Réduction droits chomage après retravail????

tekietlucas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 10:20
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 avril 2014 à 23:08
Bonjour,
J'ai l'impression de m'etre fait avoir par le pole emploi...
En septembre dernier, j'avais droit à une indemnisation de 35e net par jour pendant 337jours. Je trouve un travail 4 jours après mon inscription et travaille jusque fin février 2014;
J'ai été radié car en intérim mais a plus de 110H par mois. J'ai voulu me réinscrire début mars et je viens de recevoir mon droit à l'indemnisation de 182jours à 31€.
Je me suis faite avoir???? Ou y'a t'il une erreur et vais récupérer mes anciens droits???
Merci
Répondre
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
26 avril 2014 à 13:53
Bonjour

"J'ai été radié car en intérim " Cette phrase ne veut rien dire. Soit vous avez déclaré ne plus chercher un emploi, et c'est normal d'être radié, soit vous n'avez pas fait votre actualisation.

Rien ne vous empêchait de continuer à vous actualiser en déclarant vos heures travaillées

Pour vos nouveaux droits, je suppose que vous avez fait un nouvelle demande d'allocations ?

Lisez ceci (à partir du Chapitre 3 - article 9) : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

Présentez-vous à l'accueil pour demander des explications, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu comparaison des anciens et des nouveaux droits (dans le cas ou vous avez demandé un nouveau calcul)
0
Merci pour votre réponse. J'ai du mal m'exprimer. J'actualisais ma situation tous les mois car je travaillais en intérim avec des contrats de 15 jours susceptibles de s'arrêter. Comme tous les mois je déclarais plus de 110h par mois, le pôle emploi radie les personnes si vous travaillez plus de 3 mois avec trop d'heures il estime que vous ne faites plus partie des demandeurs d'emploi. Quand j'ai reçu ce courrier j'ai de suite appelé et la personne m'a confirmé ça mais que ça ne jouerait pas sur mon cumul de droits acquis et que je n'aurais pas à me réinscrire quand j'aurais plus de poste si cela faisait moins de 6 mois. Or, j'ai dû me réinscrire car j'ai travaillé 6 mois et 1 jour, pas de bol...
Résultat on m'a demandé des papiers avec attestation employeur et avec le calcul des droits il me supprime 155 jours d'indemnisation et en plus je suis moins indemnisée par jour ....
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
26 avril 2014 à 23:08
Bizarre, j'en connais qui restent inscrits tout en faisant de l'intérim.

Et je lis :

§ 3 -

En cas de réadmission, il est procédé à une comparaison :

- entre le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et le montant global des droits qui seraient ouverts en l'absence de reliquat ;

- entre le montant brut de l'allocation journalière de la précédente admission et le montant brut de l'allocation journalière qui serait servie en l'absence de reliquat.

Le montant global et le montant de l'allocation journalière les plus élevés sont retenus.
0