Ass mat

Tiitiia09 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 30 avril 2015 à 15:25
 Tiitiia09 - 19 mai 2015 à 20:58
Bonjour je suis toute nouvelle assistante maternelle j'ai commencé mon contrat le 10 avril 2015 je n'arrive pas à comprendre et surtout calculer mes congé aqcuis que les parents vont devoir me régler fin mai. Si quelqu'un peut m'aider sà serait super je ne sais plus vers qui me tourner
Alors voila je suis à 40h semaines 3,50€ de l'heure sur année incomplete de 44 semaines. Le mois d'avril c'était l'adaptation du 10 avril au 2 mai j'ai travailler 2 jour par semaine puis à partir du 4 mai je commence mes 4 jours par semaine. Et j'ai un enfant de moins de 15 ans. Voila Voila je croit que tout est dit. Merci à ceux ou celle qui pourront m'aider.

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
30 avril 2015 à 20:26
Bonjour,

En année incomplète vous allez acquérir 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées + 2 jours sup pour enfant de - de 15 ans.

Vos cp sont calculés en mai, mais vous serons payés en plus de la mensu de juin.

Vous devez faire la comparaison entre le paiement en maintien de salaire et par 10% des salaires nets versés sur la période d'acquisition.
La méthode la plus avantageuse pour vous sera retenue.

Les jours sont acquis en jour ouvrables et doivent être payés en jours ouvrés pour le maintien de salaire. (ce que vous auriez perçu si vous aviez travaillé.)

Donc je pense que vous avez travaillé 7 semaines / 4 X 2.5 = 4.375 arrondi à 5 jours + 2 jrs sup - de 15 ans = 7 jours ouvrables acquis

7 jours correspondent à :

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi et lundi

Vous vous faites payés les jours travaillés prévus au contrat sur les 7 jours ci dessus.

dans votre cas cette année, les 10% ne sont pas intéressant, il faut faire beaucoup d'heures complémentaires pour que ce soit valable !

J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas je reste dispo.

Cordialement
1
Tiitiia09 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
30 avril 2015 à 22:09
Merci c'est très gentil de prendre du temps pour me répondre.
Je ne comprend pas le passage " vous vous faite payes les jour travaillé prévu au contrat sur les 7 jours ci dessus "
Apres pour le calcul j'avais bien fait sà sauf que au lieu de 7 semaines j'avais mis 8.
Et ensuite pouvez vous me donner la regle de calcul pour savoir combien elle va me devoir.
Déjà que je galère beaucoup sur çe contrat je n'imagine même pas avec celui de sà soeur car c'est sur deux rythmes :/ pfff je me prend tellement la tête sur ca que j'en suis pas bien.
Je suis désolé si je vous ennuie avec mes questions et incompréhension.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
30 avril 2015 à 22:34
ne vous inquiétez pas...une fois que vous aurez compris le principe, ça va rouler tout seul !
Et vous ne m'ennuyer pas...sinon je ne serais pas là...

Pour les semaines il faut que vous comptiez les semaines travaillées du début du contrat au 30 mai. (mais 7 ou 8 dans votre cas donne de toute façon le même résultat)

Donc les jours acquis sont des jours ouvrables.
1 semaine en jours ouvrable se compte du lundi au samedi
(hors dimanche et jours fériés)

Donc 7 jours ouvrables donne 1 semaine du lundi au samedi + 1 lundi

Mais il faut vous faire payer en jours ouvrés,c 'est à dire les jours ou vous êtes sensée travaillée sur ses 7 jours... vous me suivez ?

Admettons que vous travaillez 4 jours semaines (lundi, mardi, jeudi, vendredi ) et pas le mercredi.

Vous allez vous faire payer le lundi, mardi, jeudi, vendredi et le second lundi, cela donne 5 jours ouvrés payés sur les 7 jours ouvrables acquis...

Pour les cp du second contrat (la soeur) sur 2 rythmes, la méthode de calcul du droit à cp est la même si vous avez aussi un contrat en année incomplète.

En revanche, si le maintien de salaire vous ai plus favorable, vous vous faites payer les cp du montant que vous auriez perçu au moment de votre prise de congés.

Exemple, votre contrat est sur 2 rythmes car accueil 2h par jour en période scolaire et 8h par jour en période de congés scolaires.

Si vous avez prévu au contrat vos cp durant les vacances scolaires, alors vous ferez payer vos cp à raison de 8h jour à concurrence du nombre de jours acquis.
Si vous prenez vos cp hors période congés scolaire, alors ce sera un paiement à 2h par jour prévu travaillé au contrat ... vous suivez ?

Pour un calcul précis, il faut me donner les jours ou vous travaillez, le nombre d'heures sur chaque jour...
0
Tiitiia09 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
30 avril 2015 à 22:35
J'ai lu lu et Re lu se que vous m'avez mis je croit avoir compris mais n'en suis pas sure. Je trouve 114,99 €
J'ai donc compté mes journée de travail qui corresponde à 23 jour je les ai donc divisé par 7 (jour ouvrables ) * par tarif horaire 3,50€ et * par nombre d'heure par jour.
Est çe bien ca ?
0
Tiitiia09 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
Modifié par Tiitiia09 le 30/04/2015 à 22:48
Whaouw je vais prendre le temp de lire encore et encore votre dernier post.
En tout cas vous êtes bien claire c'est moi qui n'arrive pas à imprégné..
Je vais d'abord vous donner les jours ou je travaille avec la plus petite pour pas que je m'en mêle plus les pinceaux
J'ai fait au réel pour l'adaptation. Donc
Vendredi 10 avril 2h
Samedi 11 avril 2h
Vendredi 17 avril 6h
Samedi 18 avril 6h
Vendredi 24 avril 6h
Samedi 25 avril 6 h
Il y aura samedi 2 mai 9h

Ensuite à partir du 4 mai c'est tout les lundi mardi mercredi jeudi ( soit 16 jours ) 10h par jour
Mais au mois de mai je perd 2 jours à cause des férié vu que j'ai moins de 3 mois d'ancienneté.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
30 avril 2015 à 22:51
Non pas du tout, vous avez tout mélangé...

Les jours ouvrables, il n'y en a que 6..du lundi au samedi.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai essayé de vous expliquez.... vous avez acquis 7 jours ouvrables, c'est tout .


Dans votre contrat, il est prévu combien de jours travaillés dans la semaine, quels sont ces jours et combien d'heure pour chaque jour ?
0
Tiitiia09 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
30 avril 2015 à 23:02
Dans mon contrat il est prévu 4 jours semaine lundi mardi mercredi jeudi à 10h chaQue jour.
0