Pole emploi - Decision prud'hommale

anabellemichelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 11 avril 2014 à 19:26
anabellemichelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 11 avril 2014 à 21:18
Bonjour,
Après avoir été licencie pour faute et avoir gagné au prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et vexatoire : mon employeur a été condammé à me verser des indemnités de dommages et intérêts, les salaires dus et à 8 mois de remboursement d'indemnités à Pôle Emploi. J'ai envoyé ma nouvelle attestation assedic à Pôle Emploi. Aujourd'hui celui-ci me demande une copie du jugement.

Est-il en droit de le faire ? Cela n'aurait-il pas dû être fait par le conseil ou mon avocat ?
Peut-il me demander un trop perçu et sur quelle base ?

Grand merci pour vos réponse.

Cordialement

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/04/2014 à 19:42
Bonsoir,

Ils sont tout à fait en droit de vous demander une copie du jugement et c' est bien à VOUS de le faire.

Et s' il s' avérait qu' il y ait eu du trop perçu, bien évidemment qu' il leur serait dû.

Il ne peut y avoir d' enrichissement sans cause. C' est un principe de droit.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Bonsoir


Non Enka, ce n'est pas un principe de droit absolu.
Cela dépend de la situation du salarié.

Plus 2 ans ancienneté et plus 10 salariés

ILSCRS inférieure à 6 mois
L'employeur rembourse, sans incidence pour le salarié.
ILSCRS supérieure à 6 mois.
L'employeur rembourse et le salarié rembourse 75 j d'indemnités assédic.Maxi


Moins 2 ans ancienneté, et moins 11 salariés
pas d'ILSCRS mais des DIRA
pas de condamnation possible pour l'employeur
Mais les DIRA sont minorés du remboursement de 75j maxi par le salarié.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000022368823&fastReqId=650955209&fastPos=1

Il faut rechercher dans les règlements convention chomage unedic.assedic
http://lecercle.lesechos.fr/entrepreneur/social-rh/221157876/indemnite-licenciement-sans-cause-reelle-et-serieuse

Cdt
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/04/2014 à 20:34
Non Enka, ce n'est pas un principe de droit absolu.

Qu' as tu donc compris ? ? ?

L' enrichissement sans cause est un principe de droit absolu
( dans TOUS les domaines ) Point final.

Je ne parle bien que de çà
, quand c' est le cas, !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_sans_cause_en_droit_civil_fran%C3%A7ais
-1
Salut Enka


Je précise dans quel cas, ils peuvent te demander un remboursement.
Cela ne peut pas dépasser le différé d'indemnisation.
A une certaine époque, les Assedic prétendaient pouvoir récupérer la totalité.

Bonne soirée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/04/2014 à 20:42
Je n' avais pas calculé, c' était au cas où, il y aurait eu un trop perçu ( question posée ) j' ai énoncé ce principe de droit ... çà n' allait pas plus loin.

Et j' ai répondu sur le fait que le jugement peut être demandé légalement, le conseil des prud' hommes ne le fournit pas à l' assedic, ou alors, ce serait nouveau .
0