Congés dans la période d'ete

Rodrigues - 28 mars 2016 à 08:29
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 mars 2016 à 08:39
Bonjour,
Je travaille sur Porto vecchio corse, j'ai un cdi depuis 4 ans dans une entrepise multiservices pour les prises de congé c'est toujours compliqué, le patron nous n'acceptons pas les congés pendant le mois d'août.
Pour mon cas personnel je suis embêté car mon épouse il y a ces congés dans cette période là, j'assaye de lui expliqué mon cas mais c'est refusé à chaque fois, pour la Noël c'est toujours le même problème car on est plusieurs à partir.
Je vaudrais savoir s'ils on de droit de me refusé constamment mes congés la période d'été?
On n'a pas de délégué de personnel, cet une entreprise privé et ils se font un peu leurs lois...
Cordialement
Rodrigues

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 mars 2016 à 08:39
hello

sauf si votre convention collective est plus avantageuse, c'est l'employeur et lui seul qui décide des dates de prise de congés.

sa seule obligation vous prévenir un mois à l'avance de ceux ci

et vous donner 12 jours consécutifs entre mai et octobre

bonne journée
0