Aucun revenu durant des mois grâce au pôle emploi

Kassandras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 27 mars 2014 à 06:59
Kassandras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 06:23
Bonjour,

Je me suis inscrite au pôle emploi courant décembre suite à une prise d'acte. J'étais tout à fait consciente que je n'avais droit à aucune allocation chômage, cependant, durant l'entretien, ma conseillère m'informe qu'il me reste un reliquat à toucher sur mes anciens droits, elle va vérifier auprès de sa supérieure si j'ai vraiment droit de toucher cette somme malgré ma situation (prise d'acte) et celle-ci confirme en lui donnant la liste des documents que je dois rapporter. Je rapporte rapidement ces documents et reçois une lettre deux semaines plus tard me demandant d'autres documents, ce que je revois au plus vite, puis une nouvelle lettre... cette mascarade aura durée plus de deux mois jusqu'au dernier courrier dans laquelle on me demande de faire parvenir ma lettre de licenciement...
Je me déplace atterrée par ce dernier courrier et on se contente de me donner l'attestation de non droit que je demandais lors de mon premier rendez-vous, celui me permettant de faire une demande de rsa.
Durant tout ce temps, j'ai vécu sur mon dernier salaire versé fin novembre 2013 (et je ne toucherai rien avant début avril 2014), j'ai été incapable de demander une quelconque aide, dont bien évidemment le rsa. Je me suis endetté auprès de mon bailleur, plusieurs factures impayées, à découvert et tout cela aurait pu être évité si le pole emploi ne m'avait pas "baladé".
Les services du pole emploi ne semblent absolument pas concerné par ma situation et sont visiblement incapable de reconnaître leur responsabilités. Je n'avais rien demandé, on m'a proposé de toucher ces anciens droits, visiblement aucune des personnes n'ayant eu mon dossier en main n'a prit la peine de le lire ou de se renseigner sur ce qu'était une prise d'acte. Mon assistante sociale me conseille vivement de porter plainte, il semble que je sois malheureusement loin d'être la seule à qui cette absurdité arrive. Qu'en pensez-vous, cela vaut-il le coup (même symboliquement) de déposer une plainte?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié par tania57 le 27/03/2014 à 09:24
bjr
vous vous doutiez bien qu'en faisant "une prise d'acte" vous alliez au devant d'une galère, perso je ne conseille jamais cette manière de faire
donc dès le départ c'est vous qui avez décidé de vous mettre en galère après facile de critiquer pole emploi mais courage si vous gagnez aux prud'hommes vous serez indemnisée
3
Kassandras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 06:23
Tania,

Vous devez les connaitre parce que tout comme eux, vous répondez à côté. Je ne vous ai pas demandé votre avis sur la prise d'acte, mais sur le fait que malgré celle-ci, le pole emploi m'a assuré que je pourrai toucher un reliquat d'anciens droits pour se rendre compte 3 mois plus tard que je n'y avais jamais eu droit.
Oui, je savais que je n'aurai droit à rien de la part du pole emploi et que je devrais demander le rsa en attendant de trouver un emploi, c'est eux qui m'ont proposé ce reliquat, moi je n'ai rien demandé et j'ai assumé les conséquences de mes actes, merci bien.
Si vous voulez répondre à ce sujet, libre à vous, mais si c'est uniquement pour me faire la leçon, par pitié, ne perdez pas votre temps.
-2