Chômage en France après avoir travaillé en Suisse

elkorbo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 20 avril 2014 à 11:09
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 avril 2014 à 16:53
Bonjour a tous,

Tout d'abord je travaille dans les vignes en Suisse depuis un an, je rentre en France au moi d'août.

Donc ma question est simple, est il possible d'avoir droit au chômage en France par rapport aux revenus que j'ai perçu en Suisse ? Si oui, que dois je faire pour cela ?

Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 avril 2014 à 15:53
Bonjour,

des infos sur le lien ci-dessous :

https://www.pole-emploi.fr/accueil/


Cordialement
2
elkorbo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 13:16
Donc si je comprend bien je dois demander le document u1 a mon patron ouuu ?
Et mes indemnisation prendront en compte les salaire que je percevais auparavant en France et pas ceux que j'ai percu en Suisse ?

Merci
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
21 avril 2014 à 13:26
Je comprends que soit :

une allocation forfaitaire vous est versée si vous ne trouvez pas de travail à votre retour en France.

soit vous avez retrouvé du travail en France à votre retour, une allocation vous sera versée (en cas de perte) mais calculée sur le montant des revenus français et non de ceux perçus en Suisse.

Il faudra vous faire confirmer tout cela à votre retour.

extrait