Semaine de 4 jours
Marie36
-
Marie36 -
Marie36 -
Bonjour,
je travaille du mardi au vendredi (4 jours 35h).
quand je dois poser des congés comment sont il décomptés ?
apparemment on me compte une semaine de 5 jours plus le lundi de la semaine qui suit ? c'est là que je ne comprends pas pourquoi décompter ce lundi.
en juin je prends 2 semaines est ce que je pose 10 jours ou 11 jours
merci pour votre réponse
cordialement
je travaille du mardi au vendredi (4 jours 35h).
quand je dois poser des congés comment sont il décomptés ?
apparemment on me compte une semaine de 5 jours plus le lundi de la semaine qui suit ? c'est là que je ne comprends pas pourquoi décompter ce lundi.
en juin je prends 2 semaines est ce que je pose 10 jours ou 11 jours
merci pour votre réponse
cordialement
A voir également:
- Travail de 4 jours forum
- Jours ouvrés - Guide
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Cerfa 11135*4 - Guide
1 réponse
Combien de jours de congés avez vous par mois/an ?
le cas standard, vous cumulez 2.5 jours par mois c'est à dire 30 jours par ans.
Cela correspond à 5 semaines de 6 jours.
donc quand vous prenez une semaine complète, vous êtes décompté de 6 jours (12 pour deux semaines).
Ca peut vous sembler injuste, mais en réalité, c'est parfaitement juste.
Si vous posez des semaines incomplètes, l'employeur vous déduira des jours en plus, pour compenser... en général, si vous posez le premier ou dernier jour de la semaine, le 'week end' est compté, et en posant un mardi, l'employeur risque de vous compter 3 jours.
Par contre, si vous fractionnez, votre dernière semaine, vous devez pouvoir prendre 4 mardi, ce qui nécessite souvent quelques ajustements du nombre de jours.
En contre partie, si vous voulez faire le malin et tentez de prendre 6 mercredi (partant du principe qu'on vous décomptera pas les lundi et samedi), un ajustement inverse se fera en fin d'année, et vous risquez de vous retrouver en négatif.
Ca me parait improbable que vous soyez au jours ouvrés à 25 annuels (2.1 cp cumulé par mois), mais si c'est le cas, faut ajuster sur des semaines de 5 jours.
Si vous êtes en ouvré à 4 jours/semaine (20 annuels/1.7 cumulé par mois), un jour = 1 jour, c'est le plus simple pour tout le monde.
le cas standard, vous cumulez 2.5 jours par mois c'est à dire 30 jours par ans.
Cela correspond à 5 semaines de 6 jours.
donc quand vous prenez une semaine complète, vous êtes décompté de 6 jours (12 pour deux semaines).
Ca peut vous sembler injuste, mais en réalité, c'est parfaitement juste.
Si vous posez des semaines incomplètes, l'employeur vous déduira des jours en plus, pour compenser... en général, si vous posez le premier ou dernier jour de la semaine, le 'week end' est compté, et en posant un mardi, l'employeur risque de vous compter 3 jours.
Par contre, si vous fractionnez, votre dernière semaine, vous devez pouvoir prendre 4 mardi, ce qui nécessite souvent quelques ajustements du nombre de jours.
En contre partie, si vous voulez faire le malin et tentez de prendre 6 mercredi (partant du principe qu'on vous décomptera pas les lundi et samedi), un ajustement inverse se fera en fin d'année, et vous risquez de vous retrouver en négatif.
Ca me parait improbable que vous soyez au jours ouvrés à 25 annuels (2.1 cp cumulé par mois), mais si c'est le cas, faut ajuster sur des semaines de 5 jours.
Si vous êtes en ouvré à 4 jours/semaine (20 annuels/1.7 cumulé par mois), un jour = 1 jour, c'est le plus simple pour tout le monde.
j'ai 35 jours de congés par an. Mon entreprise est ouverte du lundi au vendredi.
moi je travaille du mardi au vendredi ; effectivement la DRH me décompte des semaines de 5 jours. ce qui me gêne c'est le fait que quand je pose une semaine (5 jours) elle me décompte le lundi de la semaine d'après. Cordialement