A voir également:
- Poser des heures de récupération
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Je souhaiterais poser des congés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
2 réponses
Bonjour,
C'est un peu le principe de la récupération... non ?
L'employeur ne va pas mettre au repos une personne qui ne travaille déjà pas.
CB
C'est un peu le principe de la récupération... non ?
L'employeur ne va pas mettre au repos une personne qui ne travaille déjà pas.
CB
La récupération obligatoire des heures perdues est encadrée et limitée à des cas très précis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F125
Ensuite il y a la récupération en bonne entente où on s'arrange. Je m'absente et je récupère...
Mais d'après moi, ce n'est régulier qu'en cas de changement au sein de la même semaine sinon on ne respecte pas le régime des heures supplémentaires.
Hypothèse :
Je perds 4 h en semaine A et je ne fais que 31 h.
En semaine B je récupère 4 heures + mes 35..
4 heures de plus donnent lieu à majoration ... souvent les «récup'» artisanales font l'impasse sur la majoration.
Mais en dehors des cas obligatoires on ne devrait pas pouvoir vous imposer une récupération.
A moins que la fermeture de l'institution ne résulte d'un cas de force majeure, il ne peut vous imposer la récupération.
Mieux, l'employeur a l'obligation de fournir du travail et vous doit normalement le salaire s'il ne vous occupe pas sur un jour habituel de travail.
Cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F125
Ensuite il y a la récupération en bonne entente où on s'arrange. Je m'absente et je récupère...
Mais d'après moi, ce n'est régulier qu'en cas de changement au sein de la même semaine sinon on ne respecte pas le régime des heures supplémentaires.
Hypothèse :
Je perds 4 h en semaine A et je ne fais que 31 h.
En semaine B je récupère 4 heures + mes 35..
4 heures de plus donnent lieu à majoration ... souvent les «récup'» artisanales font l'impasse sur la majoration.
Mais en dehors des cas obligatoires on ne devrait pas pouvoir vous imposer une récupération.
A moins que la fermeture de l'institution ne résulte d'un cas de force majeure, il ne peut vous imposer la récupération.
Mieux, l'employeur a l'obligation de fournir du travail et vous doit normalement le salaire s'il ne vous occupe pas sur un jour habituel de travail.
Cordialement