Demande congé pour aider son enfant
Babette13
-
Babette13 -
Babette13 -
Bonjour,
Ma fille de 30 ans est partie depuis 2 ans s’installer à Québec. Elle vient d’apprendre qu’elle doit subir une intervention chirurgicale pour une tumeur au cerveau. Elle en a pour 3 mois de convalescence et j’aimétais être à ses côtés pour la soutenir et pour assurer la garde de ma petite fille et cela au moins pendant 1 mois. Que puis je demander à mon employeur pour avoir cette possibilité ? Il faut savoir que nous avons un protocole de congés très verrouillé qui ne nous permet pas d’avoir de grosses latitudes.
Merci d’ avance pour votre réponse
Ma fille de 30 ans est partie depuis 2 ans s’installer à Québec. Elle vient d’apprendre qu’elle doit subir une intervention chirurgicale pour une tumeur au cerveau. Elle en a pour 3 mois de convalescence et j’aimétais être à ses côtés pour la soutenir et pour assurer la garde de ma petite fille et cela au moins pendant 1 mois. Que puis je demander à mon employeur pour avoir cette possibilité ? Il faut savoir que nous avons un protocole de congés très verrouillé qui ne nous permet pas d’avoir de grosses latitudes.
Merci d’ avance pour votre réponse
A voir également:
- Demande congé pour aider son enfant
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
4 réponses
Je n'ai pas de réponse mais si votre employeur est un être humain, il devrait vous accorder ce congé.
Bon courage.
Bon courage.
Bonjour,
Dans tous les cas votre employeur n'a aucune obligation de valider un congé, en la matière c'est lui qui décide de tout : la durée, la période, les conditions...
Donc vous ne risquez rien à lui en faire la demande, que vous expliquerez verbalement à votre supérieur hiérarchique et que vous doublerez d'un courrier à votre RH par exemple (tout dépend la taille et l'organisation de votre entreprise, évidemment). Ensuite vous croisez les doigts et vous attendez une réponse. Vous relancez au bout de 10 jours par exemple. Ils seront peut-être compréhensifs....
Dans tous les cas votre employeur n'a aucune obligation de valider un congé, en la matière c'est lui qui décide de tout : la durée, la période, les conditions...
Donc vous ne risquez rien à lui en faire la demande, que vous expliquerez verbalement à votre supérieur hiérarchique et que vous doublerez d'un courrier à votre RH par exemple (tout dépend la taille et l'organisation de votre entreprise, évidemment). Ensuite vous croisez les doigts et vous attendez une réponse. Vous relancez au bout de 10 jours par exemple. Ils seront peut-être compréhensifs....
La demande de Babette ne peut pas rentrer dans le cadre du congé de proche aidant?
"perte d'autonomie d'une particulière gravité"
"résidence en France de la personne aidée"
"l'enfant dont elle assume la charge"
...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16920
"résidence en France de la personne aidée"
"l'enfant dont elle assume la charge"
...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16920
avec n'importe quel congé vous n'êtes pas sûre de retrouver votre travail ....si l'employeur en décidé ainsi.