A voir également:
- Congés et repos
- Congés payés = 7h ✓ - Forum congés
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de demande de congés avant retraite - Forum Retraite
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
30 sept. 2019 à 20:33
30 sept. 2019 à 20:33
Bonjour on compte jusqu'à la veille du retour donc on compte bien 2 jours
Modifié le 30 sept. 2019 à 20:41
Je pensais le droit du travail existant à l'avantage du salarié!
Si c'est bien le cas, j'effectue 28 heures de travail soit 4 jours pour 5 normalement effectués mais je dois tout de même posé 2 jours congés. Donc en réalité, si je fais le choix de ne poser que des jours afin d'avoir parfois des long Week-end, il est vrai que j'ai 30 jours de congés par an, mais si je dois posé deux jours pour une journée non travaillé (car 35-7 ça fait bien 28 heures) alors en réalité je n'en ai que 15 ...
La logique voudrais que si je pose deux jours de congés dans ma semaine, alors j'en travail deux de moins soit 35 - (7x2) = 21 heures et non 28 heures comme cela semble être le cas...
30 sept. 2019 à 20:53
A vous d'être maline et de prendre lundi ainsi vous aurez samedi dimanche et lundi est vous serez décompté 1 jour
30 sept. 2019 à 20:59
Je comprend tout a fait votre raisonnement, et celui du droit du travail, qui n'est pas à l'avantage de la partie la plus faible parce que effectivement, si j'étais maligne j'aurais posé mon lundi pour que l'on ne m'en décompte qu'un seul ce qui semble normal car un congé posé devrait toujours être égal a un jour de moins de travaillé.
Dans ma logique, une personne en temps partiel devrai pouvoir cumulé un nombre de CP proportionnel au nombre de jour qu'il travail réellement.
D'après ce que vous me dîtes, et je vous remercie pour vos éclaircissement, mais ce que je comprend c'est que le code du travail n'est pas fait pour protégé les salariés mais parfois pour justifié que les employeurs nous payent le moins possible.
Il aurait aussi tout a fait été logique dans ma situation de m'accorder un repos le Samedi matin, ainsi je n'avais qu'une journée a posé pour une journée non travaillé...
Merci en tout cas pour vos réponses.
30 sept. 2019 à 21:01
30 sept. 2019 à 21:03