Poser des Congés sans soldes pour travailler avec un autre...

keurky Messages postés 6 Statut Membre -  
keurky Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis plusieurs année et souhaite changer de travail.

Puis-je prendre un congé sans solde de 6 mois pour travailler avec un autre employeur (activité différente de mon entreprise actuelle) cdd 6 mois par exemple?
(Mon contrat de travail ne stipule pas de clause concernant la concurrence).

2e question: Si mon cdd se passe bien, pourrai-je signer directement un CDI (sachant que je serait toujours lié à mon employeur d'origine "CDI") ou devrai-je d'abord quitter mon entreprise afin de signer un nouveau cdi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

3
    1. keurky Messages postés 6 Statut Membre

Merci.

Cordialement.
      0
      1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886 > keurky Messages postés 6 Statut Membre

de rien ... bon week end
        0
    2. keurky Messages postés 6 Statut Membre

Juste pour savoir, je ne suis pas dans l'obligation d'informer mon employeur que je vais travailler ailleurs pendant mon congé sans solde ?
      0
      1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886 > keurky Messages postés 6 Statut Membre

non car vous avez dit que vous n'avez pas de clause de non concurrence !
        0
    3. keurky Messages postés 6 Statut Membre

Effectivement... Merci à vous.

Bon week-end.

Cdlt
      0