Réétude de dossier

Résolu
sechane -  
kusuta Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

je suis inscrite depuis été 2009 au chomage, depuis je n'utilise que des droits acquis avant cette période, et donc depuis j'alterne travail, chomage, parfois les deux quand je fais moins de 110h.
il ne me reste plus que jusqu'a mi mai en droit, et mon dernier contrat cest fini le 23 décembre, je vais donc je pense demander une réétude de mes droits pour touché les assedic par rapport a se que j'ai travaillé de 2009 a fin 2011, j'ai travaillé à plein temps fin 2011 pendant quatre mois, et les autres mois j'ai fais moins d'heure (sur 28 mois 6mois de chomage total) une personne du 39.. m'a dit au tel 1jour travaillé donne droit a 1 jour de chomage mais vue que je n'ai pas toujours travaillé a plein temps......
vont ils tout simplement voir que j'ai travaillé 18mois, ou bien vont ils partir dans un calcul....
de mon coté j'ai calculé ainsi :

22mois(660j)x27.66nouveaux droits =18255.60
je touchais jusqu'a présent 32.59net par jour
sachant que je ne peux pas toucher moins qu'avant par jour (dit par téléphone)
18255.60/32.59= 560j indemnisable env 18 mois

maintenant voila je compte que j'ai travaillé 22 mois.......

en plus je demande recalcul mais les droits sur la période précédente qui me reste environ 120j a 32.59 seront perdu.

6 réponses

Lyn35 Messages postés 149 Statut Membre 38

Ou est la question ?
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Si vous demandez un nouveau calcul de votre ARE, Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants (120 jours à 32,59) et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0
kayachix Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,

ce que personne ne vous dira JAMAIS à propos du réétude de vos droits, c'est que le nouveau calcul illustré ci dessous s'applique à partir de la date de votre dernière attestation employeur (donc la date de fin de votre dernier contrat) et que LES ALLOCATIONS QUE VOUS AVEZ PERÇU DEPUIS S'ANNULENT!!

Concrètement..

Admettant que vous avez le droit à 15 mois de chômage.
Vous avez profité de vos allocations pendant 3 mois et vous avez retrouvez entre temps un cdd de 6 mois. Vous êtes resté inscrit comme demandeur d'emploi car à la fin de votre cdd vous n'êtes pas sûr de passer en cdi et effectivement votre contrat n'est pas reconduit.
Il vous reste à ce point encore 12 mois d'allocations grâce à vos premiers droits.
Admettant maintenant que 7 mois s'écoulent sans que vous ayez trouvé un nouvel emploi.. vous vous dites que c'est le moment d'aller faire réétudier vos droits car vous avez quand même travaillé 6 mois entre temps et vous pensez que cela rallongera vos allocations..

Voici l'information importante: vos droits seront recalculés, certes, mais les nouveaux droits partiront de la date de votre dernière attestation employeur, donc, dans notre cas spécifique, il y a 7 mois!!!
En gros si après le réétude de votre dossier vous avez le droit à 8 mois de chômage, concrètement il vous en restera que 1 seul (8 mois de nouveaux droits - 7 mois qui sont passé depuis la fin de votre dernier contrat) !!!

Cette info est précieuse, à partager, à diffuser pour que plus personne n'ait des mauvaises surprises...
0
manu6363 Messages postés 93 Statut Membre 11

Bonjour,
C'est une évidence !!! Quand vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi, vous le faîtes en principe au lendemain de la perte d'activité. C'est exactement le même principe pour une demande de réexamen. Elle se fait toujours au lendemain de la dernière fin de contrat de travail effectuée.
Et il est vrai,comme le souligne Kayachix, que peu de personnes le savent.
0
sechane

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse , mon message date un peu donc voici ou j'en suis j'ai fais réétudier mon dossier en mars, et effet ils ont pris en compte la fin de mon dernier contrat en décembre ils ont donc déduit ce que j'ai touché entre la fin de mon contrat et mars.
j'ai depuis trouvé un mi temps depuis juin dernier, et si je ne suis pas stabilisée professionnellement je n'hésiterai pas a faire encore réétudier mes droits.... mon but étant biensur de me stabiliser en cdi avec un temps plein, mais en attendant je ne peux pas faire autrement, et il faut tout calculer...ne pas dépasser 15 mois de cumul chomage emploi meme si il reste des droits.....ne pas dépasser 110h (on faire un temps plein...sinon à une heure près je perds 300€...

je ne plains pas je touche à tout...aide à domicile, usine, actuellement agent de station service.... j'attends LA STABILITE.......
encore merci à vous

sechane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sechane

bonjour,

oui c'est sure c'est logique que ce soit à la fin d'un contrat que l'on peut faire la réétude, mais on peut perdre les jours restants.
à l'époque si je me trompe pas fin décembre il me restait encore environ 90 jours de chomage indemnisables, mais comme j'ai fais une réétude de dossier ces 90 jours sont perdus, je suis repartie a zéro avec mes nouveaux droits, j'aurai peut etre du attendre...d'avoir ne serait-se un petit contrat même d'une semaine ces jours là n'aurait pas été perdu.
mais bon rien a regretter puisque je n'ai pas travaillé avant juin. pas évident c'est bcp de réflexion et calcul.

sechane
0
kusuta Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis étant dans une situation un peu similaire à celle expliquée plus haut voilà :

J'ai fini un contrat depuis Aout 2011 qui m'a donné droit à deux ans d'allocations.

j'ai depuis lors retravaillé 1152 heures entre aout 2012 et juin 2013 + un semaine en aout 2013 puis 1 mois complet en Novembre ,en général des contrats de 100h par mois donc du mi-temps, de ce fait j'ai décalé la date de fin de mes droits qui se terminent le 2 juin de cette année.

Hier à mon rdv pole emploi ma conseillère m'a apprit qu'en travaillant ces 1152 heures j'avais acquis de nouveaux droits mais que si je voulais faire une réétude de mes droits il vallait mieux que je travail par exemple le mois prochain et tout de suite après que je demande une rééxamination de mes droits, car mon dernier contrat concernant mes 1152h date de Novembre 2013 donc concrètememt si je fais une réétude maintenant les mois depuis Novembre seront perdus.

J'en vient à ma question si je travaille une semaine au mois d'avril ( mon ancien patron aura besoin de moi à priori une semaine pour un remplacement ) et que je fais une réétude de mes droits par la suite est ce que toutes les heures que j'ai fait depuis Aout 2012 seront comptabilisées dans le calcul, et est ce que certains parmis vous pourrait me dire à quoi correspondrait la durée de mes nouveaux droits , sachant que j'ai actuellement 28.88 net au chomage.

Deuxième question si je travail au mois d'avril ce sera mon 15ème mois de complément est ce que ça peut bloquer pour une réétude d'une quelconque manière ?

Si je peux prolonger mes allocations ça me permettra de vivre en attendant fin de l'été, debut automne que mon ancien patron me propose un nouveau contrat en cdi

Merci d'avance

Cordialement ,
0