Avertissement avant radiation, que faire ?

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
26559
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 23 avril 2014 à 16:57
Bonjour, comme pas mal de demandeurs d'emploi je pense, j'ai eu la surprise de recevoir dans mon espace personnel un avertissement avant radiation pour un RDV auquel je ne me suis pas rendu.

Mon problème est le suivant : ne possédant pas internet chez moi actuellement, je ne peux donc pas accéder à mon espace candidat comme bon me semble. J'ai toujours reçu mes convocations et autres courriers par lettre, sauf (comme par hasard) mon rendez-vous à un entretien avec un conseiller et mon avertissement.

Je me suis donc rendu ce matin à mon antenne Pôle Emploi, et la charmante dame de l'accueil n'a rien trouvé de mieux à répondre que : "si vous n'avez pas internet il ne faut pas donner votre adresse mail lors de votre inscription à Pôle Emploi, vous devez donc nous faire parvenir un courrier pour expliquer la situation dans les plus brefs délais. La réponse peut prendre jusqu'à deux mois, au bon vouloir du directeur d'agence."

Pardon ?! D'un, je n'ai JAMAIS demandé à recevoir mes convocations par mail alors que tout m'a toujours été parvenu par courrier postal, de ce fait j'ai toujours honoré mes rendez-vous. Et de deux, si j'ai bien compris, le directeur d'agence donne une réponse à nos réclamations quand ça lui chante, alors qu'il est bien précisé qu'un motif valable doit être donné sous 10 jours à compter de la date de l'avertissement avant radiation.


Cela vous est il déjà arrivé ? Trouvez vous cela normal ?

Merci d'avance pour vos réponses ....
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26559
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
6701
0
Merci
Bonjour,

Je trouve normal de ne pas donner son adresse mail si vous ne souhaitez pas être contacté par courriel.

Pour le justificatif, respectez la procédure sous 10 jours et voyez ce que ça donne.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une