté...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:01
le salaire est obligatoirement mentionné dans le contrat de travail....
0