Jours fériés, samedis, dimanches et jours de repos

Piyo - 11 nov. 2015 à 12:48
 Piyo - 14 nov. 2015 à 16:40
Bonjour,

Dans le cadre d'un déplacement, je travaille des jours où je n'ai pas l'habitude de travailler et je ne suis pas sûre d'en comprendre les subtilités.

Je travaille habituellement du lundi au vendredi. Je suis cadre, sous Syntec.

J'aimerais confirmation de ce que je pense avoir compris. Pour cela et pour simplifier, je prends comme base 100€/jour travaillé :

1) jour férié travaillé: Syntec prévoit une majoration de 100%, donc je devrais être payée 200€ ;

2) samedi: aucune idée. Pas de majoration il me semble. Mais est-ce-que dans mon cas (lundi au vendredi travaillés), on considère que je suis payée les samedis "chômés" ? Est-ce-que je ne suis pas payée en plus (donc je travaille gratuitement pour mon entreprise) ? 100€ en plus (est-ce-que ça serait une majoration à 100% ou tout simplement payée pour les heures que je fais ?) ou moins en plus ?

3) dimanche: non payée habituellement (?). Mais avec une majoration de 100% prévue par Syntec, suis-je payée 100€ ou 200€ ?

4) jour de repos: je travaille à un moment 6 jours d'affilée. Normalement je suis donc obligée d'avoir un jour de repos après ces 6 jours. Mais en termes de semaine civile, j'ai bien un jour de repos par semaine. Donc si ce jour de repos m'est imposé, est-il déduit de mon salaire ou est-ce-que je serai payée comme d'habitude ? Parce que j'ai un jour de repos "en plus", mais imposé parce que l'agencement l'exige...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
11 nov. 2015 à 15:41
Bonjour

Vous êtes cadre au forfait jours ou à 35H (39 généralement sous syntec)?
0
Bonjour et merci de votre réponse !
Je ne suis pas au forfait jour, je suis à 37h...
0