Prime transport et convention collective

bibi69 - 10 sept. 2009 à 22:39
 bibi69 - 11 sept. 2009 à 16:08
Bonjour,
j'ai déjà pu lire de nombreux posts a ce sujet et pense mettre bien renseigné mais comme mon patron me retorque que non je viens vous solliciter.
Je travaille dans le prive , boite de telemarketing, et nous sommes soumis à la convention collective du personnel de prestataires du service tertiaire; comme indiqué par ailleurs sur ma fiche de paie.
Lorsque j'interroge mon employeur sur la prime des transports en commun, il me repond que nous serons rembourses a partir de septembre sous reserve de justificatifs, ce qui jusque là est logique, mais la convention collective lui laisse jusqu'à janvier 2010 pour que la prime entre en vigueur : en gros mon patron nous fait une fleur en nous la donnant déjà en septembre...
M'étant renseigner aupres d'un conseiller du secteur du droit du travail (3939) , je suis quasi sure de moi en pensant qu'ils nous prend pour des lapins de trois semaines ...mais bonne joueuse (et surtout sachant que c'est retroactif) je me renseigne encore une fois avant d'apeler l'inspection du travail.

merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour,

depuis le début de l'année une loi a été voté pour la province (car cela existé déjà à paris) permettant le remboursement de la moitié des transports en commun par l'employeur sur justificatifs. Tu trouveras tous les détails dans le lien ci-dessous sur le site "travail solidarité"
Bon courage


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/remuneration/prise-charge-frais-transport-par-employeur.html
0
merci pour ta reponse,
je vous tiens au courant. Mon patron ne tiens jamais le meme discours selon les personnes avec qui il s'entretient, mais nous avons droit à une reunion lundi soir...Ce n'est que 9 mois apres, mais il ne peut pas y echapper quoiqu'il dise.
0