Les discussions
Radiation pour non presentation pole emploie
je me suis pas rendu au pole emploi pour mon un rendez mensuel. etant benificiare de lallocation chomage jest perdu met droit pendant 2 mois .radiati...
Techniques de recherche d'emploi - pôle empoi
Bonjour, Pôle Emploi me propose un stage de "Techniques de recherche d'emploi". Pourriez-vous me renseigner à ce sujet. Est-ce un stage efficace o...
Probleme expat chômage
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi Jeremy mais sauf que moi c'est en Belgique ! J'ai bien transmis Mon U2 à l'organisme Be...
Rompre un cdi pendant la période d'essai
RésoluBonjour, J'ai terminé un contrat en CDD le 07 juillet 2011 depuis je touche les allocations chômage. Il y a 2 jours j'ai commencé un nouvel emplo...
Démission pour suivre son conjoint, attention
Bonjour, J'ai démissionné en Janvier dernier pour suivre mon conjoint en poste depuis Janvier 2010 à 220kms. Nous avons attendu de vendre la maiso...
Chômage et temps partiel, quels droits ?
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je voudrais savoir si il est possible de travailler à temps partiel et de continuer de percevoir une par...
Pacs
Bonjour, mon ami et moi voulons nous pacser et vivre ensemble. Je compte donc démissionner, date d'effet le 1 juin 2012. Ais-je le droit aux indemn...
Contrat cae
Bonjour, je suis au chomage depuis 10 mois puis je postulé à un contrat cae? si non y a t il des derogations pour y postuler? merci
20 années de cotisation et are refusée !
RésoluBonjour, ne sachant plus à qui m'adresser, je me permets d'exposer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer ! Résumé de la situatio...
Rembourser trop perçu assedic ??
RésoluBonjour, Pôle emploi me demande de rembourser un trop perçu d'allocations de 1994.....Une somme ENORME de 10 191,77 € ! Oui il fut une époque où j...
Chômage : fin de cdd
Bonjour, je suis en CDD de 6 mois mon contrat prend fin le 28 fevrier, mon patron m'a proposer un autre CDD mais je ne veut pas , car les horaire, ...
Rupture avant fin periode essai
Bonjour, J'ai quitté un emploi en cdi en mai 2011 pour signer un autre cdi dans une autre entreprise avec évolution professionnelle à la clé. Dep...
Abandon de poste et 2 mois d'inactivités pro
Bonjour, Je me présente, Emilia 23 ans, A la suite d'une rupture très douloureuses avec mon ami, j'ai fait une grosse dépression. En effet d...
Remise attestation assedic
Bonjour, Je viens de terminer un cdd temps plein pour remplacement congés maternité et mon employeur m'a fait signer un cdi temps partiel. Je n'ai...
Radiation !
Bonjour, J'ai reçu un message de pôle emploi me disant '' avertissement avant radiation '' suite a une absence a un entretien . Cependant mon entre...
Quel decision prendre
Bonjour, on me propose un cae alors que je touche des allocations chomages plus eleves que le salaire propose par le cae. Si j'accepte le contr...
Aide financière pour une micro entreprise
Bonjour, je souhaite monter une micro entreprise entant que peintre en batiment, j'aimerai savoir, sachant que je suis inscrit au pole emploi, s...
Cdd mi temps et chômage
Bonjour à tous, Voila ma situation actuelle: j'ai eu mon premier CDD de 3 mois en octobre, à raison de 17h30/semaine (mi temps). Mi temps renouvell...
Contrat cui cae
Bonjour, dans le cadre d un cui cae , comment ca se passe pour les conges payes?
Allocations après démission et cdd ?
Bonjour, Actuellement en esthétique et dans l'entreprise depuis 2 ans, à 30 Heures/semaine, je souhaite démissionner de moi-même pour cause de harc...
2 ème versement accre
Bonjour, Les 6 mois se calcules par rapport au 1er versement ou la date de création de l'entreprise ? Merci pour vos réponse et bonne journée
"urgent" chomage
Bonjour,je suis o chômage et je touche 1050 environ comme allocation je dois reprendre un travail à mi temps de 22 h par semaine en cdi je touchais 15...
Droit au chomage
Bonjour, je travaille (salariée) 7 mois l'année et bénéficie du chômage les 5 mois restants, je viens de m'inscrire auto entrepreneur, ai-je le dro...
Refus de l'allocation are!!!!
Bonjour, je suis abasourdis!!!!! j'ai perdu mon emploi depuis novembre 2011....j'ai travaillé de juin 2011 à octobre 2011 .Dans un premier temps j'...
Chômage et emplois
Bonjour, j'ai Deux emplois, un CDD extra dans un parc de loisir et un CDD dans une entreprise de nettoyage. ces deux emplois cumuler me donne plu...
Allocation
Bonsoir, J'était en contrat de professionnalisation pendant un an puis J'ai travaillé à Londres pendant 1 an puis je suis retournée vivre en Fra...
Chomage apres rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Ma question est très simple. Depuis maintenant 2 mois je souhaiterais demander une rupture conventionnelle a mon employeur mais vu que je...
Lettre de licenciement
Bonjour, Suis je obligé de donné ma lettre de licenciement au pôle emploi pour avoir droit au allocation chômage? Merci
Chômage
Bonjour, je viens d'avoir tout juste 63 ans je suis au chômage depuis le 1/10/2011 et mes droits se terminent le 7/10/2012 allocation suite à un an d...
Cdi refusé après contrat pro en cdd
Bonjour, Je suis en contrat pro en CDD qui va toucher à sa fin cet été. Je ne sais pas ce que l'entreprise va faire de moi ensuite, je sais qu'...
Allongement temps indemnisation chômage
RésoluBonjour, je suis actuellement chômeur partiel (8 heures par semaine). Je viens de terminer une formation de 9 mois ou j'ai pu toucher mes indemnit...
Refus d indemnisation pole emploi
Bonjour, Jai quitté mon poste en septembre 2011 pendant la période d'essai pour m'occuper de mon bébé né prématuré et pour qui il y avait des souc...
Fin contrat de professionnalisation et après?
Bonjour, mon contrat pro se termine fin août (cdd), et mon employeur ne peut pas me garder pour un cdi ... :( (et pour information,j'aurai les ré...
Fin de conge parentale
Bonjour, je voudrais un renseignement voila,j ai un emploi sur aix en provence depius 2008 en 2010 j ai pris un conge parentale qui ce termine en se...
Remboursement allocations chomage pôle emploi
RésoluBonjour, Une amie vient de se faire licenciée abusivement et a pris un avocat pour l'aider dans les démarches auprès des Prud'hommes. A son ins...
Rupture période d'essai d'un cdi
Bonjour, Au mois de septembre 2011, j'ai démissionné de mon précédent travail via une rupture conventionnelle, puis j'ai changé de département et ai...
Chomage
Bonjour, j'étais en congé payer pendant 1 mois et je ne suit pas retourner a mon poste mon patron ma appelé et ma dis que si je ne revenez PAS il me ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai 56 ans, ancien chef d'entreprise ayant repris une activité salarié en CDI depuis le 16 mai 2011. Mon épouse sera mutée en septembre et...
Demission cdi puis cdd 5 mois
RésoluBonjour, Je vais démissionner de mon poste actuellement en CDI pour commencer un CDD de 5 mois. Pouvez vous me dire si a l'issue de ces 5 mois je p...
Aer
RésoluBonjour, pôle emploi ne m'a pas proposé aer alors que j avais 164 trimestres et en étant a 29€ par jour aujourd'hui hui je suis en fin de droit et su...
Complément assedic ?
Bonjour, je cumule a l'heur actuel 2 emplois! Le premier dans un parc pour enfants ou je fais de 20 a 30 h cela varie selon les semaines, et le second...
Attente de la retraite
Bonjour, j'ai eu 60 ans et 4 mois le 23 12 2011 j'ai atteind le nombre requis de trimestres à peu prés à cette même date j'ai voulu déposer m...
Droits et pe
Bonjour, Je suis cadre et perçois des indemnités chômage depuis 10/11. J'envisage de prendre un CDI moins rémunéré que mon indemnisation ! Que se ...
Demission
RésoluBonjour, Je dois quitter mon travail pour suivre mon mari a 80 kg nous avons vendu maison pour reprendre un commerce, mon employeur refuse la rupt...
Droit aux assedic aprés démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et j'aimerais démissionner pour suivre mon conjoint dans un autre département. Nous ne vivons pas ensemble act...
Droit au chomage
Bonjour, J'ai crée mon SARL en avril 2010. Aujourd'hui, je cède mes parts sociales. Avant cela, j'ai été salarié pendant 13 ans. Vais je pouvoir r...
Sivp d'un ingénieur a tunis??
Bonjour, Je suis un élève ingénieur, s'il vous plait combien le SIVP pour un ingénieur a Tunis?? Cordialement.
Allocations chomage si pacs
Bonjour, je souhaite savoir si avec un pacs j'ai les mêmes droits qu'avec un mariage quand à suivre mon époux s'il est muté par son travail dans un ...
Droit au chomage
Bonjour, je vient d etre licencier pour faute grave pour un refus de ma part de realiser un travail qui ma été demander ai je le droit au chomage? mer...
Complement assedic ou pas
Bonjour, je suis une nouvelle assmat actuellement au chomage et percois 900 euros d'allocation et ce pendant encore 18 mois je vais peut etre sign...