Congé parental fonctionnaire de police

Diddle -  
 Milka957 -
Bonjour,
Voilà je suis fonctionnaire dans la police nationale depuis plus de 10 ans (temps plein) et je serais papa pour la deuxième fois au mois d'octobre. Et je voulais prendre des renseignements sur le congé parental dans la fonction publique et surtout sur la rémunération et la marche à suivre.
Merci de l'attention que vou porterez à mon message

10 réponses

cinderella89

Bon alors voilà
pour moi c'est la fin et reprise du travail...

donc pour résumer le congé parental police nationale pour un gardien de 6 ans de boite:

_le congé doit être demandé par rapport, 2 mois avant la fin du congé maternité... pour une durée de 6 mois reconductibles (deux mois avant fin par nouveau rapport de prolongation) jusqu'au 3 ème anniversaire de votre dernier enfant.

_à la naissance primes normale de la CAF (833 euros de prime à la naissance)

_vos droits CAF sont payé dès le premier mois (à échéance) au pro-rata de la date de naissance de l'enfant

_durant le congé parental pour 2 enfants vous toucherez 726 euros environ par la CAF et 0 par le SGAP et ouvrirez vos droit à l'Allocation Logement

_pour la reprise et fin de congé parental idem 2 mois avant la fin envoyer rapport de reprise

_pour l'affectation à la reprise aucune obligation de la part du SGAP de reprise près du domicile (ils vous réaffectent au Ciat d'avant le congé tout simplement) et le service est choisi par eux (aucune obligation de vous arranger niveau horaires)

_le mois de reprise est perdu (non payé) en Allocation de choix de Garde... que vous repreniez un 1er du mois ou le 28 du mois le mois est perdu vous ne toucherez que 330 euros environ d'Allocation de base (compensée du fait que la caf paye à mois échu)

_le mois de reprise est souvent payé en retard par le SGAP ATTENTION !!!! essayez autant que possible de mettre des sous de coté car le premier mois peut vous être payé 2 mois après votre reprise (dur dur)