6 jours ouvrables de congés et semaine/planning flexible

JUL - 15 mars 2016 à 17:36
 JUL - 19 mars 2016 à 21:27
Bonjour,

Je souhaiterais quelques renseignements concernant la politique RH de mon entreprise.

Je travaille dans l'aviation. j'ai un planning flexible sur 3 semaines, où je travaille soit 3, 5 ou 6 jours par semaine (n'importe quel jour, je ne connais pas les dimanches, les weekends, ni les lundis de début de semaine car rien n'est fixe).

Mon problème est le suivant:
La direction oblige les employés à poser 1 semaine complète minimum, soit 6 jours ouvrables, du lundi au samedi. Peut importe si je n'ai que 3 jours travaillés programmés cette semaine. Ou si je devais travailler le dimanche, mes congés ne seront donc que de 6 jours pile, je reprends le travail le dimanche puisque mon planning est ainsi.

Quelle est la légalité de cette pratique vu les contraintes que je subie à cause de mes horaires et jours de travails flexibles. Et surtout l'égalité avec les autres employés en horaires administratifs qui en posant 6 jours ouvrables sont donc de repos du vendredi soir au lundi matin de la semaine suivante, soit 9 jours.

Merci d'avance pour vos conseils, je ne trouve aucune information sur mon statut particulier. PS: la convention collective ne prévoit rien de particulier pour mon cas.
A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'éclairer..?
0