Demander à l'employeur le détail des calculs de mon indemnité CP

goodblood - 3 nov. 2015 à 12:34
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 nov. 2015 à 17:31
Bonjour,

Depuis Juin 2012, mon employeur ne prenait plus en compte mes primes d'horaires décalées (travail de nuit, de week-end, de jours fériés, astreintes, ..) dans le calcul de la règle des 1/10ème.

Etant donné que je travaillais en 3*8 sur cette période, le montant est assez important.

Nous avons fait la demande de régularisation via nos DP il y a plus d'un an. Il a fallu beaucoup batailler, mais nous venons tout juste de récupérer les arriérés.

Néanmoins, la somme qui m'a été rendue ne correspond pas vraiment à ce que j'avais calculé (1000 euros de moins).

Ma question est donc :

Est-ce que mon employeur a l'obligation de me montrer le détail de ses calculs pour que je puisse vérifier où est l'erreur ?

Je précise que j'ai démissionné et que mon contrat s'est terminé le 15/09. J'ai donc récupéré cet arriéré via mon solde de tout compte où il est indiqué "primes de shift". Donc impossible de savoir ce qu'il se cache vraiment derrière tout ça.

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Personne pour me renseigner ? :(
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
Modifié par marylou. le 12/11/2015 à 17:40
hello

Est-ce que mon employeur a l'obligation de me montrer le détail de ses calculs pour que je puisse vérifier où est l'erreur ?

la réponse est non, mais rien ne lui interdit de vous expliquer ses calculs !

qu'en disent les dp ?

bonne soirée
0