Pas de prime de vacances

walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 juin 2019 à 14:36
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 juin 2019 à 15:09
Bonjour à tous,

Je travaille dans une SSII depuis bientôt 4 ans et je viens seulement de me rendre compte que j'aurais peut être dû recevoir des primes vacances..
Je pensais que ces primes étaient au bon vouloir des entreprises mais il semblerait qu'il s'agisse en fait d'une obligation pour les entreprises dépendant de cette convention collective (Syntec).
Pouvez vous déjà me confirmer cela?

Sur mon contrat de travail il est indiqué que je perçois un salaire fixe + une prime variable (sur objectif (CA>x€) et sur performance (jours travaillés>x jours)) mais aucune mention d'une prime vacance.
Pas de 13ème mois non plus pour info.

On a bien le droit à des chèques vacances (à hauteur de 100€) mais je ne pense pas que ça puisse se substituer à une prime vacance .. non?!

Avant d'aller demander des explications à ma RH/service comptable, j'aimerais avoir votre avis.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
Modifié le 18 juin 2019 à 14:49
Bonjour,

Voilà un texte, émanant d'une organisation syndicale, donc plutôt bien orienté sur le sujet : https://cg-as.com/prime-de-vacances-syntec/

Donc 10% de la masse des congés payés, mais le mode de répartition reste au choix de l’entreprise.

Par ailleurs, effectivement dans de nombreuses ESN, la prime de vacances est contractuellement incluse dans le 13ème mois.

1
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
18 juin 2019 à 15:09
Bonjour,

Merci pour votre retour et le lien, c'est super intéressant.
N'ayant pas de 13 ème mois, j'imagine que ma prime vacances doit être camouflée dans ma prime sur objectif .. C'est vicieux quand même comme façon de faire.
Ça vaut bien un petit coup de fil à la RH pour clarifier ceci.

Je donnerais des nouvelles après mon appel
0