Les discussions
Demande de certificat de travail
Bonjour, comment pouvoir récupérer un certificat de travail quand la societé a été racheté j ai travailler plus de 5 ans dans une societé et plus de...
Redemande d'are
Bonjour, le 13 juin 2013, J'ai le droit à l'ARE pendant 184 jours. Le 3 septembre 2013, on me propose de signer un CDI. J'accepte. (82 jours se sont é...
Conditions pour bénéficier du chômage à nouveau
Bonjour a tous, Je suis actuellement au chomage depuis mi avril 2013, la fin de mon droit arrivera a terme vers mi fevrier. Si je trouve un travail,...
Ai-je droit au chomage?
Il y a 10 semaines, j'ai démissionné de mon emploie en CDI, que j'occupé depuis 4ans, pour me rapprocher de ma famille et par ce que je venais d'avoir...
Aidez moi svp : trop percu pole emploi
RésoluBonjour, j'espère qu'une personne pourra me renseigner concrètement ce qu'il peut être encore possible de faire pour ma situation . J'ai un trop perçu...
Démission mais ifm
Bonsoir voilà mon problème sur mon papier assedic c'est marqué rupture anticipé de la part Du salariés mais j'ai quand même mais ifm est ce que sa va...
Aide au permis
RésoluEsque j'ai le droi a une aide pour m om permis j'ai u mon code et je suis a 40h
Comment ce passe l'ass ?
Bonjour, J'arrive a mes fins de droits assédic le 22 novembre. J'ai cumuler 450 heures il me manque donc 150 heures pour bénéficier a nouveaux ...
Renouvellement aah
Bonjour, j'ai fait un renouvellement aah et reconaissance T.H, entre temps j'ai été licenié pour inaptitude, maintenant je perçoie les assedic, l'...
Chomage suite à une rupture conventionnelle tout en étant gérant
Bonjour, Je suis gérant majoritaire (50%) d'une entreprise depuis maintenant janvier 2013 et j'occupais jusqu'à fin octobre un emploi salarié à te...
Chômage
Bonjour, je suis nouvelle j'aimerais savoir mon compagnon et moi (nous ne sommes pas pacse) sommes parti de la région parisienne pour la Normandie car...
Renseignement indemnités
Bonjour, j'arrive à mes fins de droit, soit 3 ans de chômage suite à licenciement. Si après mes fins de droit je retrouve du travail pour 3 ou 6 m...
Chômage : je ne touche que 50% de mon ancien salaire, normal ?
RésoluBonjour. Mon salaire BRUT journalier était de 55.84€ (42.99€ NET). Mon indemnisation de la part de Pole Emploi (en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A ...
Conditions d'attribution pour percevoir du chomage ou rsa ou...
Résolubonsoir, j'ai travaillé pendant 20 ans dans un garage a 65 kms de chez moi soit 130 kms par jour pendant 6 jours (le samedi et le lundi je faisais le ...
Recherche d'emploi pour séniors
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée et j'ai RDV avec pôle emploi bientôt. J'aurai 60 ans d'ici la fin du mois, suis-je obligée de faire des recherche...
Rupture conventionnelle ou non??
Bonjour, Aujourd'hui mon responsable me demande de quitté mon emploi en demandant une rupture conventionnelle. Il motive sa demande suite a un dif...
Indemnité de rupture conventionnelle et chomage
Bonjour, avec accord de mon employeur, nous allons nous séparer grace a la rupture conventionnelle, mon petit soucis est en rapport avec l'indemnité...
Problème aide retour à l'emploi
RésoluBonjour, Mon amie touche depuis 13 mois une aide de retour à l'emploi, apparemment elle n'y a droit que pendant 15 mos, en sachant qu'elle travail...
Et pour l'abandon de poste
Bonjour, et pour la question de l'abandon de poste ? sachant que j'ai une situation similaire à la jeune fille, sauf que je suis en licence et non...
Chomage
bonsoir a tous j'espère que vous pourriez m'aider en fait voila, je travaille actuellement dans une compagnie anglaise donc j'ai un contrat anglais pa...
Chômage après job étudiant de 4 ans
Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'étude de master 2 pro pour lequel je suis rémunérée à auteur de 1000€ brut. Pour pouvoir effectuer...
Comment est établi le lein de parenté par rapport au pole emploi
bonjour, je voudrais savoir comment est déterminé le lien de parenté pour pouvoir percevoir les allocations chomage? en effet, j'ai une possibil...
Préavis démission rapprochement conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 7 ans, Ma femme est en cours expatriation pour le Maroc au 1 er septembre 2012, je souhaite démissionné...
Pole emploi a t'il raison ?
Alors voilà ma situation : J'ai demissionner de mon poste de cdi en restauration ou j'avais 4&8mois d'ancienneté Je me suis inscrite alors a pole em...
Indemnitée de chomage
Bonjour, Je suis ATSEM de métier je suis parti de ma région j ai donc demander ma disponibilité .SA fait 1 ans et demi que je suis dans ma nouvelle ...
Extinction des droits are
Le 6/12/2012, il m'a été ouvert 368 jours de droits au chomage dans le cadre de l'ARE, il vient de m'être signifier qu'au 27 octobre 2013 j'aurai épui...
Refus d'allocations chomage
RésoluBonjour, Je chercher de l'aide car on m'a refusé l'ARE. J'ai travaillée a temps pleins du 30/04/2010 AU 30/04/2013 , j'ai quitté mon poste dans l...
106 euro de chomage
RésoluBonjour, Première indemnisation de mon mari, je ne comprends pas le calcul de son papier si quelqu'un pourrait m'éclairer: Montant alloc journalièr...
Faut-il parler de sa santé à pôle emploi ?
Bonjour. Nouveau dilemme : diagnostiquée il y a plusieurs années pour une maladie articulaire touchant mon dos et mes tendons, j'ai toujours été décl...
Solde de tout compte
Bonjour, Je viens de rececoir les documents relatifs au solde de tout compte de mon employeur après licenciement économique (liquidation judiciaire)...
Permis ec
bonjour, voila j'ai passée mon permis C en 2008 ce que ma permise de débuter dans le transport,je vient de finir mon dernier contrat,et le seul probl...
Csp et formation cif ?
Bonjour, Si le salarié accepte un Contrat de Sécurisation Professionnelle a-t-il le droit de suivre une formation de reconversion professionnelle ...
Allocation chomage
Résolubonjour j'ai perdu mon emploi en cdi en decembre 2012, je suis toujours pas aller m'inscrire a pole emploi,si je vais m'inscrire ,est il possible de ...
Intérimaire
bonjour, mon ami est au chomage , il vient d'avoir un contrat interim de 4 jours , l 'entreprise utilisatrice voudrait l'embaucher , mais il parait qu...
Ass
Bonjour, je suis en ass j ai eu un cdd de 3 mois (salaire de 1500 net pars mois )qui ne me donne pas droit a ouvrir de nouveau droit chomage , esqu...
Demande ass - certificat de travail
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une demande d'allocation spécifique de solidarité, le Pôle Emploi réclame les certificats de travail sur les 10 ans derni...
Demande are ayant un cdi temps partiel
Bonjour, je viens vous demander un petit conseil. J'espère être dans la bonne section. je suis en CDI a temps partiel de 45h , le week end de...
Erreur de pole emploi
FerméBonjour, Pole emploi m a couper mon ARE du fait d'une erreur dans le calcul de leur part de mes droits (Bien qu'il mon donné un ecrit de leur avis ...
Attestation délivrée par votre employeur dans les 28 mois ?
Bonjour Ce matin j'ai reçu un courrier de L'ANPE en me disant que je devais leur fournir l'attestation délivré par mon employeur mais je dois leur f...
Délai de carence allocations chômage et recherche d'emploi
Bonjour. Si j'ai bien compris la règle de calcul du délai de carence pour le versement des premières allocations chômage, celles auxquelles je vais a...
Prochain contrat déjà signé : droit au chomâge ?
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle je vais avoir une période de chômage de quelques mois. J'ai déjà signé le contrat de mon prochain emp...
Droit au chômage?
bonjour, j'ai terminé mon CDD le 18 octobre (contrat de 10 mois), je recommence un autre cdd dans la même structure le 4 novembre, j ai donc 2 sem...
Indemnisation assedic retour de suisse
FerméBonjour, J'aimerais en savoir plus au sujet des indemnisation assedic lorsqu'on reviens d'un emploi saisonniers en suisse. J'ai travailler en sui...
Quelles période référence pour le chomage?
Bonjour ! J'ai besoin de vos lumière -si c'est possible bien sur- ! J'ai travaillé pendant 3 mois en CDD après il m'a renouvelé pour un an. Avant ...
Litige sur mon attestation employeur
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste pensant pouvoir toucher mes allocations de retour a l'emploi malheureusement mon employeur a déclaré que j'a...
Conditions
bonjours, voila depuis 24 mois j'ai travaillée en CDD par intermittence ( 2 mois entre chaque emploi en moyenne) j'ai accumulé 127 jour de travail mai...
Droit allocation d'aide au retour à l'emploi
Bonjour, je souhaiterai avoir des éclaircissements sur ma situation, car je suis en plein doute. En juin dernier, j'ai terminé un CDD dans une ...
Puis cumuler are (assédic) et aah
Bonjour, Je viens d'être en AAH pour 780 euros environ et je percois aussi ARE (aide retour a l'emploi) par les assédics (1100 euros) les...
Calcul de la carence chômage injustifiée ?
Bonjour, j'ai cumulé 2 emplois récemment, de 2011 jusqu'au 31/07/2013 pour mon premier contrat de travail. J'ai bénéficié d'une prime de départ et...
Indemnisation suspendue ou pas
Bonjour, Depuis mai 2013 je suis au chômage et ce jusqu'à mai 2015, donc 730 jours d'indemnisation Je vais surement avoir un CDD de début novem...