Puis-je m'inscrire à Pôle emploi avant la fin de mon contrat?
Fermé
guillaume59000
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
comme expliqué dans un autre sujet, je suis en BTS en alternance.
Mon employeur me demandant de prendre le reste de mes congés avant la fin de mon contrat (1er Juillet) pour ne pas me les payer, je serai donc en congé de mi Juin à fin Juin.
Puis-je aller m'inscrire à Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi dès le début de mes congés ? C'est surtout pour ne pas perdre trop de temps après, déjà qu'il y a une carence...
En revanche est-il vrai que l'on ne peut travailler lors de nos congés payés ? Je trouve cela normal pour des congés d'été par exemple, mais la je serai en congé et en fin de contrat...
Merci pour votre aide.
comme expliqué dans un autre sujet, je suis en BTS en alternance.
Mon employeur me demandant de prendre le reste de mes congés avant la fin de mon contrat (1er Juillet) pour ne pas me les payer, je serai donc en congé de mi Juin à fin Juin.
Puis-je aller m'inscrire à Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi dès le début de mes congés ? C'est surtout pour ne pas perdre trop de temps après, déjà qu'il y a une carence...
En revanche est-il vrai que l'on ne peut travailler lors de nos congés payés ? Je trouve cela normal pour des congés d'été par exemple, mais la je serai en congé et en fin de contrat...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Peut on s'inscrire a pole emploi quand on est en cdd
- Je suis en cdd puis je m'inscrire a pole emploi - Meilleures réponses
- Peut on s'inscrire a pole emploi avant la fin de son contrat cdd - Meilleures réponses
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Doit on déclarer les ifm et cp pôle emploi - Forum contrat de travail
- Mrs pôle emploi avis - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé - forum - Forum Chômage
2 réponses
bonjour,
la loi est claire :
1 - interdiction de travailler durant les congés payés
2 - vous ne pouvez pas vous inscrire a pole emploi avant le terme de votre contrat, car votre date de fin de mission doit être antérieure et non postérieure a votre inscription.
Cordialement
la loi est claire :
1 - interdiction de travailler durant les congés payés
2 - vous ne pouvez pas vous inscrire a pole emploi avant le terme de votre contrat, car votre date de fin de mission doit être antérieure et non postérieure a votre inscription.
Cordialement
Bonjour,