Congé sabbatique

sophieG - 22 déc. 2015 à 11:02
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 déc. 2015 à 11:36
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations concernant les modalités de congés sabbatiques.
J'ai vu qu'il fallait avoir au minimum 36 mois dans son entreprise ( ok pour moi), + également avoir 6 ans d'expérience professionnelle. j'ai une question sur ce thème,

Que regroupe le terme "Expérience Professionnelle"? Prend-il en compte les années en contrat en alternance? les travails d'été? est-il calculer au jours près?

merci d'avance de votre réponse, car j'aimerais partir en congés sabbatique l'année prochaine.

cordialement,

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
22 déc. 2015 à 11:36
Bonjour,

je suppose que vous connaissez ce lien, puisque vous reprenez les mêmes termes ou presque :

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/le-conge-sabbatique

Il est question d'activités professionnelles et non expériences professionnelles qui, à mon avis, n'a pas tout à fait le même sens. Je comprends plutôt 6 ans d'activité professionnelle déclarée et salariés ou équivalent. Donc les contrats pro et le travail d'été doivent compter.

" est-il calculer au jours près? "

Je ne sais pas.

Cordialement
0