Rachat de congés payés non pris

Happy64400 Messages postés 1 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais me faire racheter par mon employeur des congés payés non pris pour me permettre de m'aider à financer un projet immobilier.
Quel montant puis je demander sachant que je dispose de plus de 4 mois de congés non pris a cause d'heures supplementaires
Merci

1 réponse

  1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
     
    hello

    les congés payés et les heures supplémentaires n'ont rien à voir !

    et vous ne pouvez pas légalement avoir 4 mois de congés payés !

    bonne soirée !
    0
    1. Happy64400
       
      En fait je me suis mal exprimé j'ai un solde de CA 12 jours + solde Ascension 2 jours + solde jours flottants 8 jours + solde repos nuit 29 jours + solde repos compensateur 112 jours.
      0
      1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886 > Happy64400
         
        voir avec votre employeur car 112 jours de repos compensateurs , ce n'est pas normal !!
        0
      2. Happy64400 > Happy64400
         
        Bonjour
        Je sais que ce n'est pas normal mais je fais beaucoup d'heures de délégations et de réunions et avec le poste que j'occupe je ne peux pas toujours prendre des congés surtout en pleine saison. Je travaille dans l'industrie agroalimentaire du chocolat et ce n'est pas aussi facile que cela de prendre ses congés . J'en prend déjà pas mal a la Toussaint , Noel et février mais après je ne peux pas et en plus je travaille de nuit.
        Mais votre réponse ne me dit pas combien je peux monétiser de jours y-a-t-il un plafond car je n'ai aucune in formation sur le sujet.
        Cela dépend-il des employeurs
        Merci
        0
      3. Lilly > Happy64400
         
        Rien n'oblige votre employeur à vous payer. Il ne vous reste que la négo avec lui.
        0
      4. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886 > Lilly
         
        re

        Mais votre réponse ne me dit pas combien je peux monétiser de jours y-a-t-il un plafond car je n'ai aucune in formation sur le sujet.


        vous ne pouvez rien monétiser légalement ! les repos compensateurs doivent être pris dans les 2 mois (sauf si accord d'entreprise plus avantageux)à et les congés ne sont payés qu'en cas de départ

        comme je vous l'ai dit , voit avec votre employeur !!!
        0