Jour de repos et vacances
tuxa
-
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis dans un restaurant depuis 10 ans..le repos le dimanche et lundi .quand je pose mes vacances la comptable compte a partir du samedi alors que dimanche lundi repos normalment.. pour moi c est pas correct car je perd des jours.D apres vous??
A voir également:
- Jour de repos et vacances
- Jour ouvré - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Repos r fiche de paie - Forum salariés
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié ✓ - Forum congés
2 réponses
c est pas correct car je perd des jours
Si vous êtes en jour ouvrables, vous cotisez 2.5 jours de vacances par mois, ce qui correspond à 10% de 25 jours ouvrables.
Ces 2.5 se cumulent en 30 jours de congé par ans, ce qui correspond aux 5 semaines légales de 6 jours.
Avant de pleurer que vous perdez des jours si on vous décompte 6 jours pour une semaine de vacance, comptez combien de jours vous travaillez réellement par mois.
Si vous êtes en jour ouvrables, vous cotisez 2.5 jours de vacances par mois, ce qui correspond à 10% de 25 jours ouvrables.
Ces 2.5 se cumulent en 30 jours de congé par ans, ce qui correspond aux 5 semaines légales de 6 jours.
Avant de pleurer que vous perdez des jours si on vous décompte 6 jours pour une semaine de vacance, comptez combien de jours vous travaillez réellement par mois.