ASS: est-on obligé de remplir le dossier...

Résolu
Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 11 janv. 2013 à 16:13
 dddd - 24 avril 2014 à 16:09
Bonjour,

je suis sur le point d'arriver en fin de droit aux ARE et j'ai reçu le dossier pour la demande d'ASS. Je me demande si je suis obligée d'y joindre tous les justificatifs demandés à partir du moment où:

1) je sais ne pas y avoir droit car n'ayant pas travaillé suffisamment longtemps sur les 10 dernières années (environ 3 ou 4 ans maximum).

2) j'ai cumulé plusieurs mois d'activité depuis ma dernière demande d'ARE et je pense donc avoir de nouveau droit aux ARE, ce qui serait + avantageux pour moi.

En résumé, je sais que je dois remplir ce dossier d'ASS pour pouvoir accéder à la demande d'ARE mais suis-je obligée de chercher/trouver/copier tous les justificatifs sur ces dix dernières années? Est-ce possible de joindre un mot disant que je refuse de faire toutes ces photocopies sachant que ça ne servira à rien.

Merci d'avance.

10 réponses

Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
21 mars 2013 à 11:16
En effet, quand on cumule de courts CDD et missions d'intérim on peut passer un temps fou à chercher et faire la copie des documents. Malheureusement pour vous, non, ils n'ont pas eu à répondre à cette question.
Ce que je vous conseillerez c'est de vous rendre à pôle Emploi avec le dossier et les documents concernant votre dernier emploi. Vous demandez à l'accueil si ça suffit sachant que vous n'aurez pas droit aux ASS. Après tout, ça leur enlève aussi un travail inutile, non?
Bonne chance.
16
Funky42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 11:18
Merci de votre réponse, toutefois je viens d'avoir un contact avec une assistante sociale qui recommande de compléter le dossier en entier, et de faire la demande de RSA dès la fin de droit même sans attendre l'attestation de refus, qui viendra compléter le dossier RSA plus tard...

je vais donc retrouver tous les documents nécessaires!

Merci
0