Les discussions
Indemnites cpam pour un chomeur
Bonjour, j'ai un arrêt maladie jusqu'au 9 avril 2012 suite à une opération chirurgicale. j'ai 59 ans,au chômage suite à PSE. j'ai une mutuelle....
Abandon de poste delegue du personnel
Bonjour, étant actuellement employé chez Mcdo depuis 6ans et ayant exprimé m'a volonté de faire une rupture conventionnelle, mon employeur m'a rep...
Se mettre au chomage pendant 1 mois?
Bonjour, je me pose une question a savoir si je peux me mettre au chômage pendant 1 mois parce que étant intérimaire mon entreprise ne ma pas renou...
Peut on obtenir le chômage ?
RésoluBonjour, J ai travaillé pendant 5 ans pour une entreprise. J ai arrêté pour un nouveau travail avec un cdi. Celui ci ne convient pas. Aurait je dr...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression,j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle à mon patron et comme je suis en c...
Licenciement
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 2008. Suite à un désaccord avec le fonctionnement de l'institution, j'ai quitté mon poste du jour...
Complément de salaire pôle emploi
Bonjour, demandeur d'emploi depuis juillet 2010, j'ai retrouvé un travail à temps partiel en février 2011 pour une durée d'un an : j'ai donc perçu...
Periode d essai et rupture a l amiable??
Bonjour, Est ce qu une periode d essai peut etre rompu a l amiable? Pour preciser ma question, sur la declaration remplie par l employeur a desti...
Rupture periode d essai d un commun accord
Bonjour, Une situation complexe. J ai demisionne d un cdi (2ans) pour un autre cdi. Je vais faire 4 mois de periode d essai et suite un accord ave...
Indemnité chomage
Bonjour, Pouvez-vous me donner la réponse suivante : Est-ce que si on a son nombre de trimestres pour faire valoir sa retraite, qu'on est obligée d...
Demande de renseignements pour mon chaumage
Bonjour, Je suis en cdd depuis le 6/09/2011 et mon contrat se termine le 3/03/2012, mais je suis en arrêt maladie jusqu'au 4/03/2012, est ce que ...
Comment calculer un plafond pour un couple
Bonjour, voila je suis au chomage et je touche 1400 € et ma femme retraite touche 1300€ pour toucher ats il faut un plafond de 2289€ est ce que mon...
Demande de credit
Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis le 16/01/2012 mes allocations sont d'environ de 1600 euro net par mois je dois m'installer comme...
Allocation
Bonjour, je voudrai savoir ca ve dire quoi "Vous pourrez éventuellement prétendre à 527 jours d'allocations journalières. journalières." ' cest ce ...
Cdd et chômage ?
Bonjour a tous ! Voila, j'ai 20ans et je suis en CDD dans une entreprise qui réalise des inventaire, j'ai un CDD pour chaque semaine, et c'est ma ...
Plusieurs indemnisations sur 1 même contrat ?
Bonjour, J'ai un souci concernant ma situation actuelle, j'aurai vraiment besoin de vos réponses, un grand merci d'avance : Début novembre 2010...
Démissionner?
Bonjour, je me permets de vous écrire pour un renseignement. J'habite à plus de 65km de mon lieu de travail, ça fait 1 heure de route l'aller et 1 h...
Indemnités assedic après demission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI temps complet depuis 5 ans et je pense démissionner car mon employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle...
Créateur repreneur
RésoluBonjour Voila je travaille actuellement dans une société de transport et je vais être prochainement licencié économique ,la société ce base que su...
Mes droit
Bonjour, je vais etre licencier pour cause de maladie longue durée ais-je droit a des indemnité merci
Aisf et démission mi-temps
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation continue tout en étant embauché en CDI à 12h (qui n'a rien à voir avec ma formation). J'ai pris ce trav...
Indemnité assedic après longue maladie
Bonjour, je suis magasinier en CDI depuis 2010 chez conforama, je me suis fais opéré d'une hernie inguinale gauche suite a un accident de travail ...
Contrat cae
Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis 8 mois ai je droit à un contrat CAE, le pole emploi m'avait dit oui et voila qu'ils viennent de me refuser ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille est en faitte. Mon patron me propose une rupture conventionnelle qui d'après lui est plus interessan...
Litige pole emploi refus de verser mes droits
Bonjour, Comme bien d'autres, je viens de m'inscrire à Pôle Emploi (le 12/10/2011) suite à la rupture de mon CDI, dans la période d'essai, à l'initi...
De l'allocation pare à l'ass
Bonjour, Etant actuellement à l'allocation pare jusque Mars 2012 et je pense retomber à l'allocation ass ai je des démarches à faire ou est ce que c...
Invalidité 2ème catégorie et assédic
Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis 15/11/2010 .J'ai été évincé de mon travail avec les remerciements le 1/08/2011,en 2ème catégorie d'invalid...
Indemnités chômage pour création d'entreprise
Bonjour, actuellement au chômage, je désire faire une création d'entreprise en auto-entrepreneur, essayer de vivre de cette activité (normal me ...
Jeune chomeur fin de droit
RésoluBonjour, aprés avoir efectué une formation de septembre 2007 à 2009 , je me suis inscrit à pole emploi en novembre 2010 j'ai fait une formation à l...
Fiche de paie
Bonjour, ldebut du mois de février mon corrier(contenant juste ma fiche de paie]) revient à la maison, avec la mention REFUSEE,et le même jour une...
Droit au chomage
Bonjour, Je travaille depuis 4 et demi en vente dans la même entreprise. Je fais pas mal d'heure, et les conditions de travail sont assez difficiles...
Démission période d'essai
Bonsoir Suite à un licenciement j'étais au chomage depuis juillet 2011.On m'a proposé un cdd d'un an en janvier dernier avec une période d'essai d...
Periode d'essai??
RésoluBonjour, depuis le 18 novembre 2011,j'ai quitte mon ancienne entreprise après une rupture conventionnelle,dans laquelle j'occupais un poste depuis 8...
Allocation solidarité spécifique
Bonjour, J'ai effectué ma demande d'ASS qui m'a été refusée par la directrice de mon agence pôle-emploi, qui ne compte que 4 ans et 10 mois de tra...
Refus allocation chomage legitime ou non !?
Bonjour, je vous expose ma situation qui n est vraiment pas pour m arranger . j ai occupé un poste en cdi du 22/04/2002 au 08/07/2011 poste duq...
Cdi chaumage
Bonjour, je voudrai demissioné de mon CDI , je voudrais savoir , quand on demissionne , a ton le droit au chomage ? si on se fait viré du'un cd...
Durée d'indemnisation are & auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur la durée d'indemnisation par Pôle emploi dans un cas bien précis, merci à tous ceux qui voudron...
Accre suite à une démission puis licenciement
Bonjour, Je suis en congé sans solde chez mon employeur actuel (entreprise_1) depuis 7 mois (ça fait 4 ans que je travaille pour lui). Je souha...
Documents à apporter au greta
Bonjour, Voilà, j'ai un léger problème, j'ai un premier entretien à passer au greta, on m'a dit d'apporter des documents sauf que j'ai perdu la fe...
Assedic
bonjour, je voulais savoir si je décide de quitter l'entreprise durant ma période d'essai (3 mois), aurais je toujours le droit aux indemnités cha...
Droit au chomage
Bonjour, J'ai visité de nombreux articles mais n'ai pas trouvé réponse à ma situation. J'ai été salarié et ai donc cotisé de 2007 à juin 2011 d...
+ de 60 ans, aucun revenu, aide svp
Bonjour, J'ai eu 60 ans le 30/12/1951, je n'ai plus aucune allocation chômage depuis 2008 après avoir été licenciée. Je n'ai que 154 trimestres. ...
Cdi et indemnité chomage cumuler
Bonjour, J'ai un contrat 75h/mois en CDD. Je touche l'allocation chomage jusqu'au mois de novembre 2012. Si mon contrat se transforme en CDI ...
Démission légitime
Bonjour, j'ai démissionné le 13juin2009 pour cause de mutation de mon mari dans le pacifique, je rentre vers le 20 juillet 2012 aurais je droit au c...
Impossible de m'inscrire chez pole emploi !!!
RésoluBonjour, suite a un licensimen éco je tente de m'inscrire chez pole emploi depuis le 15 novembre 2011 !!! toutes les excuses mon été donné.... la ...
Combien de temps ?
RésoluBonjour, J'ai travailler pendant 8mois et je touche maintenant l'allocation chômage mais je ne sais combien de temps cela va durer ... Est ce que ...
Aide de l'assurance chômage
Bonjour, Je suis inscrit depui 3ans au assedic , Je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'avoir une aide de la part de l'assurance chômage ou pas ? ...
Je voudrais savoir ma capacité du chômage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ma capacité du chômage. J'ai travaillé pendent 12 mois /mi-temps /CDI / j'ai été démissionnée après je me suis reposé ...
Afpr
Bonjour, lundi je commencee formation afpr et je viens de me dre compte que c'etait une arnaque ma question esceque je peut arrete cette formation ...
Garder télé-déclaration
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut garder les justificatifs de télé-déclaration quand on actualise sa situation sur internet, j'...